IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
da23real

le 18/08/2022 20:50
Ca fait déjà qqs jours mais cette victoire m'avait tellement plus je me dois de la partager:
Au départ avec ce deck https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=938089 y'avait Citadelle de Bolas à la place de Ugin.
Sur une partie je me tombe à 7 et voit engeance sur le top deck, ça me parrait risquer je me tate avant de voir que je peux piocher avec mon PW et là je vois Inquisition de Kozilek et voit en main adverse .... Guivre du massacre donc gros stress j'imagine l'adversaire ricaner. Du coup je me dis qu'il me faut mes 10 permanents et là je le vois à 11 !! Mais ... j'ai un diable qui colle 1 quand il meurt et du coup BOOM je colle 11 :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2022 19:39
Je joue reanimator en draft AHBG en ce moment.

Je joue 47 cartes parce que je joue un peu self-mill et je veux pouvoir me meuler tranquillement sans réfléchir à si je vais me tuer à la meule (et je n'avais plus trop envie de couper, c'est vrai aussi, je ne suis d'ailleurs pas super heureux de laisser de côté Sommeil enchanté que j'ai coupé parce qu'il fallait retirer des cartes et celle-là n'est pas très simple à lancer avec ses deux %U). Je joue cette daube d'Earthquake Dragon (Rebalanced), c'est marrant à réanimer. D'ailleurs, une partie, j'ai fait tour 2 recyclage de Calim, empereur djinn, tour 3 Myconide du Cellier, tour 4 Summon Undead je trouve le dragon et j'opte pour la 10/10 vol pièt plutôt que Calim. J'ai quand même perdu cette partie, mon adversaire m'a tué sans gérer le dragon, il a fait la course et gagné.

Sinon, je ne sais pas si j'aurais du les jouer vu comment elles sont chères, mais mes deux mythiques Blood Money et Simulacre né des neiges m'ont chacune fait gagner des parties (j'en suis à 4-2). D'ailleurs, le simulacre, je l'avais mal lu. Je croyais que ce n'est pas toujours facile de choisir X cibles, mais comme les terrains sont au pire des cibles légales, il n'y a aucun soucis pour le lancer avec X = beaucoup. Je perds la partie où j'ai fait dragon t4 (sur Carnelian Orb of Dragonkind+Lozhan, Dragons' Legacy+Ancient Copper Dragon+Young Blue Dragon et j'ai pas l'anti-bête pour Lozhan), j'en perds une autre sur death.

Il y a une partie où j'ai eu un Kobold Warcaller avec Grave Choice. Je donnais célérité à mes saucisses, je les recyclais avec Dragonborn Looter et réanimais avec Autel de Bhaal avec célérité. J'ai fait ça avec le gros dragon, c'était marrant.

Mon draft, c'était Autel de Bhaal pick 1. Pick 2, j'avais le choix entre Sewer Plague et Myconide du Cellier, j'ai opté pour la peste. J'ai quand même eu un myconide pack trois tard, mais c'est vrai que je n'aurais pas dit non à un deuxième, vu qu'il va bien avec l'autel. Les deux autres packs, j'ai ouvert les mythiques et j'ai eu de la chance qu'on me passe Earthquake dragon (qui de toute façon est presque injouable en limité) et Calim qui vont très bien dans mon deck ainsi qu'Alaundo le prophète que je ne suis pas mécontent de jouer même si c'est pas tellement le plan de jeu. J'ai deux autres rares encore dans mes couleurs en side, mais elles sont tellement bof qu'elles n'ont pas passé le cut, même si j'aurais eu une certaine classe à équiper Earthquake dragon avec Belt of Giant Strength pour %0.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/09/2022 18:27
Après avoir fait beaucoup de déchets en New Capenna, je commence le format Dominaria Uni sur les chapeaux de roue. Pour mes deux premiers drafts, j'ai un deck à 7-1 et un deck à 7-0. Mon impression jusque là, c'est que tout le monde est gourmand à jouer des decks au moins tricolores à vouloir splasher des coûts de kick off-color, certains pentacolores domaine. Et du coup, ce n'est pas très rapide, je ne me suis pas trop fait agresser en début de partie. Je joue des bêtes solides, de bons removal pas trop chers (il y en a un certain nombre dans ce format). Il y a quelques parties où ça a été chaud, surtout parce qu'on me pose un gros pâté style Ancêtre moussebarbe hors de portée de Tribute to Urborg ou Bite Down. Sinon, il y a eu des parties où ça a été tranquille, des gens qui rampent vers une seule grosse menace que du coup je peux gérer et ne jouent rien d'autre de très significatif.

