IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2020 13:14
Wizards ils ont toujours été très réactifs sur les réclamations liées aux problèmes de jeu online. Très souvent, ils ne se fatiguent même pas à creuser, ils indemnisent direct, vu que ça ne leur coûte rien de le faire.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/10/2020 16:44
j'ai kiffé aussi %W%R warrior.
j'ai eu un build vraiment puissant avec 3 Maîtresse d'épée kor + 5 équipements communs et 12 ou 13 guerriers au total :)

Niveau créat, Avant-garde de Goma Fada est très sympa : seul, il esquivera les merdouilles deathtouch, les petits bloqueurs 1/3 qui sont nombreux dans le format, bon pick. Excellente carte avec plusieurs warriors sur le board.
Champion d'expédition est très très fort, vraiment solide.
Embusqueur des Pics vacillants est sympa en commune, bon tour 2 et topdeck honorable.
Tacticienne associée peut être horrible, je ne l'ai pas ouvert mais je me la suis mangé 2-3 fois, c'est assez violent.
Je ne parle pas des rares, qui sont justes excellentes en rouge.

2 rares blanches sont bonnes aussi (l'ange 4/3 vol pour 4 et dans une moindre mesure Commandant d'escouade)
Banneret de Porte des Mers fait son taf aussi, autant au début qu'à la fin de la partie.
Assaut allié n'est pas très bon malgré les apparences.
Frappe déterminée est déja sympa toute seule, mais avec un equipement qui booste sur la table, ça devient gore
Cavalier de Kabira est meilleure qu'elle en à l'air

Meneuse de guerre karganne et le PW - guerrier sont certainement excellents, mais je n'ai pas pu les tester.

Et niveau sorts, le blanc offre d'excellents anti-bêtes, le rouge qq blasts très jouables. Du coup, j'ai trouvé cet archétype très fort aussi.
J'ai fait 8 paquets scellés, et j'ai joué %W%R 2 fois (parfois avec un splash noir), ça a bien marché (5 et 6 victoires).

Le meilleur : %W%B est monstrueux (parfois splash rouge), j'ai obtenu 5, puis 7 win avec, les antibêtes sont justes magnifiques et bien curvés.

Autre bon deck : un %G%R toucheterre / guerrier magnifique, avec possibilité de lander en instant. 6 victoires seulement car j'ai perdu une game sur erreur de serveur.

J'ai aussi testé 2 fois le thème %B%G avec marqueurs +1/+1, et ça n'a pas été convaincant (4 victoires chanceuses, puis 0 victoires...)

Et enfin un vilain %R%B finit à 2 victoires.

Dernier détail, sois je n'ai pas eu de bol aux 8 ouvertures, soit le bleu est très en dessous, mais je n'ai jamais joué cette couleur, vraiment trop faible par rapport aux autres (j'ai une hésitation sur un build %U%G kick, mais c'était très mou et pas assez de synergies)
A nuancer quand même par l'archétype meule que j'ai rencontré 2 fois, et qui m'a poutré facilement (sans même avoir besoin de meuler totalement ma bibliothèque)



cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
blanc rouge warrior
le 05/10/2020 19:57
Partage d'expérience en draft :

J'ai forcé un draft hier en %W%R, thème guerrier. J'ai essayé de drafter tout ce qui passait dans ce thème et je finis à 7v - 2d, comme farfadet. Le deck est bien régulier, courbe basse, on aura facilement la possibilité de gérer les créatures et / ou de les empêcher de bloquer efficacement.

Le deck :

8 plaine et 8 montagnes
1 Danger des Champs de pics : comme tous les sorts-terrains, faut en jouer un maximum.
1 Guerrier d'Akoum : idem

3 Embusqueur des Pics vacillants : joli couteau suisse, bon bloqueur en début de partie, s'échange facilement en midgame contre une créature + chère, et pioche correcte pour un drop à 2 en fin de partie.
1 Avant-garde de Goma Fada : excellente dans ce thème, permet à notre aggro de continuer à mettre la pression de manière continue
1 Intimidateur kargan : fait partie des "excellentes rares rouges" que je cite + haut. Colle facilement 8 dégats à lui seul en début de partie, et lui aussi permet à notre aggro de continuer à mettre la pression de manière continue
1 Champion d'expédition : probablement la meilleure créature commune du deck, juste superbe.
1 Batailleur de Fracassecrâne : fait aussi partie des "excellentes rares rouges" que je cite + haut
1 Meneuse de guerre karganne : no comment, le boss
1 Rapace de Tazeem : juste une bête correcte, surtout avec un peu de boost à côté
2 Cavalière brûlante : là pour la courbe et le thème, bien sans plus. La célérité m'a permis de gagner 2 parties face des adversaires imprudents en défense.
1 Lagac crachefeu : pas dans le thème, mais solide et peut killer quand la partie pionce (ce qui n'est pas arrivé hier :)
1 Buffle des Makindi : le haut de ma curve, effet évident et bonne carte.

