IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2021 15:26
Citation :
avec deux decks
qui font 7-2
Citation :
Je n'ai joué Farideh, élue du Diable
qu'à la dernière partie,

Désolé, j'aurais du mieux me relire pour mettre les mots que j'ai mangé lors de la rédaction.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2021 16:51
Un autre draft, encore en rouge, 7-2 à nouveau. Je viens de passer diamant en draft, ça sera sans doute plus dur maintenant.

Je joue RB trésors cette fois-ci. J'ai fini par couper Sphère d'annihilation, peut-être eu tort puisque c'est un mass removal, mais je me suis dit qu'il y a quand même des chances que cette carte ne marche pas pour plein de raisons. Attendre un tour pour faire wrath, c'est souvent un problème, elle prend les quelques disenchant du format, parfois, on n'aura pas le mana pour gérer la créature qu'on veut gérer, l'adversaire peut poser derrière une créature suffisamment chère pour esquiver l'effet. Du coup, j'ai préféré rentrer le deuxième Eyes of the Beholder qui, s'il est certes cher, fait ce qu'il a à faire au moins.

J'ai joué Treasure Vault parce que c'est mon archétype, au final j'en ai été plutôt content : je n'ai pas trop été pénalisé par le mana incolore, mais faire des trésors pour profiter de Kalain, peintre solitaire (toujours un grand moment de tendresse) ou de la célérité de Jaded Sell-Sword, ça m'est arrivé. Je ne sais pas trop quoi penser de Thieves' Tools, ça m'a servi, mais ça ne m'a jamais paru exceptionnel, une bête à la place n'aurait pas été plus mal. Enfin faire passer Ogresse entasseuse était cool tout de même.

J'ai bien aimé Tyrannœil sinistre, j'ai régulièrement fait sacrifier un enchantement et l'autre mode de sa capacité m'a aussi servi. Bon, meilleure carte du deck, évidemment, c'est Feu du dragon, rien d'étonnant. Mention spéciale à la fois où j'ai tué avec un Dragon d'or adulte.

Comme la dernière fois, j'ai commencé par les deux défaites, 0-2 et j'enchaine 7 victoires derrière. Il y a une partie que je gagne à 1 point de vie. En plus, deux tours avant, mon adversaire est à 20 et me pose Dragon blanc alors que je suis à 5. Je gagne en deux phases de combat, c'était juste. Heureusement que j'ai pu poser un Jaded Sell-Sword avec un trésor.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/07/2021 18:44
'tain encore un deck à 6 anti-bêtes, bravo !

J'ai enfin vu un dragon's fire, hélas j'étais %W%G depuis longtemps. Je me mange 2x Magic Missile qui me tue 2 bêtes contre des aggro ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2021 19:25
Ma collection des rares n'avance pas très vite par contre. C'est assez absurde parce que j'ai pour le moment plus de boosters non-ouverts (56) que de rares dans ma collec avec 9/80 mythiques et 40/240 rares dans la collec.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2021 13:33
Hop, je me rapproche du rang mythic en limité, je suis aujourd'hui après ma session de jeu diamant 2 à un quartier de monter diamant 1. Y a-t-il quelque chose à gagner avec le rang mythic en limité hormis un pauvre booster de plus en récompense de fin de saison? Histoire de savoir si ça vaut le coup que je m'arrache pour tenter de décrocher le rang mythic ou si ce n'est pas la peine de sortir de ma routine quotidienne pour ça.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/07/2021 14:33
A ma connaissance rien de plus que le reward saisonnier et, à la prochaine saison, débuter plus haut dans les rangs.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/07/2021 16:31
Si tu es dans les 1200 premiers mythiques à la fin du mois tu es qualifier pour un gros tournoi (comme pour le construit).
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/07/2021 8:57
Passé mythique ce matin en standard 2020 avec classement avec ce deck.

68% de winrate sur untapped.gg mais le pourcentage est biaisé. Je joue pas mal sur smartphone et ce n'est pas comptabilisé.

Je suis d'ailleurs passé mythique après un 3/0 avec la dernière version, ce qui fait un winrate de 16/6 ou 72%.

Comme on arrive en fin de mois, si ça peut aider certains qui espèrent encore passer mythique.







