IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
da23real

le 27/06/2021 20:50
Y'a des adeptes du turbo Ikoria, je me suis remboursé tout ceux que j'ai fait et là j'ouvre Keruga et Typhon (même pas en 1st pick !!) surement les 2 meilleurs spoilers du format !!!
manau
2+2=5

le 28/06/2021 10:00
Ça donne quoi les mutations dans turbo ? Ccm réduit ou ça change rien ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2021 22:16
Hop, un mini-event en ce moment en historic sans obligation de posséder les cartes avec une dizaine de cartes récemment bannies en historic et/ou standard rééquilibrées uniquement pour l'event. Par exemple, la version d'Ouro, titan de la Rage de la nature ne permet pas de mettre un terrain de sa main sur le champ de bataille.

De mon côté, je me suis contenté de faire la victoire qui donne la seule récompense de l'event (l'accès est gratuit), 500 or pour la première victoire. Je ne suis pas fan de l'historic.

Enfin ça permet de voir qu'ils envisagent et testent les rééquilibrages spécifiques à MTGA. Ils ne vont pas errater les cartes à magic à cause de la version papier, mais ils ne vont peut-être pas s'interdire les modifications propres à MTGA.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2021 20:09
Bon, ma deuxième partie dans le format, première vraie game parce que lors de la première mon adversaire a concédé tour 3 sans jouer le moindre sort. Du coup, deuxième game, on commence, je joue t4 Canaliseur de chaos, mon adversaire joue fin de tour Contact avec un autre plan, roll 20. Je me dis come on, c'est quoi ça? A mon tour, j'attaque, roll 20, ok, je vois. Bon, je ne sais pas la suite, mon adversaire a concédé là pour une raison mystérieuse.

Enfin voila, mes deux premiers jets de dé dans l'extension sont des 20 naturels sur des cartes avec un effet sur 20.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2021 15:46
Hop, des gens ont testé le format? Moi, de mon côté, pour l'instant, je trouve que RB trésors avec quelques jets de dés, c'est fort. Le pire qu'on m'a fait avec ce deck, c'est il commence t2 Kalain, peintre solitaire. A mon tour je fais Feu du dragon sur sa bête. A lui, il joue Ogresse entasseuse avec le trésor. A moi, je joue Chanteur de vaillance. A lui, il attaque, fait deux trésors, joue Élémental du culte de la Terre, tire encore 10+ et là, je suis loin dans l'espace, une 6/6 qui fait Pluie de pierres aussi tôt, c'est gros.

Pour le moment, j'ai joué trois decks. Un RB donc qui a fait 6-3. Un BG donjon qui a fait 4-3. J'avais une petite dizaine de cartes qui aventuraient dans le donjon, mais c'était rare d'y aller plus d'une fois avec chaque carte. Du coup, compléter un donjon, c'était quand même pas facile, et la récompense, c'était la 4/4 contact mortel de la fin du donjon (moi, j'aime bien ce donjon même si la plupart du temps, en face, ça choisit la mine qui pique moins et une fois, mon adversaire a choisit Dungeon of the Mad Mage) et l'effet additionnel de Chute abrupte. Du coup, je trouve pour l'instant que s'aventurer dans le donjon en limité, c'est compliqué pour une récompense pas énorme à la fin. Le troisième deck, c'est un RU pas encore fini, j'en suis à 3-0.

Pour le moment, je trouve le rouge assez balèze dans le format et le vert et le blanc plutôt à la traine.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/07/2021 17:52
Deathsie est d'accord avec toi pour l'ordre des couleurs ^^ : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L8OiegAETD5k393PGegq7Ps5sgsRi-...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/07/2021 19:37
3 decks aussi : UG tarasque+tasha (3-3), UB meule tasha(5-3) puis BG JellyCube+ranger class (3-3) énormément de Mull 6 avec des mains vertes et des iles ou marais (5 games facilement).

Quelque decks de pété en face : dragon d'or tour 3 / équipement qui me tue avec 2 lands sur table, je flood évidemment/ deck combo : wizard class + arto mythic qui fait piocher 2 + le druid qui growth spiral avec plein de volantes.

Avec le deck UB, j'ai terminé 2 fois le même donjon (mine) + 1 fois tomb (pour tuer) dans la même game.

Avec le 2eme compte, je rejoues BG (j'ouvre lolth, que je n'aime pas mais c'est mythic donc bon pour la collect puis je reçois du deathtouch et du "fight"), 6-3 (3 défaites sur mana full dont la dernière 10 lands contre 5 en face).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2021 20:11
C'est bien Tasha's Hideous Laughter? En limité, ça va exiler quoi, 10-12 cartes max. C'est dur dans le format de meuler le reste, non? Je ne jouerais pas la carte perso.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/07/2021 20:20
j'ai gagné 2x avec dans le deck BU (où j'avais anecdotiquement Demogorgon's Clutches), 1x sur mort à la meule et la 2eme sur mise de grosses cartes en exile 3 anti-betes 2 dragons.

