ZoltanIIIRD
Angers, France
Présentation et petite série de questions...
le 30/04/2019 22:14
Bonjour,

Je suis heureux de trouver ce forum et d'y trouver cette section :)

Ancien joueur de Magic the Gathering de 1993 et 1997. J'ai pris le train de la 1ère édition en route et me suis arrêté au moment de la sortie de Chronicles (j'ai une petite collection d'environ 1500 cartes et oui... avec un Black Lotus et 3 des 5 Mox... photocopiés, j'ai revendu les originaux bien avant qu'ils n'aient une vraie valeur :D ).

Très récemment (samedi dernier) je suis tombé sur une pub sur Facebook pour MTG Arena... j'ai téléchargé le jeu (pour voir...) et je viens d'y faire mes premières armes... depuis, ça y est, je suis retombé à croc :D

Avec les cartes de base, j'ai monté un petit deck Noir&Bleu sympa qui tient pas mal la route et que j'adapte depuis avec les nouvelles cartes qui me tombent des boosters (merci pour les codes !).

Voilà pour les présentations, enfin, la mienne...

A vrai dire, je suis un peu (beaucoup) perdu quand-même et j'ai quelques questions de newbie !?!

Mes recherches sur Google m'ont conduit vers Millenium et quelques autres ressources, mais bref, j'arrive ici parce que les termes techniques en anglais du forum mtgarena.pro m'échappent et que votre communauté a l'air bien sympathique (oui, j'ai lu quelques posts).

Je me permets une petite liste de questions, en espérant que l'un ou quelques uns d'entre-vous pourront m'aider à y voir un peu plus clair, à progresser dans le jeu et surtout, à faire quelques parties ensemble :)

- d'abord, j'ai regardé des lexiques et glossaires (ici notamment), mais il y a des termes que je croise un peu partout qui ne figurent pas dedans... et c'est là que vous allez comprendre que je suis le plus noob des vétérans : Aggro, ça veut dire quoi ? Tempo ? Esper ?

- dans le même ordre d'idée, est-ce que vous auriez quelques ressources (en français, please) à me conseiller pour débuter sans faire de boulette ?
J'ai failli cramer tous mes jokers en cliquant sur "craft all" sous un deck importé de mtgarena.pro ...heureusement je n'en avais pas assez.
Et cela fait partie de mes premières interrogations : je n'ai pas trouvé comment faire pour crafter une carte.
Merci si quelqu'un peut m'expliquer...

- les Planeswalkers... j'ai compris le principe, en gros, et j'en déjà 3 ou 4 que j'ai essayé en jeu : la loose.
Qu'est-ce que c'est ces chiffres positifs ou négatifs qu'on peut voir à gauche et en bas à droite des cartes ?

- est-ce qu'il y a des statistiques de performances sur les decks que l'on construit ou qui sont préconstruit avec lesquels on joue et où les trouver ?
Je vois sur mtgarena.pro qu'il a ce genre de stats... elles sont bien tirées du jeu, non ?

Voilà... pour le moment :D

Merci d'avance pour votre aide ;)

Zoltan-3RD
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Skirk
Bourges, France
le 22/05/2019 3:13
Quand tu débloque une carte au delà de 4 exemplaires il y a deux solutions selon la rareté de la carte :
Pour les uncos/communes ça fait progresser ton coffre de 0,3/0,1% (pour voir la progression du vault il faut aller dans le fichier Logs du jeux et faire CTRL+F en tapant "vault")
Pour les rares/mythiques ça te donne 20/40 gemmes (si tu es en draft/scellé), ou bien ça va t'ouvrir une autre rare/mythique que tu n'as pas encore en x4 (ouverture simple de booster).
Skirk
Bourges, France
le 22/05/2019 7:22
Pour les wildcards c'est juste de l'ouverture de booster hors scellé/draft.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 22/05/2019 9:47
D'accord d'accord, je comprends bien mieux le principe :)

Et en pratique, le coffre il s'ouvre quand il est à 100%, c'est ça ?
Skirk
Bourges, France
le 22/05/2019 10:16
Yep, tu peux choisir de ne pas l'ouvrir comme ça ça te permet de voir plus facilement ta progression. Si tu enchaînes les drafts ça monte assez rapidement.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 22/05/2019 10:56
Super merci pour ces explications Skirk :) :) :)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 23/05/2019 20:31
Bien le bonsoir^^

Besoin d'une nouvelle petite explication : je vois que les "inscriptions" en Draft avec classement de la guerre des PW s'arrête dans moins d'une journée, mais que la saison du même nom se termine dans 8 jours...