JPG 27.1 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/07/2021 8:58
c'est en standard 2022 avec classement plutôt!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/07/2021 10:43
Ton deck sur magicville n'a que des marais, mais sur le screen que tu as fourni, tu as rajouté 3 Faceless Haven apparemment.
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/07/2021 13:06
Ha oui c'est juste. Je modifie le deck. Merci!
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/07/2021 13:08
pourquoi jouer Elderfang Disciple quand il y a Acquisitions Expert ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/07/2021 13:15
Oui c'est vrai, je vais les changer. Le truc, c'est qu'ils ne servent quasiment qu'à faire défausser, avant d'être sacrifié à Deadly Dispute quand il n'y a pas Shambling Ghast ou Eyetwitch sur le CdB.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/07/2021 15:53
Hop, trois nouveaux drafts. Ca ne se dément pas, jouer rouge me fait tout aussi peu souvent faux bond qu'au début, même en rang diamant. J'ai un winrate complètement dément dans ce format, bien au-dessus de ce que j'ai l'habitude de faire dans les autres formats. La recette du succès n'est pas farfelue, des bonnes bêtes, de bons removals. Et forcer rouge, parce qu'il n'y a pas besoin de first pick Feu du dragon et encore moins Inferno of the Star Mounts pour finir avec un bon deck en rouge dans ce format manifestement. Enfin je ne me force même pas trop en fait, juste que je picke très haut Capitaine hobgobeline, Chanteur de vaillance, Ogresse entasseuse et Élémental du culte de la Terre, les bêtes communes rouges, quoi.
karnaud
Bordeaux, France
le 26/07/2021 16:35
Je rejoins Coro sur le rouge. Le draft D&D est un peu débile je trouve.
Perso je n'essaie pas de forcer et de tester des trucs différents mais je me fais automatiquement déboiter par des Rakdos voire des mono rouges (si, si, il y en a qui y arrive)
J'ai quand même réussi 2 drafts en 7-2 jusqu'à présent. Un en Orzhov venture et l'autre en Simic goodstuff (il parait que Volo et la classe rodeur sont 2 spoilers immondes)
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/07/2021 13:24
Point de vue identique concernant le rouge. Hier soir avec ce deck. 7-1



PNG 132.2 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/07/2021 13:27
Dont 4-1 contre des decks également rouges.
karnaud
Bordeaux, France
le 28/07/2021 9:30
Je trouve que du coup, le limité D&D est le pire limité qu'on ait eu depuis un petit moment.
Hier pour tester j'ai relancé un draft.
Je finis à nouveau en Rakdos et je n'ai affronté que des decks rouge orientés.
J'avais détesté Theros pour la faiblesse du limité, D&D est encore pire mais c'est au niveau de la diversité.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/07/2021 0:17
Être niveau mythique ne veut pas dire qu'on joue bien

Je joue en mode standard 2022 avec classement. Niveau mythique pour le deux joueurs.

Moi : 6PV, Deadly Dispute en main.

CdB :

- Lolth, Spider Queen avec 2 marqueurs loyauté.
- deux jetons de créature 2/1 noire Araignée avec la menace et la portée.
- Varragoth, Bloodsky Sire.

Mon adversaire : 16Pv, deux cartes en main dont 1 Expanded Anatomy.

CdB :

- Eyetwitch.
- 2x Poet's Quill.


Les deux tours qui vont suivre, vont être des merveilles de jeu.

Mon tour :

Je pioche un Swamp.
J'active le 0 de Lolth, Spider Queen. Joli vu qu'en attaquant avec Varragoth, Bloodsky Sire et en payant %2 avant, je pouvais avoir ce que je voulais en main. Mais bon, pas de souci, je suis devant !
Je suis à 5PV et je pioche Acquisitions Expert.
Génial je le lance ! Mon adversaire se défausse d'un terrain. Pas grave.
Je me dis, super, mes jetons on la menace ! Confiant de mon avantage, je ne regarde rien du board adverse...
J'attaque avec tout... Mon adversaire ne bloque pas. Il est à 10Pv. J'active la capacité de Varragoth, Bloodsky Sire et je mets Westgate Regent (le choix confiant) au dessus de ma bibliothèque.
Je lance Deadly Dispute en sacrifiant Acquisitions Expert. Je pioche Westgate Regent et un Swamp que je joue.
Je ne peux plus lancer le Westgate Regent... Oups..

Je regarde le board adverse et je me rends compte que je suis mort... Mais je ne concède pas. Après un tour pareil, on va pas se taper la honte !

Le tour de mon adversaire :

Il lance Expanded Anatomy sur Eyetwitch qu'il équipe avec les deux Poet's Quill. Il est donc 5/5 vol lien de vie et j'ai 5PV, toutes mes créatures engagées, un Swamp degagé, un jeton Treasure et un Swamp en main.

Il attaque...

Lolth, Spider Queen qui était son obsession depuis quelques tours... Elle meurt, il gagne 5PV et a donc 15PV.

Mon tour :

Je lance Westgate Regent.

Il concède...

C'est pas beau ça ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2021 12:07
Je joue un peu ton deck noir, fort plaisant, j'y ai ajouté un agadeem's awakening et 2 Lithoform Blight (pour 1 marais, 1 inscription et le skullport merchant)

merci pour l'idée.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.