IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/02/2021 12:23
Je l'ai pris! Merci! Ça vaut clairement le coût! J'en ai 3 maintenant.
canar

Légende
le 18/02/2021 23:31
Pour ceux que ça intéresse, ils font moitié-prix (en PO en tous cas) sur un (seul) booster de chacune des dernières éditions pendant quelques heures encore.
farfadet

Légende
le 20/02/2021 0:26
Est-ce le hasard d'une déconnexion en plein à 0 PV pendant la résolution de Rankle, Master of Pranks, qui fait que mon adversaire épuise ses 2 timers, ou bien j'ai eu affaire à un mauvais perdant ?

Désolé la situation de jeu n'est pas exceptionnnelle, mais j'aimerais bien des retours d'expérience sur l'attitude des joueurs quand ils perdent. Perso je concède rapidement, ou laisse passer une dernière attaque si l'adversaire ne fait pas durer le plaisir.

JPG 224.9 Ko
Syndelfeniks
In, Waaaaves !
le 20/02/2021 8:41
Non ce n'est pas le hasard ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber sur ces mauvais perdants qui tentent de "jouer la montre" pour énerver l'adversaire. Ca laisse 2-3 minutes pour faire autre chose ^^
IdfTrotter
Légende
le 20/02/2021 15:47
Il faut le comprendre, il était sûr de gagner avec sa volante et tu lui gâches sa journée.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/02/2021 16:45
Citation :
Non ce n'est pas le hasard ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber sur ces mauvais perdants qui tentent de "jouer la montre" pour énerver l'adversaire. Ca laisse 2-3 minutes pour faire autre chose ^^


Sauf qu'il est strictement impossible de savoir si le timer s'écoule parce que le joueur en face joue la montre ou s'il subit tout simplement une déconnexion. Donc mollo avec le réflexe premier "encore un mauvais perdant"
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/02/2021 16:51
Et ça change quoi? Si t'as envie de pester ou d'être de mauvaise foi devant ton écran d'ordinateur, tu le fais, ça gène personne -_-.

lorcre
je suis , je crois
le 20/02/2021 17:32
Il faut noter aussi un fait assez important , quand tu rage quit le jeu j'ai crus comprendre que ça ne comptait pas comme un abandon. Et je doit avouer que j'ai de nombreuses fois instinctivement fermé le jeu de rage en me prenant par exemple un ultimatum tour 2 suite a un tibalt trickery ne nous mentons pas ^^'
Je ne crois pas trop a la déco pile poile au moment ou tu perds , ni au fait d'y aller mollo sur le terme 'mauvais perdant" j'admet assez facilement en être un d'ailleurs sans pour autant que ce soit une bonne chose :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2021 17:33
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce screen, c'est comment la partie peut-elle continuer alors qu'un joueur a 0 pv? S'il est mort, l'adversaire ne devrait pas être capable de faire perdre du temps.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/02/2021 17:42
Citation :
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce screen, c'est comment la partie peut-elle continuer alors qu'un joueur a 0 pv? S'il est mort, l'adversaire ne devrait pas être capable de faire perdre du temps.


Bonne remarque, normalement quand les points de vie tombent à 0 la partie s'arrête même s'il y a des effets qui ne sont pas encore résolus. Exemple : en brawl je joue un deck Zareth San, the Trickster et à chaque fois que l'adversaire est tombé à 0 sur une attaque où Zareth a causé des dommages de combat, la partie s'est à chaque fois arrêtée avant que l'effet de Zareth s'applique.

Ce qui me fait dire que dans le cas soumis par Farfadet il s'agit d'un blocage/déconnexion du jeu et non du joueur qui joue la montre.
lorcre
je suis , je crois
le 20/02/2021 18:07
Je ne sais plus trop quelles sont les règles exact pour le jeu réelle , mais sur mtga j'ai toujours eus cela , quand un effet triger en même temps que par exemple les dégâts infligé , le triger s'active , tu fais ton choix et il me semble que celui ci est par contre cancel (sur cela je ne suis plus trop sur , je ferais plus attention la prochaine fois que cela m'arrive ) .
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2021 19:09
En principe, la capacité n'est pas mise dans la pile avant la fin de la partie. Sur le screen de farfadet, si Rankle a descendu l'adversaire à 0, la capacité de Rankle n'a pas le temps d'aller sur la pile et farfadet ne devrait pas avoir eu l'opportunité de choisir les modes et l'adversaire devrait encore moins avoir la priorité avec la capacité dans la pile.