1 Frappe déterminée : jouée pour une raison de courbe, ça aurait pu être aussi une 3ème rage disproportionnée à la place, ou un 2ème point de pression (ou autre instant, cf. + bas) si j'avais eu besoin de lisser un peu mes sorties
1 Point de pression : pareil, slot en balance avec des boosts éphémères
2 Rage disproportionnée : 2 minimum, ça n'aurait pas été déconnant d'en jouer 3, je pense que le résultat final aurait été le même
1 Voile volante : excellente carte, un kill à part entière, pas de perte de tempo contrairement à la plupart des équipements
1 Éruption de Roulis : excellent anti bête et potentiel kill endgame (mais je n'ai +/- jamais atteint les 7 lands sur table, donc jamais pu la kicker ^^)
1 Entrave de Nahiri : mon 1er pick du 1er paquet, no comment
2 Pourfendre le monstrueux : 2 c'est le maximum pour cette carte, elle est bonne mais reste conditionnelle, et ne vous sauvera pas face à un deck aggro comme celui que je présente.

Cartes notables non retenues :
1 Rage disproportionnée : cf. commentaire sur frappe determinée
2 Salve en fusion : j'ai un peu hésité à la jouer, mais j'ai préféré l'option boost en instant étant donné que j'avais déjà pas mal de moyens de neutraliser les bloqueurs.
1 Cendroclasme : pas adaptée à ce build
1 Cavalier de Kabira : ça n'aurait jamais fait mieux que +1/+1, trop mou pour mon build
1 Électromancienne ardente : pas dans le thème, mais je reconnais que c'est une carte correcte. Mes adversaires l'ont beaucoup jouée, mais ils n'ont pas fait grand chose du %R%R qui est le plus souvent fourni
1 Attrape-insecte grotag: bof, je ne suis pas fan, encore moins dans un deck où il n'y a QUE des guerriers.
1 Guérisseur d'expédition : aucun intérêt ici
1 Point de pression : cf. commentaire sur frappe determinée
1 Barrage grésillant : cf. commentaires sur frappe determinée et salve en fusion
1 Sorcier de la fissure : je n'ai pas ressenti le besoin de lisser mes sorties avec ce genre de cartes
1 Voix lancinante : idem


J'ai encore eu du mal contre 2 decks %U%B gredin (mes 2 défaites du coup), qui me semble être l'autre thème tribal vraiment fort avec guerrier. Excellentes créat volantes, excellent anti-bêtes, plan B à la meule...
Redoutable aussi :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/10/2020 20:53
et sinon, crabe vole des games de manière complètement sale.
même sans jouer gredin, il fait le taff à lui tout seul....
(mais bon avec des gredins, %B%U c'est en effet vraiment abusé)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/10/2020 14:06
Première récompense de la FNM du jour : Temple UW theros. Bien.
Seconde récompense : Mythic M21 (Bidule le diplomate). La carte a pas l'air folle, mais ça fait toujours plaisir, une Mythic gratuite.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/10/2020 17:25
C'est la deuxième fois que je tombe sur un deck Bleu/Vert/Rouge complètement cheaté en historique et que je n'ai pas le réflexe de bien lire les cartes, hormis qu'il est basé sur Néoforme... en sacrifiant une créature, il va chercher un "magicien" (?) rouge qui arrive avec 3/3, qui lui-même va en chercher un autre, etc en boucle et il fini par m'en mettre 8 sur le board, va chercher une dernière créature qui donne la célérité à tout ça : pouf, tour 4 j'ai deux bloqueurs, contre 9 bestioles en face qui proposent une trentaine de points de dégâts Ô_o

Après ma raclée j'ai cherché, mais je ne trouve pas ce que c'est cette carte de créature rouge qu'on peut jouer à plus de 4 exemplaires et qui relance Néoforme à l'infini ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/10/2020 17:47
c'est probablement Mage ambisort que tu cherches.
Le deck concerné n'en joue pas 8, mais 4, et 4 Mimique de Mirelac, qui font strictement la même chose.

