IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/11/2020 17:19
ce genre de partie de ouf ne risque pas de m'arriver... Comme 80% des joueurs, je ne joue qu'agro pour optimiser le rapport temps de jeu / victoires.
Mais c'est vous qui êtes dans le vrai, vos récits me font envie !!!
IdfTrotter
Légende
le 09/11/2020 23:43
Je joue beaucoup aggro et encore plus quand Magic m'emmerde mais là j'y reprends goût surtout avec le deck Mono black God-Pharaoh's Gift et toujours jund sacrifice.
Mais pour les quêtes en blancs, il faut bien changer et le deck Ange est plus marrant que Weenie White.


Par ailleurs, aujourd'hui, j'avais beau avoir une main de merde, mon adversaire m'a bien aidé à gagner une partie avec le play du jour :
T2 Marauding Raptor
T3 Llanowar Elves
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/11/2020 9:45
Citation :
jund sacrifice.

Tu partagerais ta liste à l'occasion ?
IdfTrotter
Légende
le 10/11/2020 22:39
Ma liste actuelle de jund sacrifice est entièrement repompé, donc rien d'original ici. J'en ai joué plein de versions et j'avais personnellement abandonné le Dreadhorde Butcher depuis longtemps.

Le deck était chiant à combattre en standard mais vu les autres decks en historique, il n'est pas abusé et c'est toujours un plaisir à jouer, surtout avec l'addition de Collected Company. Erreurs garanties à chaque match.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/11/2020 11:58
Meilleur moment de la journée sur MTGA hier.

Je joue ce deck (création perso) en standard avec classement BO1 (oui, pas encore fait une réserve). Il me donne pas mal de satisfactions (58% winrate).
Mon adversaire joue ce deck dimir rogue meule classique.

Mon adversaire commence.

Tour 1 de mon adversaire

- Temple of Deceit.

Mon tour 1

- Île
- Ruin Crab

Tour 2 de mon adversaire

- Ruin Crab
- Île. Je me meule de 3 cartes. Reste 49 cartes dans ma biblio.

Mon tour 2

- Forêt. Mon adversaire se meule de 3 cartes. Reste 48 cartes dans sa biblio.

Tour 3 de mon adversaire

- Ruin Crab
- Marais. Je me meule de 6 cartes. Reste 42 cartes dans ma biblio.

Mon tour 3

- Ruin Crab.
- Kazandu Valley. Mon adversaire se meule de 6 cartes. Reste 41 cartes dans sa biblio.

Fin de mon tour, mon adversaire :

- Thieves' Guild Enforcer. Je me meule de 2 cartes. Reste 39 cartes dans ma biblio.

Tour 4 de mon adversaire

- Marais. Je me meule de 6 cartes. Reste 33 cartes dans ma biblio.
- Soaring Thought-Thief. Je me meule de 2 cartes. Reste 31 cartes dans ma biblio.
- Soaring Thought-Thief. Je me meule de 2 cartes. Reste 29 cartes dans ma biblio.

Il attaque avec Thieves' Guild Enforcer (5/2). Je me meule de 4 cartes. Reste 25 cartes dans ma biblio.
Je suis à 15PV.

Mon tour 4

- Migratory Greathorn muté sur Ruin Crab. Je mets une Forêt. Mon adversaire se meule de 6 cartes.
- Temple of Mystery. Je laisse Migratory Greathorn sur le dessus de ma biblio (il se fera certainement meuler). Mon adversaire se meule de 6 cartes. Reste 28 cartes dans sa biblio.


Tour 5 de mon adversaire

Il attaque avec Thieves' Guild Enforcer (5/2) et ses 2 Soaring Thought-Thief (3/3). Je me meule de 4 cartes. Reste 16 cartes dans ma biblio.
Je suis à 4PV.

- Thieves' Guild Enforcer. Je me meule de 4 cartes. Reste 12 cartes dans ma biblio.
- Cling to Dust Il exile Migratory Greathorn (fraîchement meulé) depuis mon cimetière. Il pioche une carte.
- Thieves' Guild Enforcer. Je me meule de 6 cartes. Reste 6 cartes dans ma biblio.

Mon tour 5

- Migratory Greathorn muté sur Migratory Greathorn (muté au tour précédent). Je vois qu'il me reste 4 terrain de base dans ma biblio (sur 5 cartes!). Je mets une Forêt et une Île. Mon adversaire se meule de 12 cartes. Reste 14 cartes dans sa biblio.

- Sea-Dasher Octopus muté sur Migratory Greathorn (muté 2X). Je mets une Forêt et une Île . Mon adversaire se meule de 12 cartes. Reste 2 cartes dans sa biblio.

