Marseille, Grèce

Légende
Projet anti Esper
le 02/05/2019 21:27
Voilà le topo : Je me remets à jouer Ranked avec mon Gruul post WAR, je suis Silver 1 après reboot. Je passe rapidement Gold, et là, je perds cinq fois d'affilé contre Esper, le cancer du standard, avec des Effacement des pensées de 20 mn et des fonds de timer pour des "je contre avec quoi ?"

J'ai donc décidé de rester dans la file casu à m'éclater avec mon nouveau jouet à base de Mage fendeur de rayon (thx IdfTrotter).

Mais en fait non, pas tout à fait.

Comme je suis en Gold 4 et que du coup je m'en tape de perdre, je vais crafter tout ce qu'il faut pour monter NTMEsper.dec, et à chaque fois que des quêtes me demanderont du bleu, du blanc ou du noir, je veux lui mettre la misère et concéder contre tout le reste. Après avoir (un peu ) réfléchi, le seul truc envisageable, c'est un jumeau maléfique d'Esper, une sorte d'Esper post side 100% orienté mirror en s'en foutant du reste du field. Donc j'ai viré tout les anti-bêtes et autres gains de PV, et je suis arrivé à ça. Donc si vous avez des idées brillantes et plus efficaces pour lui défoncer la tête, je suis preneur.

Oui, j'ai serré, je dois faire chialer ces frustrés qui veulent qu'on les regarde jouer, parce que quelqu'un doit leur dire "Non, tu ne poses pas Téfeiri, parce que c'est pas bien"
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/05/2019 15:14
Citation :
C'est pas une limite de tour qu'il faut c'est vraiment une limite de temps. Je viens de passer 30 min a regarder un mec jouer tout seul avec ses 4 reboisements en jeu...


Je crois que c'est un débat qui n'a pas tellement lieu d'être. Il existe déjà une limite, pour laquelle le jeu est déjà qualibré, sur laquelle ils ont plusieurs années de recul : celle du vrai jeu. Donc des rondes en temps limités, puis des tours additionnels.
Si on présume que les parties sur MTG:A vont plus vite à cause de tous les traitements automatiques, on peut un peu réduire la durée de la "ronde" mais qu'importe ...

La règle existe déjà. Il faut juste que ça remonte aux cerveaux des gens qui ont travaillé sur le jeu que c'est une règle qui formate le métagame et l'expérience de jeu, pas un appendice supplémentaire inutile sur PC ...
Marseille, Grèce

Légende
le 05/05/2019 18:22
Après quelques parties en ranked, voilà ce que je vois quand je ferme les yeux :

https://i.redd.it/o1vh31a2qdw21.png
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 05/05/2019 19:14
Comme j'aime bien jouer Bleu/Noir, sur les conseils d'Acmi et SnapVigne44, j'ai crafté Ashiok, Dream Render (mon tout premier craft !) : il est sorti 4 fois en une douzaine de parties, dont 2 bien face à des Esper :D

Le premier à dit "oups!" et m'a concédé la partie avant que je ne l'achève quelques tours plus tard... le deuxième a concédé tout de suite :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/05/2019 19:48
Ashiok, c'est un tueur. Tout le monde l'aime, sauf quand c'est l'adversaire qui le joue :P

De toutes façons, %U%B, c'est l'association de couleurs à concession ultime. %W%U, c'est celle qui provoque de l'ennui. Esper %W%U%B, c'est un peu des deux; plus la récurrence et la drainlife.
Bête, et méchant

le 05/05/2019 22:43
Je me suis fait une petite liste centré sur ashiok, avec pour but avoué de rouster esper et mono rouge.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=666249

Et ça marche pas mal du tout, et sans countervétotamère.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/05/2019 11:56
Et bien que se passe t'il ??
voilà près de deux semaines que ça n'a pas râler sur esper et/ou Effacement des pensées (que l'on croise pourtant bien plus qu'avant), c'est bizarre...
canar

Légende
le 21/05/2019 15:07
T'es du genre jamais content toi, je me trompe ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/05/2019 21:16
Non, je faisait référence à un de mes propos qui disait que râler sur esper servait à rien (au moment où ça râlait) parce que quelques semaines plus tard allait sortir WoS.
CQFD
Marseille, Grèce

Légende
le 21/05/2019 23:39
Bah Esper, je concède direct. Je laisse sa chance à %U%B et dès qu'un effacement dure plus de 10 sec, je pars me faire un café et je le mets au timer 2,3 fois. Plus de quoi râler.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.