IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/07/2021 13:17
J'ai changé quelque truc dans le deck.

Ai retiré :

- Valki, God of Lies : je ne l'ai joué qu'une fois comme Tibalt, Cosmic Impostor et j'ai perdu la partie. Et comme Valki, God of Lies avec Blood on the Snow c'est pas top...
- 2X Professor Onyx : cher et pas toujours efficace vu le nombre d'éphémères et de rituels (16) qui sont souvent joués avant elle.
- Eradicator Valkyrie : fait trop doublon avec Skullport Merchant et Deadly Dispute
et le gain de PV est négligeable vu qu'elle se fait souvent tuer directement.

Ai ajouté :

- 2X Westgate Regent : Suite à un draft, je me suis rendu compte de la puissance de la carte. Une fois sur table seule après un Blood on the Snow et l'adversaire qui à 0 ou une carte en main, c'est vite dégénéré.
- Inscription of Ruin : pour aller avec Westgate Regent.

- Skullport Merchant : qui remplace Eradicator Valkyrie. Moins cher, plus résistant. Fais avancer le deck.

Ca donne ce deck maintenant.

Le winrate (73%) en mythique standard 2022 avec classement est pas mal : après une première session à 7-1, j'ai eu un revers à 4-3. Après j'ai joué sur smartphone (pas comptabilisé mais positif).

J'hésite à rajouter une Lolth, Spider Queen qui fonctionne bien avec Varragoth, Bloodsky Sire
quand on joue correctement!











PNG 188.6 Ko
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2021 13:48
Ce que j'aime bien dans eradicator c'est le lifelink, ça m'a sauvé quelque fois. J'ai pensé à Nighthawk Scavenger.

Comment géres-tu les anim-lands, j'en vois souvent 3-4 par games ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2021 14:43
heu je viens de jouer contre Wizard's Spellbook-deck, 5 lancés de D20 pas un seul 1-9 et 3x20 ...
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/07/2021 15:09
Citation :
Comment géres-tu les anim-lands, j'en vois souvent 3-4 par games ?


Avec Soul Shatter quand il n'y a pas d'autre créature.
Avec Faceless Haven.
Avec Varragoth, Bloodsky Sire.
Avec les créatures de mon adversaire lancées grâce au Draugr Necromancer.
Avec Westgate Regent qui a déjà touché une fois l'adversaire.
Avec Hagra Mauling.

Tu peux gérer un Faceless Haven avec 1 Shambling Ghast et 1 Eyetwitch.


Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2021 16:25
Je crois qu'on ne joue pas contre les mêmes decks/joueurs. Je vois très souvent des aggro qui font du CA et qui joue 2-3 sortes de manland (snow, hydre, geant, dragon, gob, barrens) ou des decks très contrôle qui laisse le board vide avant d'animer avec un contre en backup. Voir qui me contre lithoform ... soit !
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/07/2021 17:59
Je croise les decks que tu cites. Je perds parfois contre eux et parfois à cause des lands animés. Et parfois je gagne avec un land animé.

Dans la dernière photo que j'ai postée, jai fais 3-0 contre %B%U. Il y avait 2X snow et 1X contrôle. J'ai fais 3-0 contre mono%G snowland.

Tout dépend de la sortie que chaque deck fait...




Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/08/2021 13:03
Je viens, après 15 drafts, de chopper mon premier dragon's fire ! C'est quoi l'objectif suivant ? 2 mythics identiques ?

Le deck est trèèèèèèèèèèèèèèèèès amusant pour moi, sûrement beaucoup moins pour mes adversaires : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=870008

sigurros
Je suis une

Légende
le 03/08/2021 13:14
Teleportation Circle, je suis tombé contre pendant un draft. J'ai perdu...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/08/2021 13:26
Quand tu ouvres cet enchantement, tu peux construire autour après c'est très fort. Je me demandes si c'est si fort dans un deck "normal" où on ne construit pas autour, juste pour détap.
kerity
Made in Belgium

Légende
le 20/08/2021 13:13
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Je tente le draft ikoria
le 25/08/2021 17:42
Super, un bon gruul, pourquoi pas...

Trois deck cycling, 6 fois tué au sort qui slurp un par carte cycling au grave...

Oui, là, je trouve ça chiant de ne pas affronter les drafteurs de la table...

Et en D&d, je me fais défoncer, genre, la même sensation....

Au revoir les gemmes.

Je jouais 15 lands, j'ai fais que des full à chaque partie.

Je crois que je devrais aller sur cocka...
.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/08/2021 19:38
Ikoria je trouve ça horrible à drafter...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2021 20:16
Le retour des drafts! \\o \o/ o//
Enfin ils ne se sont jamais arrêtés, mais je n'en ai plus fait depuis les 3 drafts gratuits et j'avais arrêté les drafts D&DFR un peu avant encore parce que j'ai toute la collec des rares D&DFR. Du coup, c'était le manque.

