Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Racisme // homophobie
le 28/04/2019 14:05
Est ce de même nature ? Est ce de même niveau ?
Question subsidiaire:
Que vaut l'écriture inclusive dans les revendications? (Label universitaire)

----

J'ouvre le thread suite à ce qu'il s'est passé récemment sur le oik, des mp que je recois en ce moment même, mais c'est un sujet qui mérite selon moi d'être publique.

- Les bases:

des étudiants en socio à l'université de metz se sont fait alpaguer en train de senvoyer des texto raciste:
https://pbs.twimg.com/media/D5GI3cUX4AEI3jB?format=png&name=900x90...

La même lanceuse d'alerte se voit ressortir ses propres twit en direction cette fois de la communauté lgbt:
https://pbs.twimg.com/media/D5G9XHcX4AIXFAD?format=jpg&name=900x90...


Perso je pense que tout ce beau monde doit se faire virer manu militari. Cependant des voix s'élèvent pour indiquer qu'il y'a un différent level de gravité. C'est pas la même chose (Perso je vois que de la haine)


Y'a t'il une diff selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2019 14:12
A noter que:

- L'intégralité des messages sont sur des groupes privé

- les messages que dénonce #yaya sont découvert et dans le cadre de cours a l'université

- les messages qui proviennent de #yaya sont des commentaires sur la téléréalité


Légende
le 28/04/2019 14:44
Non y a pas différents niveau de gravité, mais y a plus de chance qu'une black trouve plus choquant des propos racistes et ne se rendra pas compte de ce qu'elle dit à côté quand ça ne la concerne pas.

Après s'attaquer à des propos tenus dans un cadre privé c'est pas habile. Honnêtement je sors des horreurs racistes/homophobes sans soucis avec mes potes, c'est peut être une mauvaise chose parce que ça banalise des propos du genre mais c'est rigolo.

De même sur MV, on a tendance à croire que c'est un peu privé, y a une ambiance qui pousse à la déconne et à l'excès, mais on oublie parfois qu'on sait pas à qui on s'adresse vraiment.

Légende
le 28/04/2019 14:47
De toute façon apporter du crédit intellectuel à quelqu'un qui tweet sur toutes les émissions de téléréalité c'est vraiment se réoccuper de choses dérisoires.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2019 14:55
Je up que cette partie mais je suis complétement ok sur ton premier post ttcc

Citation :
De toute façon apporter du crédit intellectuel à quelqu'un qui tweet sur toutes les émissions de téléréalité c'est vraiment se réoccuper de choses dérisoires.



C'est clair.. mais aujourd'hui elle a une emprunte médiatique énorme pour un sujet qui l'a dépasse complètement (AMA) elle se rend pas du tout compte. Ni l'université en écriture inclusive, ni l'unef qui fait que de la merde

Un joli quart d'heure warhol de +

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2019 15:39
À noter qu'on me reproche de mettre de l'huile sur le feu sur le oik. On m'affuble de sjw
-> de la confrontation recente orriz VS darkent

(Même si ici on m'a fait remarquer qu'aucun propos homophobe n'a été émis sur ce conflit même, en remplacement de ce quon pourrait appeler d'antisémitisme (Même si le mot sémite n'est pas étymologiquement vrai pour le propos "juif de pute" émis "en rigolant" ou "ironiquement")


La question est de savoir quand s'offusquer ?


J'aurais dû appeler ce thread: le procès du oik


Tout ce que je retiens c'est que: tout ce qui a été dit, peut et sera, retenu contre vous




Orriz
DrFake

le 28/04/2019 16:40
Ni Darkent, ni moi même avons envie de relancer le shitstorm Oliv_
Du coup, quand s'offusquer ? La maintenant, car il faut passer à autre chose now.
J'aime les carottes

le 28/04/2019 17:03
L'idéal serait de demander à ceux dont l'intolérance et le racisme est leur champs d'expertise.

DrFlake, un avis ?
Juif
le 28/04/2019 17:14
Contrairement à ce que tu penses niarfounet, je ne suis pas raciste va falloir arreter avec ca serieux
Makexime
Légende
le 28/04/2019 17:48
Haha cramé le fake sale facho ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2019 18:39
C'est pas mon fake, j'ai pas déco de la journée

J'ai pas d'avis a te donner gros tas de merde
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2019 18:43
Ya pas a s'offusquer, vous êtes vraiment des tapettes
J'aime les carottes

le 28/04/2019 18:51
Premier post, un peu de grossophobie.
Citation :
C'est pas mon fake, j'ai pas déco de la journée

J'ai pas d'avis a te donner gros tas de merde

Second post, de l'homophobie.
Citation :
Ya pas a s'offusquer, vous êtes vraiment des tapettes

Vas y champion, tu peux faire le trio gagnant.

Légende
le 28/04/2019 18:51
Citation :
Ya pas a s'offusquer, vous êtes vraiment des tapettes

this
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2019 19:27
c'est bien un discours de gonzesse ça, du grand niarf encore

retourne sur tumblr
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2019 20:05
Citation :
des étudiants en socio


J'ai arrêté là.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/04/2019 20:05
Si on lit la Section 3, du Titre II, du Livre VI, de la partie réglementaire du code pénal, alors : la provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence, la diffamation non publique ou l'injure non publique sont punies des mêmes peines qu'elles soient commises e à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ou en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2019 20:08
Citation :
ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ou en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap.


Ca parle pas d'espèce. Du coup on peut dire singe. Et toc, tas de punaises.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/04/2019 20:08
Si je provoque à la discrimination à l'égard d'un roux, c'est puni de la même peine ou pas ? je veux dire, à moi qu'on considère ça comme une race ou comme un handicap, ça doit passer ?
J'aime les carottes

le 28/04/2019 20:28
Citation :
c'est bien un discours de gonzesse ça, du grand niarf encore

retourne sur tumblr

Bravo. T'y es arrivé. Sexisme pour compléter ton attitude de gros beauf de souche.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2019 20:50
yesssss
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.