IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/01/2020 17:39
ah, je joues un deck de ma conception, pour effectuer la quête "jouer du %W": Life-draw-gestion de la table et qui ne peut quasi pas gagner (sauf sur final %W à 10ww en OTK instant grâce à Tefeiri).
Mon adversaire joue, pour changer de fires, %U%G ... Krasis/nissa/cavalier/uro/tamiyo ... tout ce qui est dégénéré dans ce duo ... il a déjà joué 5 fois uro, 2 krasis à x=4 et 1 à x=10, 3 fois le cavalier et il est entrain de résoudre pour la 2e fois le +1 de tamyo avec sur table uro et nissa + 1 land animé en face un teferi tient bon avec 26 points de vie.

C'est là qu'il réalise qu'une fois résolu, qu'avec ma main pleine, il ne lui restera que 2 tours avant de mourir à la meule et donc concède ...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2020 9:06
Ça me fais penser à mon scellé d'hier ... j'ouvre pas des trucs oufs et monte un %W %G sans vrai finisseur et pas vraiment de spoiler. Je me rend compte que je gagne des masses de PV grâce à Daxos (2 dans le scellé) et la 1/4 portée constellation et en face les gens n'attaque pas car j'ai plutôt des bêtes défensive ou n'arrivent pas à me tuer et je gagne 5 parties à la meule ... et 2 seulement en tuant mon adversaire au PV ... alors que vu mon pack je pensais difficilement gagner + de 3 parties ...
Rekyem
Maender Alkoor
le 02/02/2020 12:31
En draft je joue Aphémie, la Cacophonie. À son tour l'adv me l'enchante avec une Fin inévitable. À mon tour je sac mon mur de la saga blanche.
J'enchante mon Aphémie avec Présence impérieuse en me disant que s'il a géré ma créature avec cet enchantement, c'est qu'il n'a pas d'autre anti-bête, et une 4/3 vol c'est pas mal finalement ! (En main j'ai aussi l'idée de ramener mon Aphémie ou ma présence plus tard avec un Conteur du clan Lagonna...)
Au tour de mon adv, il enchante de nouveau ma créature avec une Ichthyomorphose ! Deux gestions sur une seule de mes créatures dont une qui annule la première, je prends ! :)
À mon tour j'enchante mon Aphémie avec Yeux de la sentinelle ce qui lui permet d'attaquer sans se faire tuer, de bloquer efficacement, et de faire poper de nouveau des jetons positivement, youhou ! :D
ZoltanIIIRD
Angers, France
-21pv en s'y attendant
le 08/02/2020 1:10
Je me remets à la compète =D
Comment j'aime mon WG Aventure quand il sort bien comme ça :
target=_blank>https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581119741-boardcombo.jpg

Le Tavernier de Bornemur qui fait le job avec le Tueur de géant qui empêche d'attaquer.
Viens une Marche de la multitude à 5 avec un Loxodon vénéré dedans.
Deuxième loxdon... Formation inébranlable : -1/20 =)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/02/2020 1:11
https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581119741-boardcombo.jpg
oups... désolé, celui-là est plus parlant ;)
ZoltanIIIRD
Angers, France
Ma gentille Selesnya
le 08/02/2020 1:41
Comme là quand si même il survit à l'attaque, le tour d'après mon adversaire fait face à une douzaine de créatures 3/3 à 5/5... et j'ai 35pv à forte tendance croissante =D

Mon kiffe avec Selesnya <3

Et mon surkiffe les quelques fois où il se laisse faire pour voir jusqu'où ça va et que j'ai la possibilité jouer Flore / Floraison : une fin dans les -50/50

^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2020 17:11
Ha,
draft GW aura en face UW aura, ça pionce

j'ai un gros board swarmé de 1/1, qlq steacks 4/* et autre + une volante 3/3 (ainsi qu'une autre 3/3 avec forme de l'hydre ~30/~30 mais "endormie" par une lyre)

en face des 1/1 des walls et une harpy avec l'enchant lifelink, draw +1/+1
je suis à 8, il est à 10

pendant mon tour il ne lui reste qu'une plain untap, je pose le copain 5/3 tout le monde à le piétos, je compte j'ai 30 d'attaque (+2/+2 en main mais il ne le sais pas =32), il a 22 points de défense donc gg
je bourre avec tout
il commence ses bloques : ses 1/1 contre mes 1/1, mon 4/4 dans son 0/5
puis il concéde ...
le type même pas envie de se prendre la tête ...
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/03/2020 10:46
Je joue un deck qui me fait mettre pas mal de cartes (dont des créatures bien sûr) dans mon cimetière et J'ai Syr Konrad, the Grim sur le CdB.