Enfin bon, je pense que j'ai eu de la chance jusque là, je vais avoir du moins bien. Mais je suis content d'avoir pu acheter le pack de maîtrise sans soucis grâce à ces deux performances. J'ai hésité à payer à la place une place au tournoi compétitif de ce week-end, mais ce ne serait pas très bienvenu pour moi de perdre 4000 gemmes parce que je n'ai pas été très performant dans un tournoi pour lequel en plus je ne sais pas trop ce qu'il y a à gagner ni à quel point il faut être bon pour gagner.

Bon, prochain draft, je teste Sol'Kanar le Souillé avec un seul moteur de sacrifice, le cheval phyrexian. Je vais voir voir comment ça se passe avec cette carte sans trop de bouiboui. En plus, mon draft est beaucoup plus tendu avec ses couleurs que les deux premiers, ça risque d'être moins bien.
da23real

le 20/09/2022 16:39
Je passe de supers bons moments avec un vieux decks bants token que j'ai ressorti avec la sortie de Raff, super agréable à jouer
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=466284
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2022 15:36
Eh ben, en draft, j'avais un Territorial Maro 10/10, en face il me joue un Lhurgoyf d'Urborg 12/13 après l'avoir récupéré avec Veilleur d'âmes inquiétant. Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de regarder s'il risquait de se tuer à la meule (parce que pour que cette bête soit aussi énorme, il devait avoir quasiment toutes les cartes actives de son deck à la benne s'il jouait 40 cartes, ce qu'il n'a peut-être pas fait vu qu'il se meulait un peu lui-même), j'étais trop occupé à poser des bloqueurs parce que j'étais à 1 avec 2 bêtes contre 5 bêtes en face. Herd Migration m'a sauvé les fesses, tour suivant Hydromancienne elfe sur le maro et j'ai gagné la partie à la volante, mais c'était chaud.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2022 18:06
Grande magie l'event omniscience d'aujourd'hui. Première partie, en face il joue Johnny, il me fait tour 1 Mind's Desire avec 11 de déluge en ayant déjà un board monstrueux (dont Gyruda, calamité des profondeurs qui a réanimé mon Ulamog, the Ceaseless Hunger), j'ai concédé avant la fin de la résolution des copies du sort déluge et donc avant mon propre tour 1. Partie 2, il joue Vorthos, il me joue tour 1 Chromatic Orrery, un permanent bicolore, il pioche 2 cartes avec son artefact et à mon tour, il a un contre en back up pour ma gestion, je suis à nouveau dans l'espace et je concède encore une fois super tôt. Bon, conclusion, c'est peut-être pas Timmy le meilleur deck. J'arrête là pour aujourd'hui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/10/2022 0:48
Je voulais aller vite aujourd'hui, donc retour au format omniscience de ces jours-ci. Complètement crétin. Déjà, pas fait la même erreur qu'hier, oust Timmy, je joue Johnny. Je n'ai fait ce soir que des match up Johnny vs Vorthos. Ca se joue à qui gagne le toss et fait son big turn en premier. Il y a grosso modo 2 chances sur 3 de faire un big turn tour 1 et 1 chance sur 3 de faire pschitttt. En face, on m'a fait un kill tour 1 avec Approche du Second Soleil (mais vu qu'il a pioché 7 cartes, même sans approche, j'étais déjà dedans). De mon côté, les kills tour 1, ce sont des big turns assez longs qui finissent par Mind's Desire avec beaucoup de déluge, j'ai fait 32 et 11 avec capa déluge copiée par Fléau lithoforme. Enfin bref, bien débile, mais ça m'a permis de torcher ma session MTGA en vitesse.