Bon, je n'ai fait que trois parties pour le moment avec un deck boros qui a plein de removals. Pas assez joué, je n'ai pas grand chose à dire avec seulement trois parties si ce n'est que coven, ce n'est pas une condition très simple à remplir. Mes adversaires avaient plus de cartes avec disturb que moi, je n'en joue pas des tonnes moi.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En fait
le 16/09/2021 21:09
J'ai vraiment eu la.sensation d'affronter des decks construits...
Après, je suis.pas.un proplayer non plus hein...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/09/2021 16:25
En draft, je joue %R%G :
je garde une main bof avec 3 foret 1 montagne Voldaren Stinger, Ardent Elementalist et Unnatural Growth.
mon adversaire joue %U%W.

Je commence montagne + stinger, lui ile + delver qui ne flippera jamais.
il pose une 1/3 qui se fait tuer par le stinger booster.
je pioche des lands lui assemble une petite armée et les boostent avec Gavony Silversmith pendant ce temps j'ai posé unntatural growth et j'ai réussi à attaquer une fois sans être bloqué avec le stinger boost avant la phase d'attaque pour avoir une 6/2.
Je suis donc mal sans créature. Je pioche Lunar Frenzy qui tuera en bloque sa plus grosse créature vigilance.
Je pioche et joue Harvesttide Sentry puis Ardent Elementalist avec une montagne détap pour rejouer lunar frenzy en bloque si besoin.
Il attaque, je bloque comme je peux en conservant mes créatures et passes à 2. Il pose 3 bêtes, une seul avec une force 3, tous ses autres créatures ont 2 ou moins en force.
A mon tour, je joues lunar frenzy à 7, mon sentry devient 10/1 puis phase d'attaque 20/2 trample quasi imblocable, il bloque avec sa 3/2 et prends 18 de trample.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/09/2021 18:37
Petit draft Innistrad. Je joue RB aggro. Après une phase de sauce épique, la poussière retombe, j'ai sur le board Fracasseur de festival, il est à 3, je suis à 19. Je n'ai plus que des terrains en main. A son tour, il joue Transporteur infatigable. A mon tour, je pioche un terrain. A son tour il sauce, je passe à 13; il pose Sentinelle de la Fête des moissons. A mon tour, je pioche un terrain :/ A son tour, il sauce avec les deux, je passe à 4; il pose Voleuse de sang de Stromkirk qui gagne un marqueur. A mon tour, je pioche un terrain :( :/ J'ai perdu. A son tour, il ne sauce qu'avec la 6/6 et la 3/1??! Je bloque la 6/6 et je passe à 1. A mon tour, je pioche Balafre du furielune, punition!!! (J'en ai 3 dans le deck.)

Sinon, j'ai joué plusieurs decks, dont certains avec beaucoup de spoilers. Celui qui a le mieux marché, c'est celui-ci. Deck simple, deux couleurs, des anti-bêtes et ça marche. J'ai aussi des trucs à jouer en début de partie. J'ai fait plusieurs fois la sortie t1 Éveilleur extatique, t2 Startle, t3 je transforme mon humain. Faut pas essayer de jouer 3 couleurs, même avec des spoilers, ça marche moins bien. Du coup, là, je suis sur mon deck RB, j'espère que ça va bien marcher aussi.
kerity
Made in Belgium

Légende
le 25/09/2021 20:42
Zombie de siège est tres fort en UB
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/10/2021 12:55
Avez-vous tenté le draft challenge Midnight hunt? J'étais tenté a priori, mais la formule ne permet de rentrer dans ses frais qu'en faisant au moins 3-2 (donc il faut être au moins à 3-1 avant la 2e défaite). Ca ne me semble pas si sexy que ça. En réussissant bien, en allant jusqu'à 6-1, on récupère 200% du prix d'entrée plus les boosters, mais il faut y aller. En plus, le prix de cet event est sous forme de jetons de draft, ce qui veut dire qu'on ne peut pas le réinvestir dans l'event, il faut faire des drafts ordinaires.

Du coup, j'ai préféré rester sur la formule de draft ordinaire. Ca paye un peu moins en cas de bonne réussite, mais il ne faut faire que 3-2 pour quasiment rembourser le draft et à 3-2, je suis déjà content (ce qui est plus accessible que lorsqu'on a droit à une défaite de moins).
ecophonie
Chartres
le 29/10/2021 16:07
à l'instant, j'arrive pas à rejoindre un match sur MTGA, du coup je me dis que je vais acheter un booster ou 2, bon au final j'en prend 4 de Strixhaven histoire de changer, j'ai eu 3 mythiques dont une avec illustration alternatives et 2 unco avec les illustrations alternatives.

Y a un truc ou bien?
ecophonie
Chartres
le 29/10/2021 16:15
Bon du coups je vais apprendre un truc encore, la mythique avec illustration alternative était "Approche du second soleil" par contre dans l'outil de recherche, elle n'apparait pas quand je met set:stx contrairement aux 2 autres et en effet elle a une icone différente.
Après recherche c'est l'extension Strixhaven mystical archive, qu'est ce que c'est encore que ces éditions bizarres qui tombent en random?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.