A mon avis, le screen de farfadet est un bug à la fin de la partie et l'attente n'est pas du fait de l'adversaire mais du fait de MTGA.
lorcre
je suis , je crois
le 20/02/2021 19:23
Mtga est codé un peu différemment sous différent aspect , si son adversaire a un truc en main possiblement jouable en temps normale alors il obtient la priorité malgré ses 0 point de vie .
C'est différent du jeu de base il n'y avait peut être pas de façon de le coder différemment ou pas assez d'intérêt pour eux.
En tout cas pour avoir vus ce "bug" de nombreuse fois , je peut t'assurer que l'adversaire a la possibilité de répondre plutôt que de laisser le timer s'écouler ^^
farfadet

Légende
le 20/02/2021 19:54
Merci pour ces retours :o

Citation :
En principe, la capacité n'est pas mise dans la pile avant la fin de la partie. Sur le screen de farfadet, si Rankle a descendu l'adversaire à 0, la capacité de Rankle n'a pas le temps d'aller sur la pile et farfadet ne devrait pas avoir eu l'opportunité de choisir les modes et l'adversaire devrait encore moins avoir la priorité avec la capacité dans la pile.

A mon avis, le screen de farfadet est un bug à la fin de la partie et l'attente n'est pas du fait de l'adversaire mais du fait de MTGA.


Je ne suis pas expert règles, mais en tout cas sur la capacité de Rankle, Master of Pranks et comment ça se passe sur MTGA ; l'adversaire est descendu à 1 PV par la phase d'attaque, dont des dégâts de Rankle. Sa capacité se déclenche, j'ai 3 modes à choisir ; je choisis les 3.
Ensuite pour le 1er et le 3ème modes, chaque joueur a la main pour choisir la carte à défausser et la créature à sacrifier (dans la mesure où il en a au moins 2). C'est le 2ème mode qui fait tomber l'adversaire à 0 PV, mais on attend (à confirmer sur le reg pour les puristes) la fin de la résolution de l'effet du sort/capa en cours avant de vérifier les PV des joueurs (state-based ?).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2021 20:41
Oui, en effet, il ne meurt qu'après la résolution de la capacité de Rankle. Ca explique donc la bizarrerie que j'ai pointée. C'est pas cool pour toi d'être obligé d'attendre la fin de son timer, mais c'est difficile de repprocher à ton adversaire d'être parti quand il est passé à 0.
farfadet

Légende
le 20/02/2021 20:49
Alors qu'il n'était qu'à 1 clic d'une sortie propre et de gentleman ;-)
IdfTrotter
Légende
le 20/02/2021 23:38
Citation :
Sa capacité se déclenche, j'ai 3 modes à choisir ; je choisis les 3.


Si tu avais juste choisi le 2è mode, la partie était terminée sans que l'adversaire puisse te prendre en otage.

C'était donc clairement un missplay de ta part :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/02/2021 10:36
Bon moment en draft hier avec ce deck qui m'a permis de faire un 7/2 :

Moi :
- 17PV.
- 4 créatures engagées.
- Valkmira, Protector's Shield

Mon adversaire :
- 1PV.
- Immersturm Predator 9/9.

Mon adversaire annonce : Bien joué.

Il attaque.

Il annonce : Bien joué.

En réponse :

Il lance Provoke the Trolls sur Immersturm Predator qui devient 14/6.

Il annonce : Bien joué.

Il lance Run Amok sur Immersturm Predator qui devient 17/9.

Je prends 16 blessures (merci Valkmira, Protector's Shield), il concède.

Statistiques




PNG 197.3 Ko
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/02/2021 10:47
C'est peut-être des "bien joué" de rage

Je parie que tu jouais %B%W%X
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/02/2021 10:47
Correction : l'Immersturm Predator était 8/8 avant qu'il attaque.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.