Je ne vois pas bien quoi comprendre Ô_o

Il va y avoir une semaine sans possibilité de jouer à nouveau, mais seulement de terminer un draft commencé avant demain soir, ou bien il va y avoir un nouveau type de draft pour les 7 dernier jours, ou encore autre chose qui m'échappe ?
Skirk
Bourges, France
le 23/05/2019 22:04
L'inscription au draft de termine demain. Tu pourras ensuite le terminer quand tu veux.
Ça sera remplacé par un draft de l'extension Dominaria si je ne me trompe pas.
La saison n'a rien à voir avec les évènements en cours. C'est juste à chaque fin de mois tu auras des récompenses en fonction de ton tant en limité ou en construit puis ça réinitialise au début du mois suivant.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 23/05/2019 23:38
Ah merci de l'info... du coup je crois bien que je vais garder mes pièces d'or en attendant le prochain draft :)
IdfTrotter
Légende
le 23/05/2019 23:42
Citation :
Tu pourras ensuite le terminer quand tu veux.


Non, tu as 3 heures après la fin des inscriptions pour le terminer, soit avant 20h demain.
C'est effectivement Dominaria ensuite. Tout est là : https://magic.wizards.com/en/mtgarena/game#calendar
Skirk
Bourges, France
le 24/05/2019 4:23
Ah d'accord, merci pour la précision ! :)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 24/05/2019 10:48
Votre "plan" à vous, c'est aussi d'attendre le prochain draft, ou plutôt de profiter des derniers instants pour celui-ci ?
Skirk
Bourges, France
le 24/05/2019 12:46
j'ai fait le tour du draft WAR et j'ai complété mon playset de rares, du coup ça fait une petite semaine queje garde me PO de côté pour faire du draft Dominaria que je n'ai encore jamais testé.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 09/06/2019 9:52
Bonjour^^

À gagner des gemmes avec le draft, j'en ai dépensé quelques fois 95 pour jouer en évènement construit (en me disant que j'économise 500po que je pourrais remettre plus vite en draft).

Et finalement, je me demande si je ne ferais pas mieux d'économiser mes gemmes pour jouer en paquet scellé ou en draft traditionnel... ?

Je n'ai encore jamais testé ces modes de jeu, vous en dites quoi ?
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Le vault
le 10/06/2019 10:45
Alors le vault n'est pas indiqué par Arena, par contre si tu as mtg arena pro, tu peu voir la progression de ce dernier dans la rubrique progress.
Quand ton vault sera à 100% tu auras une récompense sympa, des jokers rare, mythique et peu communes.
Mon conseil pour avoir des cartes rapidement sans débourser d'argent .
Faire les quêtes journalières pour avoir de l'or et le dépenser exclusivement en draft.
Bon jeu à toi.



ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/06/2019 19:28
Donc économiser le gemmes... merci Deadline :)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
gemmes
le 10/06/2019 22:58
bah les gemmes c'est la monnaie payante du jeu.
tu en gagn e avec des draft et tu peu acheter des boosters.

ZoltanIIIRD
Angers, France
le 11/06/2019 2:17
Il y a des modes de jeu qu'on ne peut payer que par gemmes : ma question était de savoir si ce sont des modes sympas à jouer, parce que l'accès est cher et que les gemmes ne se gagnent pas aussi facilement que les po ;)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
le 11/06/2019 9:01
franchement je garde mes gemmes pour aure chose que les drafts ou les paquets scellés
driksNB
le 11/06/2019 22:42
Citation :
franchement je garde mes gemmes pour aure chose que les drafts ou les paquets scellés


A part du "cosmétique" ya quoi d'autre à dépenser en gemmes? les events?

@ZoltanIIIRD : Si tu as déjà un deck assez costaud en construit, tu peux faire les "événements en construit" BO1 pour 500po. Avec les quêtes journalières tu devrais vite te rembourser et augmenter te PO pour faire un autre draft (voir plus).

perso, je farme ça pour avoir assez de PO en semaine pour me faire 1 ou 2 drafts le weekend, voir plus selon le gain en de gemmes
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2019 11:21
Pour moi, l'intérêt principal des gemmes, c'est de pouvoir accéder aux scellés dès la sortie d'une extension. Et bien sûr c'est payable uniquement en gemmes, sinon ce serait trop facile :p.

Wizards ne propose la nouvelle extension en draft à 5000 gold que deux semaines après la sortie de l'extension. Donc je garde mes gemmes et enchaîne les scellés jusqu'à ne plus en avoir !

Très très utile les gemmes, donc :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.