Il me reste une Île en main. Je la joue. Mon adversaire se meule de 6 cartes. Reste 0 cartes dans sa biblio.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/11/2020 13:37
Statistiques du deck

PNG 244.4 Ko
farfadet

Légende
le 13/11/2020 23:39
A quand le prochain ban ? :-)

Autant Ruin Crab ruine des parties mais se fait dégager, autant Scute swarn muté/copié, c'est ingérable.
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/11/2020 23:59
Le pire c'est pas tellement Scute Swarm parce qu'il y en a que 2 dans le deck. Mais quand tu as déjà Ruin Crab parfois muté avec Migratory Greathorn, que tu le mutes avec Auspicious Starrix puis avec Sea-Dasher Octopus ou Parcelbeast, que tu vas chercher deux terrains de base et que ça te ramène un Ruin Crab et deux terrains dont un Fabled Passage, ou un Ugin, the Spirit Dragon ca concède assez vite.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/11/2020 17:57
Je vais test ton deck Sigurros, je crois bien que j'ai toutes les cartes =)

Heu... sinon, bizarre aujourd'hui, je venais pour ça... je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai des doutes sur cette fameuse "IA" ;)

J'en suis à 7 parties (mode "play" normal non classé), je teste le Messager de Bomat en mono red aggro (pour l'avoir eu en face, il fallait que j'essaye) :
- d'abord, systématiquement cela mets minimum 45 secondes et parfois jusqu'à plus d'une minute pour me trouver un adversaire... un samedi après-midi à cette heure-là !?? Ô_o
- les deux premières parties, à la suite, je tombe sur le même adversaire...
- et là (c'est pas la dernière mais donc la 7ème) : je retombe encore sur lui !

L'IA qui délire ou bien ?

Je continue de jouer et si je le retrouve une 4ème fois, je viens vous le dire :D
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/11/2020 19:48
Citation :
Je vais test ton deck Sigurros


Ne t'attends pas à des miracles. Mais j'adore le jouer.

Ca m'est déjà arrivé de tomber plusieurs fois sur le même adversaire. C'était plutôt en classé mais bon...
Skirk
Bourges, France
le 16/11/2020 11:16
Hier je joue en historique avec un deck Sultai energy(lien non contractuel mais c'est pour avoir une idée du deck) et je tombe contre un deck gobelin.
Je lui gère son début de partie à coup de saisie des pensées et de removal sur ses gobelins clés pendant qu'il me grignote des PV, puis il me sort muxxus qui sort 3 lords.
Et là je comprends pas ce qu'il se passe, le mec ne me tue pas (alors que je suis genre à 5pv, 4 créa sur le board). Il préfère attaquer avec un gros muxxus que je chump comme je peux avant de le tuer avec le tigre qui se booste à l'energy. Puis il dort un krenko qui est létal (lui plus 3 lors dont 1 chieftain) mais non il se contente de faire quelques bons et de passer le tour. À mon tour j'attaque avec de quoi le tuer et il se contente de chump, de refaire des tonnes avant de passer le tour.
J'ai désactivé les emotes donc peut être que le gars se disait que la partie était déjà gagnée pour lui et qu'il me spamait des "good game" et des "oops" à tout bout de champ, je ne sais pas.
Toujours est-il que j'ai réussi à le piéger à me tuer une créa pour pouvoir fatal push son krenko et le récupérer avec le scarab god. Il a abandonné avant que je ne puisse le submerger de gobelin :(
Enfin, dire qu'au départ je restais juste dans la partie pour essayer de remplir le challenge "tuer x créatures" en bloquant ses gobs pendant qu'il m'attaquait pour me tuer.
Ça ferait une bonne fable de La Fontaine :D
"Bien mal à pris, le gob qui s'enorgueillit. Quand t'as un board létal,il faut conclure le bal."
Skirk
Bourges, France
le 16/11/2020 11:19
Désolé pour les fautes, foutu autocorrecteur. :(
Il sort un krenko* (lui plus 3 lords*)
Il de contente de faire quelques tokens*
IdfTrotter
Légende
le 16/11/2020 12:27
Je joue Mono black God-Pharaoh's Gift, j'ai déjà une grosse bête sur le board, en face plein de gobelins mais un seul bloqueur parce que mon adversaire a attaqué avec tout comme un con et créé un seul bloqueur derrière.

Donc j'ai moult possibilité, avec Gate to the Afterlife sur le champ de bataille, pleins de créatures au cimetière. Je fais plusieurs trucs compliqués, sacrifie une bête pour faire de la mana, joue Ravenous Chupacabra pour tuer le bloqueur, me retrouve sans mana pour activer God-Pharaoh's Gift et j'attaque pour son total de PV ... à 1 près.

Mais, mais, au fait, j'avais pas Massacre Wurm au cimetière (et 5-6 gobelins à tuer, y compris le bloqueur) ?

