Marseille, Grèce

Légende
Projet anti Esper
le 02/05/2019 21:27
Voilà le topo : Je me remets à jouer Ranked avec mon Gruul post WAR, je suis Silver 1 après reboot. Je passe rapidement Gold, et là, je perds cinq fois d'affilé contre Esper, le cancer du standard, avec des Effacement des pensées de 20 mn et des fonds de timer pour des "je contre avec quoi ?"

J'ai donc décidé de rester dans la file casu à m'éclater avec mon nouveau jouet à base de Mage fendeur de rayon (thx IdfTrotter).

Mais en fait non, pas tout à fait.

Comme je suis en Gold 4 et que du coup je m'en tape de perdre, je vais crafter tout ce qu'il faut pour monter NTMEsper.dec, et à chaque fois que des quêtes me demanderont du bleu, du blanc ou du noir, je veux lui mettre la misère et concéder contre tout le reste. Après avoir (un peu ) réfléchi, le seul truc envisageable, c'est un jumeau maléfique d'Esper, une sorte d'Esper post side 100% orienté mirror en s'en foutant du reste du field. Donc j'ai viré tout les anti-bêtes et autres gains de PV, et je suis arrivé à ça. Donc si vous avez des idées brillantes et plus efficaces pour lui défoncer la tête, je suis preneur.

Oui, j'ai serré, je dois faire chialer ces frustrés qui veulent qu'on les regarde jouer, parce que quelqu'un doit leur dire "Non, tu ne poses pas Téfeiri, parce que c'est pas bien"
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Joli
le 02/05/2019 21:42
Perso, je splasherai vert, juste pour des tyrans du carnage...
Marseille, Grèce

Légende
le 02/05/2019 21:46
Ouais j'y ai pensé, mais du coup il aura 4 Colère de Kaya en main à force de ne pas les utiliser.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2019 21:49
Moi je pousserais le vice à mettre zéro kill. Non mais didju' c'est quoi ces Tefs là hein ? Et ta dignité bordel !!
hreem
le 02/05/2019 21:50
le teif CCM3 il aime pas trop
Gidéon ou Kefnet éventuellement ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2019 22:17
J'aime bien le titre de ton deck:

Citation :
Je t'enBule Esper. Je te prends, je te retourne contre le mur, je te Paise par tous les trous, je te déNonce, je te mets Esper !


J'ai remplacé quelques lettres pour que ça reste friendly forum.

Izzet counter spell + burn + draw. (avec Saheeli, Sublime Artificer)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/05/2019 22:55
Le meilleur moyen pour vaincre esper c'est attendre la rotation :{
Lolo13210
Légende
le 02/05/2019 23:21
Et une liliana en finisher ? Histoire qu elle place son ulti et ensuite elle peut pondre des zombies vu qu en face il n aura même plus de mana pour les Wrath
IdfTrotter
Légende
le 03/05/2019 1:41
En gardant mes quêtes à 500 gold sur plusieurs jours, je me suis retrouvé à éviter de jouer rouge, vert, blanc et bleu (facile pour le dernier).

J'ai donc monté un Mono black qui, avec le temps, devient de moins en moins mauvais, notamment depuis l'intégration de Mèche.

Je t'en propose une version extrême qui devrait donner des cauchemars aux decks contrôle ... et t'éviter le déshonneur de jouer les mêmes cartes qu'eux.

A toi de remplir la réserve de 15 antibêtes au cas où tu tomberais sur autre chose ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2019 10:27
En miroir de contrôle, déjà ça se joue à celui qui land à tous les tours. Donc déjà je passerai Minimum à 27 lands, voir même 28. (Quitte à mettre du terrain utilitaire - comme le nouveau terrain "ratchet bomb", qui te fait de la gestion incontournable)

Je mettrai moins de sorts de gestion de permanent (il vaut mieux se battre pour que le bouzin ne touche jamais la table) et plus de pioche et de contres.

8 discard c'est beaucoup... Je me demande si 2 Davriel seraient pas mieux que 2 spot discard ? Ça fait du CA, jusqu'à du 3 pour 1, et ça s'enchaîne bien avec tes discard des tours d'avant, au cas où tu vois qu'il n'a plus de contre. Le problème étant qu'il peut discard des cartes mortes...
En tout cas il te faut un petit permanent à ccm2 ou 3 qui emmerde bien contrôle quand il passe, et que tu peux placer facilement avec une discard et/ou une negate.
Bête, et méchant

le 03/05/2019 10:42
Sinon, le nouveau Ashiok, Dream Render les fait bien chier (surtout ceux qui veulent tuer à l'ennui sans kill), j'en ai vu concéder des le premier sur table...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2019 16:25
Citation :
qui te fait de la gestion incontournable

incontrable * (saloperie de correcteur!)