Très sympa ce build :)

ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/10/2020 18:48
C'est ça Mage Ambisort et oui avec des répliques... pfff c'est complètement imparable quand ça sort :D

Merci ! ...je vais regarder de plus près comment ça fonctionne ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/10/2020 22:51
Ayant récemment repris le jeu, et mon compte étant tout frais, je n'ai qu'un vrai deck compétitif : UW Auras (en historique). Pour moi qui ai connu l'époque de "les auras cé pourri - sauf Cape de tatou, Rancor et Ancestral Mask, ok", c'est assez rigolo. Alors c'est pas d'une complexité folle à jouer et les trix se résument à s'assurer de faire survivre sa ou ses créatures à coups de "je suis trop grosse pour me prendre un choc", "nan je suis indestructible", ou "nan, je suis protect telle couleur".

Et c'est là qu'est le plus marrant, en fait : voir mes adversaires bugguer quand ils laissent une créature en défense face à mon thon unique avec à côté Alséide du don de vie. J'active sa capacité juste avant l'attaque, en choisissant la couleur du bloqueur. Comme si les gens connaissaient mal cette capacité antédiluvienne de Magic, et notamment le "a peu pas êt' bloquée" qu'induit la protection sur une attaquante. J'ai gagné au moins deux parties, si ce n'est trois (doute soudain) sur ce "mais mais mais j'ai des bloqueurs, allez, bossez, feignasses !". Et à chaque fois, j'ai un sourire narquois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/10/2020 15:26
Un draft Eldraine que je trouve plutôt frais. Ca a été dur de faire les cuts pour descendre à 40. Je suis à 4-1. La première victoire contre un adversaire classé, j'étais content. La défaite contre déconnexion au début de la partie, j'ai rien pu faire, c'est trop fort même pour mon deck. C'était d'ailleurs la deuxième partie en draft aujourd'hui que je perd sur problème avec MTGA, ça me casse les c******s. Les drafts sont hors de prix, franchement, perdre sur problème avec le soft, c'est chiant.

Sinon, j'en avais entendu parlé, mais je rencontre plus que je ne l'aurais voulu des decks meule dans ce format, j'en ai même perdu une comme ça. C'est pénible. J'ai envisagé de mettre plus que 40 cartes dans ce deck au moment déchirant où il a fallu faire des cuts et je me suis rappelé à la raison quand même.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/10/2020 16:52
Si tu as eu une défait à cause d'un pb de MTGA, contact le support client pour te faire rembourser.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/11/2020 9:41
Pour vous ce n'est peut-être pas grand chose mais pour moi c'est une première : j'ai fait ma première série ever de 7 victoires en draft rapide !
Je n'ai hélas pas enregistré la liste, mais en gros c'était un noir blanc clerc avec le vampire clerc mythique 4/4, avec 3 exemplaire du 3/2 qui fait perdre des PV à l'adversaire quand on en gagne, 2 ou 3 officiant kor, bref, un deck quasi construit ! Plaisir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2020 19:46
Un draft Zendikar. Je le trouvais incroyablement ordinaire, mais 7-0, il s'est révélé exceptionnel. J'ai l'impression d'avoir fait 0-3 avec des decks similaires en voyant la liste. Peut-être juste la chance de ne pas tomber contre le dude du draft d'avant qui m'a fait crabe t1, crabe t2, t5 je suis mort à la meule parce que je n'ai pas trouvé à temps mon removal pour ses drops à 1.

En tous cas, pour cette liste, les rares se sont montrées plus fortes que je ne le pensais. Le land, à certaines parties, j'ai pris le temps et le mana de le monter et quand il devient 14/14, ça commence à être bien balèze. Encore mieux avec Colonie de gnarlides pour lui donner piétinement. Chroniqueur de Casque de corail, je trouvais qu'il ne payait pas de mine, mais il m'a bien servi aussi, il fait piocher une bonne carte quasi à chaque fois dans ce deck et fait un peu looter par la suite. Je me suis surpris à faire des Bala Ged Recovery sur lui au-dessus de Rabid Bite. La 0/5, par contre, je n'ai pas spécialement fait de magie avec. C'était en gros un mur, qui rarement attaquait ou était une cible sympa pour rabid bite. Sentinelle du fort céleste m'a paru mieux que ce que je pensais. Un dragon overpriced, mais un dragon quand même. Je n'ai jamais eu à la poser sans kick. Et dragionte de murasa qui peut récupérer l'autre copie de lui-même, c'était bien mignon. Dans le format, il y a aussi Squelette de la fosse moussue qui peut faire ce genre de boucle avec un autre exemplaire de lui-même. Ca reste des combos à deux uncos identiques, mais c'est sympa quand ça arrive.