Sinon, autre bon moment, il y a aujourd'hui un jeton de draft dans les daily deals à -10%. Et je ne sais pas pourquoi, ils se sont trompés sur le coût en or, c'est 90% de 7500 or au lieu des 10000 habituels. Le coût en gemmes est normal quand à lui, c'est bien 90% de 1500 gemmes. J'ai évidemment sauté sur le coût en or, -32,5% du tarif normal, c'est une affaire en or.
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/10/2022 6:58
Merci pour le jeton de draft en daily deals! Je n'avais pas capté l'erreur!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Plop
le 10/10/2022 7:06
Merci coro pour le jeton.
Pour l'event, j'ai réussi deux victoires avec timmy, mais faut l'alignement des étoiles en effet, genre Gishath...
manau
2+2=5

le 14/11/2022 0:36
Je me prenais une grosse fessée par mon adversaire, et il ne me restait plus que 5 ou 6 cartes dans ma bibliothèque. J'aurais dû abandonner il y a un bon moment, mais bon j'espérais quand même un chouïa topdeck Saison du renouveau pour remonter mon Kirin de nuacier du cimetière. ça finit par arriver, et au passage je remonte aussi Shigeki, visionnaire de Jukai Qui était déjà bien responsable du manque de cartes dans ma bibliothèque. Je ne le comprends pas encore mais je viens d'assembler 3 des 4 pièces de la combo qui me fera gagner.


Je joue et équipe Kirin de nuacier, avec en main Sauvegarde de Tamiyo pour protéger ma créature. Mon adversaire arrête d'attaquer et attends son anti-bête. Je meule toute ma bibliothèque mais ne meurt pas, alors que j'ai vraiment rien d'autre pour gagner que d'attendre qu'il meule tout aussi.

Il doit lui rester genre 7 cartes dedans quand il tente l'anti-bête. Je protège, puis j'utilise Shigeki, visionnaire de Jukai pour récupérer le sort de protection et la Saison du renouveau, qui va ensuite récupérer à nouveau Shigeki, visionnaire de Jukai. Je m'aperçoit en même temps que lui que je vais pouvoir continuer très longtemps à utiliser cette boucle. Sa seule solution est d'avoir un second anti bête en à cast en réponse au sort de protection. On dirait qu'il n'en a pas car il finit par concéder, avec, j'imagine, beaucoup de seum.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2022 21:08
Je me fais bien plaisir avec ce format, il me réussit vachement bien. Et contrairement au précédent format où j'avais eu une bonne réussite, la première édition D&D, je suis ouvert aux différents archétypes, je ne force pas toujours la même chose.

Des exemples de decks qui m'ont bien réussi : ici, ici, ou encore celui-là.

J'aime bien le vert, j'aime bien ramper vers les gros thons du format et les powerstones, ils ont réussi à en faire quelque chose de sympa. On n'est pas sûr de toujours pouvoir se servir du mana, mais jusqu'à présent, j'ai été content de faire des powerstones, il y a pas mal de moyens de les utiliser. Sinon, on peut aussi jouer agressif, le format ne se résume pas forcément à celui qui a posé le Cityscape Leveler le plus infâme.

Là, mon draft actuel, j'expérimente une autre façon d'utiliser les powerstone, je tente Mightstone's Animation. Enfin bon, pour le moment, j'ai un gros winrate sur ce format, je n'ai pas compté, mais je suis bien excédentaire en gemmes, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude, j'espère que ça va durer.
Dresseur, de pokébot

le 24/11/2022 21:26
Animation de la Lithopuissance
Faire une 4/4 et trigger les "lorsque que vous piochez la 2ème carte ce tour", on est d'accord que ça a une gueule de top pick ?