Je vous laisse trouver la morale adéquate.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/11/2020 0:21
Allez, pour changer de la multiplication des topics "ce jeu, c'est de la merde" monolignes, je partage un petit draft. Je n'ai pas fini le run encore, j'en suis à 4-0. J'ai fait un deck bien greedy avec que des grosses volantes pour qu'il y en ai au moins une qui survive et me fasse gagner.

Je tempo avec des Bubble Snare et Anti-cognition et j'ai deux wrath chères. Les bubble snare, c'est un peu sale, mais j'en ai piqué deux au-dessus de Feed the Swarm à un moment du draft où je jouais bleu avec Coralhelm Chronicler tandis que ma deuxième couleur n'était pas claire entre %W, %B et %G. Pour les wrath, elle m'ont bien sauvé la fois où je les ai eues. Ondu Inversion, j'ai même du la récupérer avec Tazeem Roilmage pour recommencer deux tours après la première. En ce qui concerne les Base Camp, c'est la première fois que je joue cette carte, et j'avais oublié qu'elle arrive engagée, ce qui fait trois terrains engagés avec ruine céleste du Ondu. Je crois que dans ce deck, elle est bien quand même, il en suffit d'une pour avoir très peu de chances d'avoir un soucis avec le mana coloré des créatures même si du coup c'est un peu plus dur de lancer les sorts non-créature. Sinon, petite combo marrante quand j'ai mille mana, Appel du sang + Tazeem Roilmage.
da23real

le 19/11/2020 9:28
j'ai russi à faire mes 5 win avec cette belle liste malgré 2 looses sur des lisplay et dommage pour la 6 un gros full land :(
Et comble du bonheur j'ai recup passages au passage et ka rare rouge des couards une belle soirée:
Deck
1 Verazol, le courant partagé (ZNR) 239
1 Carapace protectrice (ZNR) 79
4 Sentinelle du fort céleste (ZNR) 253
1 Recherches sur le terrain (ZNR) 58
2 Gecko de lianes (ZNR) 219
1 Mage du Roulis de Tazeem (ZNR) 84
1 Reconquête des landes (ZNR) 200
3 En plein Roulis (ZNR) 62
1 Pestelame de Tajuru (ZNR) 208
2 Survivant intrépide (ZNR) 184
2 Fourmi pot-de-nectar du Kazandou (ZNR) 190
1 Visionnaire de Joraga (ZNR) 188
1 Chroniqueur de Casque de corail (ZNR) 54
2 Puissance de Murasa (ZNR) 194
9 forêt (ANB) 112
8 île (ANB) 113

Réserve
2 Carapace protectrice (ZNR) 79
1 Passage de Planerive (ZNR) 264
1 Négation (ZNR) 71
2 Voix lancinante (ZNR) 172
1 Colosse de Porte des Mers (ZNR) 251
1 Appel de l'aventure (ZNR) 177
1 Cavalier de Kabira (ZNR) 18
1 Passage de Cimeroche (ZNR) 261
2 Zendikon de Nissa (ZNR) 197
1 Fort de gravas tuktuk (ZNR) 173
1 Guérisseuse accompagnée (ZNR) 6
1 Banneret de Porte des Mers (ZNR) 36
1 Clerc à voile volante (ZNR) 20
1 Intimidateur kargan (ZNR) 145
1 Batailleur lamefeu (ZNR) 139
1 Frappe déterminée (ZNR) 35
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/11/2020 9:50
Le problème de cette "belle liste", c'est que tu aurais pu en faire un deck et le mettre en lien histoire qu'on y jette un oeil.

Là, ce n'est malheureusement pas le cas, et tu n'as même mis aucun lien vers les cartes...

Autant te dire que personne n'ira très loin dans l'analyse de ta liste.
da23real

le 19/11/2020 12:21
oui c'est un peu vrai... je le ferais la procjaine fois promis !%E%E%E
Marseille, Grèce

Légende
le 19/11/2020 12:32
Citation :
Le problème de cette "belle liste", c'est que tu aurais pu en faire un deck et le mettre en lien histoire qu'on y jette un oeil.

Il faut vraiment que je prenne le temps d'ajouter sur MV une fonctionnalité du style "Saisir un deck" > "Ajouter une liste" et qui traite correctement le formatage en provenance MTG Arena. Je pourrais même le signifier en mettant sur fond jaune pétant un truc dans le style "Fonctionne maintenant également avec l'export MTG Arena.".

Oh wait !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/11/2020 15:35
tu n'as plus qu'à ajouter cette fonctionnalité dans le forum, pour que les feignasses puissent copier-coller leur deck sans avoir à l'enregistrer !!! %R_%R
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/11/2020 15:52
et que ça l'enregistre sur le compte du posteur éventuellement (mais dans ce cas faut pas que l'affichage dans le forum soit supprimer si le posteur supprime son deck dans la rubrique "mes decks")
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.