Une des parties était rigolote, j'ai gagné tout juste alors que mon adversaire était sur le point de m'avoir tué exclusivement avec Fiole à relique. En plus, j'avais pioché presque tout mon deck, j'ai vraiment gagné sur le fil.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2020 22:00
Les 3 balises manquantes : crabe, la 0/5 et Murasa Sproutling .
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/11/2020 22:19
oui en effet, ce deck n'est pas exceptionnel mis à part le double sprotling. Mais parfois les étoiles s'alignent : bon matchup, sortie molle en face, pas de problème de land ni de draw.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2020 18:53
Ca reste quand même un deck où Brute de Murasa et Anti-cognition n'ont pas passé le cut, ça signifie quand même un certain degré de qualité.
IdfTrotter
Légende
le 07/11/2020 12:35
Partie de 1h30 !

J'avais une quête sorts blancs donc je ressors mon deck Ange et je tombe contre un mirror avec des choix pas très pertinents (il ne joue pas Bishop of Wings et Resplendent Angel).

Etape 1 : Il pioche plus de Speaker of the Heavens que moi et gère un des miens. Comme en plus je ne pioche pas Linvala, Keeper of Silence (qui est déjà inutile dans 95% des match-up ...), il prends un avantage sur le board. Je monte cependant à 2000 PV contre 33 pour lui, car moi je joue Soul Warden ! Je flippe en voyant un Angel of Destiny mais il ne s'active que s'il reste vivant après l'attaque, et cela ne risque pas d'arriver quand je met 10 bloqueurs en face.

Etape 2 : Il joue Angelic Guardian (!) qui lui permet d'attaquer et de grignoter mes PV mais là je me dis qu'il en a pour 100 ans ... sauf qu'il joue aussi Wrath of God (!) qui rase mon côté du board, après son attaque.

Etape 3 : Je perds dans les 150 PV par tour, une bagatelle et j'attends Ajani, Strength of the Pride qui tarde à arriver. Je rase donc son côté qui est aussi vide que le mien car il m'a placé une deuxième fois sa combo avec Realm-Cloaked Giant !

Etape 4 : On reconstruit, et il me rejoue un deuxième Realm-Cloaked Giant. Mon board est vide à nouveau, le sien conséquent, mais avec mes deux derniers Resplendent Angel, je peux parfois créer des anges pendant mon tour, et aussi pendant le sien car il fait la bêtise d'attaquer avec des jetons certes indestructibles mais qui me permettent de gagner des PV et donc de créer des anges !

Je n'active pas mon dernier Scroll of Avacyn et on termine donc avec 1944 PV pour lui et 196 pour moi, sauf qu'il pioche sa dernière carte avant moi.
IdfTrotter
Légende
le 07/11/2020 12:43
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 07/11/2020 13:51
whaow !

perso j'aurai craqué largement avant (ou j'aurai eu autre chose à faire tout simplement :p )
peperlito
France
...
le 09/11/2020 8:43
Amusant, j'ai vécu la version rapide hier : mirror match de UW auras.
On se booste respectivement nos créatures de manière à s'envoyer des grandes tatannes à 30+. J'ai l'avantage tant que mon thon a la vigilance, mais le sien est énorme donc je me prends des grosses baffes.
D'ailleurs il joue Aether Tunnel et donc me balance dans les 50 PV par tour... insuffisant pour me tuer cependant vu que j'en regagne à mon tour entre 30 et 45 (ça monte à chaque tour) avec ma propre danseuse.
UW Aura est connu pour piocher comme un fou et rapidement je me dis que ça va se jouer à la meule, sauf si...

Je tâche de booster intelligemment mes créa, en évitant de trop piocher (la capa de la Kor Spiritdancer pouvant être activée). Sauf que mon adversaire l'active à chaque fois. Il défausse comme un sale à chaque fin de ses tours mais je me dis qu'il sculpte sa main, et que mon Lurrus ne changera pas la donne (même si lui n'en joue pas).

Et ça ne manque pas... Il pose assez de Tout ce qui brille sur son unique (première erreur) imblocable pour le faire grossir bien assez pour me tuer, sauf qu'arrivé au score qui m'est létal, mon advesaire REJOUE un Tout ce qui brille sur son tueur, avec quatre Kor spiritdancer en jeu... Je me dis qu'il se vautre dans le BM en cherchant à me mettre 120+ alors qu'il a pile ce qu'il faut pour me one shot kill mais dans la droite lignée de sa jeu de toute la partie, il accepte toutes les activations. Et ce qui devait arriver arriva... (cf screenshot)


JPG 376.8 Ko
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.