Ignatius
Légende
Bien sequencer un play
le 27/04/2019 2:27
Bonjour
J'aimerai avoir vos conseils sur un play.
Tour 1: je pose un terrain et un Explorateur émérite.
Tour 2: terrain et je lance Néoforme en sacrifiant l'explorateur. (C'est à ce moment que je ne suis pas sur du séquençage.) En premier je cherche deux terrains (un bleu un vert), puis je résous le néoforme, je vais chercher Mage lancevif. Il arrive sur le champ de bataille, je donne le flashback au néoforme en sacrifiant le snapcaster (payé avec les terrains cherchés avec l'explorateur). Je cherche une Némésis de l'identité que je pose avec son marqueur +1/+1 sur le champ de bataille.
Le play est-il valide? Le sequençage est-il bon?
Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 27/04/2019 3:28
oui, car le dans le coups de néoforme tu as le sacrifice, donc tu as néoforme qui va sur la pile puis tu as le triggeur de mort de l'explorateur qui va sur la pile donc tu résoud d'abord l'explorateur. mais même dans l'autre sens tu pourrais faire ton play tu devra juste attendre d'avoir les terrain qui entre en jeu ^^
zankou05
le 29/04/2019 19:56
Citation :
je donne le flashback au néoforme


Pour moi il y a un problème ici. Le mage lancevif arrive en jeu lorsque l'on résout le neoform, donc au moment ou la capacité du mage lancevif va "cible" le neoform n'est pas encore au cimeterre. Il y va juste après (avant que l'on résolve la capacité du mage certes mais trop tard quand meme).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/04/2019 22:51
Il y a des règles pour poser des questions, mais aussi pour y répondre. Et ça tombe bien, ces règles sont sur le premier post stické du forum :
II - Répondre à une question

En l'occurrence, tout post du genre "Pour moi", surtout quand il arrive presque 2 jours plus tard, est nul et non avenu. Notamment parce que, vu les gens qui répondent sur le forum, si en 2 jours ce n'est pas contredit, c'est que la bonne réponse était apportée (élément de preuve : je te contredis, et c'est arrivé à peines quelques heures après que tu as posté).

Ça m'embête d'expliquer un point de règles à quelqu'un qui ne fait aucun effort, mais parce que ça peut servir pour d'autres personnes et que le post initial respecte toutes les règles, la raison en est la suivante : si la capacité du Snapcaster se déclenche bien pendant la résolution du Neoform, en revanche la capacité ne va en pile qu'au moment où le joueur actif devrait recevoir la priorité, soit à un moment où on a fini de résoudre Neoform et où celui-ci est bien au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.