Si on en croit le lien de lablaisaille c'est 1st pickable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2021 23:58
Citation :
la 2eme sur mise de grosses cartes en exile 3 anti-betes 2 dragons.
Il y a un effet psychologique avec la meule, c'est vrai, mais objectivement, il n'y a aucune raison que les cartes suivantes soient plus mauvaises que les cartes meulées par le sort a priori.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/07/2021 8:50
En construit ton argument se tient. En limité, tu as souvent un nombre limité de « bonnes cartes ». Donc si tu les vois toutes partir devant un dragon moche qui se frotte le cul par terre, ya des cas où t’as le droit de concéder si tu sais que ton dernier spoiler c’est la lame dt sans aucune créa a équiper.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/07/2021 11:54
Mon adversaire n'a pas abandonné après cette meule de bonnes cartes mais n'a rien joué de "contraignant" alors que les cartes meulées l'étaient.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2021 12:51
Delina, Wild Mage+Chasseresse de la tribu du Tigre Je me suis dit c'est bon, en général, MTGA ordonne les capacités déclenchées logiquement dans la pile. Eh ben non, il met les capacités de façon à ce que celle de la chasseresse se résolve en premier, empêchant ainsi de sacrifier un jeton de Delina pour la chasseresse. J'ai failli perdre une partie sur ça, mais maintenant, je sais qu'il faut passer par le full control pour cette interaction. Parce qu'en vrai, comme la capacité de la chasseresse ne cible pas la créature à sacrifier, j'ai bien le droit de sacrifier un jeton de Delina sur sa capacité, mais MTGA est un peu bête là.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/07/2021 15:00
Re-draft, encore %U%B.

Sur une des games, je meule un peu mon adversaire, avec Krydle de la Porte de Baldur. Il joue notamment 2 Wizard Class + 1 Owlbear ; il a 8 terrains sur table, une carte en main, 0 land exilé ou au cimetière et il ne lui reste 14 cartes. J'ai le choise entre Héraut de Hadar ou garder pour Manticore ou ... Je perdais probablement le tour après mais j'ai finalement décidé de jouer Fou rire de Tasha qui meule les 14 cartes dont beaucoup de terrain.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2021 15:32
Conclusion, Fou rire de Tasha, bonne carte qui sauve des parties autrement perdues. Amen :p

De mon côté, je continue mes parties avec mon deck avec Delina, Wild Mage et Drizzt Do'Urden. Jamais tiré 15+ sur Delina, pourtant je serais chaud patate pour faire deux jetons quand la cible c'est Red Dragon ou Élémental du culte de la Terre. Bon, je n'ai essayé que 3 ou 4 fois la capacité de Delina et je n'ai jamais compté sur un 15+.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/07/2021 16:13
oui et non c'est juste l'exemple le plus frappant mais comme je l'ai raconté plus haut ça peut enlever des bonnes cartes également. Donc c'est peut-être, oui, une carte de "chance".

Je finis 6-3 avec le deck tout de même.

---

Autre chose, gob me semble vraiment bon avec Hobgoblin Captain, Hulking Bugbear, Swarming Goblins et surtout Battle Cry Goblin. Le reste étant jouables.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2021 16:23
Y a pas vraiment de deck gob tribal en limité, mais les gobs sont individuellement solides, comme toute la couleur rouge je trouve.

Enfin toi, apparemment, ton deck de coeur, c'est UB.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/07/2021 17:10
Pas par choix, généralement en draft, je joue aggro/combat-tricks bicolore entre %B%R%W ou control-lourd %B ou %W + %X%X.
Jusqu'à présent, j'ai eu très souvent en 1st pick des cartes %U%B%g et les mêmes couleurs qui passent, pas de raison de picker ailleurs.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2021 14:50
Hop, mon deck avec Delina, Wild Mage+Drizzt Do'Urden s'est bien terminé, j'ai fait 7-0. J'en ai déjà un peu parlé.

J'ai choisi de couper un terrain pour You Happen On a Glade, ce qui était super gourmand, mais ça s'est bien passé. Je pense que j'ai eu de la chance, je n'ai pas des masses de removal et pas spécialement bons, je n'ai pas le moindre Feu du dragon. Les deux rares sont fortes, Delina qui copie des drops à 6 c'est bien débile même si je n'ai jamais tiré 15+ avec elle; et Drizzt, c'est tout simplement un drop à 3 et un solide drop à 5 en une seule carte à 5, c'est fort.

L'Ogresse entasseuse, c'est très solide, par contre j'ai moins été convaincu par Bergère sylvestre qui est assez moyenne. Wandering Troubadour, c'est un aimant à removal, il n'a jamais survécu au tour adverse. Alors pourtant que je n'ai aucune synergie avec le donjon et c'est ma seule carte de donjon (les adversaires ne le savent pas, ça, par contre ils savent que je joue rouge qui est la couleur qui ne va pas du tout dans le donjon). Les drops à 2 sont pas mal de leur côté.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2021 15:23
Bravo,

en effet, 16 lands avec autant de drop à 5+(9) c'est très osé, je crois que j'aurais cut un elemental et joué le 1/2 DT à place d'une bergère.

la bergère c'est une carte clé dans l'archétype %W%Glife.
le troubadour ça reste une 4/2 qui fait quelque chose pour chaque land.

---

De mon côté aujourd'hui, c'est la cata.
Draft %W%B très controle (7 anti betes de qualité) + de bonnes bêtes (Westgate Regent + 3 Devoted Paladin + des early drops pour bourrer) : mana death, manafull, deck de pété tricolore qui enchaine les drops 1 2 3 4 5. 0-3 merci.
Puis %W%G 2-2 pour le moment avec encore mana death, manafull : 1st pick la Froghemoth puis 3 "fight" d'affilé. Je ficelle avec 2 owlbear + 2 ange venture pour ouvrir pack-3 Lolth, Reine Araignée que je ne jouerais pas.

---

Côté collection sur 6 drafts : 36 rares et 4 mythics - rien à dire ça rentre bien.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.