Je crois avoir trouvé un moyen pour avoir Aleph_oméga jetons (en supposant l'hypothèse généralisée du continu, à savoir que 2^Aleph_alpha = Aleph^(alpha+1) pour tout ordinal alpha).
Je contrôle
Infinity Elemental,
Naban, Dean of Iteration,
Mirror Gallery,
Lotus Field et
Hivestone hacké par
Artificial Evolution pour transformer toutes mes créatures en sorcier.
Mon adversaire et moi avons chacun un
Mirrorweave au cimetière et pas d'autre cartes d'éphémère ou de rituel au cimetière.
Je lance
Sprout Swarm sur l'
Infinity Elemental pour avoir Aleph_0 jetons saprobionte.
Je lance
Infinite Reflection en ciblant Naban. Je contrôle donc Aleph_0 Naban.
Je lance
Capsize avec le rappel pour bouncer l'Infinite Reflection (ainsi, les créatures qui arriveront ne seront pas des copies de Naban).
Je pose
Opalescence,
Doubling Season et
Marche des machines.
Je pose un
Sceptre isochronique. Comme c'est une créature sorcier, sa capacité va se déclencher Aleph_0 fois grâce à Naban. Je me contente d'exiler
Pull from Eternity,
Sprout et 2
Bascule.
Une fois les Aleph_0 exemplaires de la capacité du sceptre résolus, je bounce la Marche des machines avec
Capsize (toujours avec le rappel). Ainsi, le sceptre ne sera pas une créature, et ne perdra donc pas sa capacité en devenant une copie de Doubling Season.
Je pose
Wildfire Devils. Sa capacité se déclenche Aleph_0 fois. Chaque capacité va exiler l'un des
Mirrorweave à sa résolution. Chaque Mirrorweave va cibler
Doubling Season.
Après chaque résolution de Mirrorweave, j'active la capacité du sceptre qui va copier les 4 cartes exilées (ça marche cf règle
607.3). Ainsi, je vais:
-dégager le sceptre avec la copie d'une des bascules
-dégager le
Lotus Field avec la copie de l'autre bascule
-renvoyer le
Mirrorweave exilé dans le cimetière de son propriétaire avec la copie de
Pull from Eternity
-créer un jeton avec
Sprout. Sauf qu'avec les Doubling Seasons, j'en crée en fait 2^Aleph_n où n est le nombre de fois que Mirrorweave s'est résolue.
Une fois les Aleph_0 capacités de Wildfire Devils résolues, j'aurai Aleph_oméga jetons.
J'avais initialement trouvé une version plus simple, mais elle ne pouvait être jouée qu'en draft puisqu'elle utilisait
Arcane Savant au lieu de
Wildfire Devils.