Citation :
Sinon, le nouveau Ashiok, Dream Render les fait bien chier (surtout ceux qui veulent tuer à l'ennui sans kill), j'en ai vu concéder des le premier sur table...

ça c'est carrément une bonne idée en effet! Mieux que le Davriel que je proposais.
lin
le 04/05/2019 11:03
Ego à la dérive x 4 de base :)

suffit de dire Teferi, Hero of Dominaria

= concéder

lin
le 04/05/2019 13:15
Au passage Percesort me sembre obligatoire également rien que pour éviter un Effacement des pensées T2 s'il commence.

Percesort, pourra également servir pour contrer un PW ou un contre de l'un de nos contres etc ....

Champ de ruine me semble aussi être une bonne carte pour À la recherche d'Azcanta et Zone de déflagration

En late game Acquisition de l'esprit supérieur en 1 exemplaire me semble être la bonne boite à outils pour trouver ce qu'il manque pour finir la game.

Bête, et méchant

le 04/05/2019 20:08
Sinon j'ai vu des weenie white avec des Dovin's Veto main deck, je pense que ça peut bien casser les couilles à esper et ses wrath...
Birdish
Charlot de Feu

le 04/05/2019 20:43
J'ai tenté un mono noir bien nazi avec 18 lands, plein de morbacs CCM 1-2, 12 discards (3x Duress, 3x Vicious Rumors, 3x Drill Bit, 3x Burglar Rat) + 3x Davriel, 3 Spawn of Mayhem et 3x Midnight Reaper en haut de curve. C'est stupide mais on the play ça envoie Cancer.dec tellement dans l'espace que c'en est honteux de les voir ragequit (ou plutôt, faire le coup du timer, comme d'hab) tour 4 en pleurant leur mère.

Une fois sur 4 ça sort à l'envers, ou tu bloques à 2 lands, ou alors tu tombes contre MGA qui sort direct Llanowar mais osef. Et puis en 15-20 parties, pas une seule contre porte.dec, Sultai, Golgari, ou Temur Reclamation !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/05/2019 20:47
Mais le drame, c'est que les meilleures cartes contre contrôle sont des cartes de contrôle. Faut bien se rendre compte que sur MtG:A, les decks contrôle sont des decks qui, en vrai tournoi, seraient mauvais car ils cumuleraient trop de match nuls. L'absence de match nul à MTG:A conduit les decks contrôle à être encore plus contrôle que normalement, à la défaveur de tous les autres decks (aggro ne peut pas contrebalancer en étant plus aggro, par exemple ... parce que le deck aggro, il est déjà à fonds aggro !)

Personnellement, je vais essayer de faire qch à base de Circonscription mobilisée et en effet de Zone de déflagration. Même si les deux coûtent cher (en mana), ça reste des cartes qui passent en dessous du radar de %W%U%B. Le souci, c'est de ne pas soi-même jouer %W%U%B quand on part dans ce plan de jeu ... (genre, je fais un Esper avec Circonscription en kill superfriend, un peu comme Colonnade peut servir de kill dans %W%U...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/05/2019 20:51
Citation :
les decks contrôle sont des decks qui, en vrai tournoi, seraient mauvais


Auto-correction : certains decks le sont ... Après il y a des vrais decks de tournoi, mais MTG:A permet quand même de mettre encore moins de kill. Moi j'ai débloqué contre un mec qui n'avait rien pour me tuer, à part l'Ulti de Téf, qui ne tue pas ... Je n'ai pas concédé, on a joué 1h30 à se regarder, moi tout exilé; lui en remettre Téf dans sa bibal pour ne pas perdre à la meule. J'ai perdu à la meule. IRL => c'était match nul. Je ne concède pas face à un joueur qui n'a pas mis de cartes pour gagner dans son deck.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/05/2019 1:41
Dans HS ils ont mis une limite de 45 tours avant de faire draw.
flow
Blaigny, france
le 05/05/2019 10:05
C'est pas une limite de tour qu'il faut c'est vraiment une limite de temps. Je viens de passer 30 min a regarder un mec jouer tout seul avec ses 4 reboisements en jeu...
driksNB
le 05/05/2019 10:09
Un mono bleu tempo avec plus de contres que la normale ca suffirait pas?

Au pire on splash blanc pour Dovin's Veto
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.