Sinon, monocolor me parait de plus en plus un des meilleurs pour ce limité. Tout du moins en BO1.
Dresseur, de pokébot

le 24/11/2022 21:27
*meilleurs plan
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2022 0:50
Citation :
Animation de la Lithopuissance
Faire une 4/4 et trigger les "lorsque que vous piochez la 2ème carte ce tour", on est d'accord que ça a une gueule de top pick ?
On est pas du tout d'accord. Sur une powerstone, c'est sympa, mais pas révolutionnaire. Sur autre chose, c'est meh. Quand ça n'a pas de cible légale, c'est catastrophique. C'est pas cool de se faire gérer la cible en réponse à l'enchantement.

Dans le bon deck, c'est-à-dire dans un deck bleu avec au moins 3-4 moyens de faire des jetons powerstone, c'est un filler assez mignon. Ailleurs, c'est quasi-injouable. En gros, c'est un late pick passablement médiocre. Je joue cette carte dans mon deck du moment, mais je ne répéterai sans doute pas souvent l'expérience, il faut vraiment avoir le build qui s'y prête.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 6:42
Perso animation de lithopuissance oui c'est une BOMBE dans le bon deck.

Après j'ai topé 2 Source de sanie, 2 Air Marshal
3 animations, 3 mecs qui gagnent un marqueurs quand tu draw + la 2/1 qui fait pareil et fait un 1/1 vol en partant, et l'instant draw 2 discard 1 qui fait une powerstone.


Après le petit Take Flight et le third path servant donnaient une consistance de fou au deck
Seule carte haute curve la 8/8 vigilance Ward 4 et un mini splash blanc pour disenchant et l'unco Oblivion ring qui pond une powerstone.


C'est clairement l'animation qui a fait le gros du taff, mais le deck tournait particulièrement bien. C'est clairement faisable de jouer monocolore et c'est super agréable ça faisait longtemps.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/11/2022 13:13
En draft BRO, mon adversaire me joue Precursor Golem, je répond par Unleash Shell, un enfer pour lui.
canar

Légende
le 02/12/2022 15:14
Ces gens qui ne lisent pas les cartes :s

https://imgur.com/7zq802N
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/12/2022 16:56
Pourtant, au vu de ses terrains, il avait déjà subi le courroux de l'oblitérateur avant ^^
canar

Légende
le 03/12/2022 0:38
Oui, il a peut-être pensé à un bug, mystère ^^
ecophonie
Chartres
le 15/12/2022 12:10
moment sympa, j'ai pensé à une interaction sympa entre le Dissident yotien, Apprenti de fer et Absence fatidique, ou je ferai absence sur mon apprenti, le token indice ferait trigger le dissident pour ajouter un marqueur sur une bête quelconque en plus des marqueurs de l'apprenti, ce qui ferait une grosse bête.
J'ai donc monté un deck là dessus et première game contre un mono rouge qui me pique avec ses Poussin de phénix, je pose le dissident, l'apprenti arrive à la pioche suivante et je pose d'autre créa artos pour grossir l'apprenti dont une Batteuse de combat double init et un Champion d'argile qui m'as permis de placer d'autre marqueur sur l'apprenti, je suis à 2 pv à force de me faire picorer et fait All in en attaque avec le dissident 1/1, l'apprenti avec 6 marqueurs, la batteuse de combat 1/1 et le champion 5/5 soit 14 de dégat potentiel.
l'oppo a une Infanterie électrostatique et bloque mon dissident car c'est lui qui fait grossir mon board, c'est la seule bête qu'il peut tuer et je suis aussi assez loin du lethal en l'état.
Phase de bloque, je fais Absence fatidique sur mon apprenti et pose ses marqueur sur la batteuse plus le marqueur du dissident suite au jeton indice, batteuse 8/8 double init et champion d'argile touche, oppo OTK.
C'est pas le truc de ouf mais le fait que ça sorte et retourne la game direct en game 1 m'a bien plu
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.