crevette1404
Moselle, France
Légende
End of turn
le 30/04/2019 22:33
Bonsoir

Sur le board, j'ai une Adjointe aux détentions qui a exilé 2Experiment One plus tot. Mon oppo a en jeu une autre experiment one. Je joue flickerswip sur adjointe, il joue Heroic Intervention.

Quand adjointe revient, puis je cibler les 3 experiment one ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 30/04/2019 23:09
Note que la capacité déclenchée du Deputy of Detention n'a qu'une seule cible. Si un seul experiment one a hexproof, alors tu peux cibler un des autre et ils sont tous exilés.

Ton adversaire pourrait protéger ses trois experiment one à condition de jouer Heroic Interventon au bout moment - quand la capacité du deputy est en pile à son retour de blink.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/04/2019 23:26
Lien vers flickerswip ???? Pourquoi mettre tous les autres liens sauf celui-ci ? (celui-ci qui est d'ailleurs plus important que le lien de l'expérience un ....
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/05/2019 0:21
Faute de frappe sur le nom de la carte (wisp pas swip), donc le lien qu'il a très vraisemblablement mit n'a pas fonctionné.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/05/2019 9:59
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/05/2019 11:08
Pour sauver ses expériences, il n'est pas obliger d'attendre aussi longtemps, il suffit qu'il attende que toutes ses expériences reviennent sur le champ de bataille pour lancer son intervention héroïque. Tous ses permanents auront alors la défense talismanique donc toutes ses expériences l'auront au moment où l'adjointe reviendra.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/05/2019 11:57
je remonte le topic car je ne me suis pas fait très bien comprendre je pense.

en fait la question porte sur la fin de tour : quand le deputy revient il trigger sa capacité.
Si heroic a été joué plus tot dans le tour, est ce qu' a la phase de fin de tour, son effet marche encore quand la capacité du deputy va en pile ??

merci a tous et a van.

ConanLeBarbare
Elfe
le 06/05/2019 12:06
L'effet de Heroic Intervention s'arrêtera à l'étape de nettoyage, qui est la dernière étape de la phase de fin de tour. Le Deputy arrive en début de phase de fin de tour, donc, Heroic Intervention fera toujours effet.

Note que dans l'exemple que tu décris, son Heroic Intervention ne sert à rien puisque tu peux cibler les Experiment One qui seront revenues :
Citation :
The set of permanents affected by Heroic Intervention is determined as the spell resolves. Permanents you begin to control later in the turn won’t gain hexproof and indestructible.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/05/2019 14:02
merci bcp.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.