Mon adversaire (10 PV) lance Elspeth's Nightmare. Il Détruit une de mes créatures. Il prend 1 blessure.

Deux tours plus tard, Syr Konrad, the Grim est toujours sur le CdB et mon adversaire comprend le Cauchemar d'Elspeth.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 07/03/2020 23:21
Draft avec une chance de ouf, sur Polukranos, libéré, Nyléa, déesse de la Chasse, Championne setessienne, 4 Croissance de l'hydre, tout ce qui va bien avec et une top courbe de mana...
14 créatures, 9 enchantements/rituels/éphémaères.
Première partie, mana death (avec pourtant les 17 terrains qui vont bien) : perdu.
Deuxième partie, massacrée par un jeu bleu avec En harmonie avec les étoiles combiné à Chimère aux ailes scintillantes qui me ruine toutes mes croissances : perdu.
Gros doute et grosse déprime... et puis... 7 victoires d'affilé :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/03/2020 23:33
4 croissance de l hydre c'est au moins 2 de trop
mais oui les mana-merdes c'est hyper ralant.
ZoltanIIIRD
Angers, France
défenseur à 134.217.728 points d'attaque
le 08/03/2020 0:07
C'est systématiquement mon "first pick" la Croissance de l'hydre, avec Précurseur de Nyléa ou tout autre possibilité de trample, ça tue tout.

4 c'est vraiment abusé ?

En misant tout dessus je me donne des chances qu'elle sorte tôt et qu'elle fasse le job...

D'ailleurs il suffit que je vienne me vanter de ça et... juste après je reprends un draft en cours : le début commence mal, du coup je mets ma seule Croissance de l'hydre de ce draft là sur une Tortue des contre-courants.
Mon adversaire qui joue pourtant du vert joue ses seuls anti-enchantements sur d'autres cartes sans se soucier de ma tortue qui bloque tout et... il fini au tas comma ça :
https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583621451-tortue134217728.jpg

Trop lol cette partie là :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/03/2020 0:36
first pick pourquoi pas, je peux le first pick aussi mais de la à en jouer 4 surtout avec "seulement" 14 créatures.

bouais un mur %I/%I ça tue pas et ça peut ne pas t'empêcher de mourir, pas fan du tout
Rekyem
Maender Alkoor
le 08/03/2020 14:04
Fini les drafts pour moi, mais je m'en souviens d'un mémorable sur Theros 7-0 avec de mémoire :
- 4 Retour à la nature
- 3 Garde des enchaînés
- 3 Scaracorne nessian
- 2 bête avec l'évasion (la 4/4 et 4/1)
- Au moins 2 augure rouge et au moins 1 anti-bête rouge (5 blessures + sacrifice)
- L'anti-enchant vert pour 1.
- Galléa de la danse perpétuelle.
Le reste fourbi de quelques autres gestions (me semble que j'avais l'enchant vert pour me battre), et d'autre créature avec 4 de force mais sans faire exploser la courbe de mana.
Bref, j'ai eu l'impression de jouer un construit tellement les sorties se ressemblaient. :)
Rekyem
Maender Alkoor
le 08/03/2020 15:06
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/03/2020 16:15
Les sorties se ressemblent vraiment, j'ai l'impression que tout se dessine juste à partir des 2 ou 3 premier picks... comme avec Eldraine en mono bleu Gardienne des secrets ondins qui pouvait tomber 5 ou 6 fois, lié à 3 ou 4 Fuir ensemble + 2 ou 3 Tout minuscule pour se protéger et le deck était parfait pour envoyer l'adversaire au tas en une dizaine de tours.
Je note ta combo pour mon prochain draft ;)
Et mais... pourquoi t'arrêtes le draft ?!?
Dresseur, de pokébot

le 10/03/2020 22:19
J'ai joué deux drafts de suite avec Polukranos, libéré.
Il s'est pris quasi-systématiquement Ichthyomorphose.

Du coup, le mec dépensait une carte et un tour pour enlever le défaut de ma bête...
J'ai talentueusement fait 7 wins sur les 2 drafts !
farfadet

Légende
le 19/03/2020 12:32
Quand tu ouvres Mesures d'urgence dans le 1er booster de lot MTGA...
jayrems

Faut pas laisser les gens netdeck
le 10/04/2020 11:50
FNM Brawl

J affronté Yarok avec Niv. Le mec fait

T1 : temple
T2 : Land + cachet
T3 : Land + il casse mon caillou
T4 : Land+ Yarok
T5 : champ de lotus + insta concede
katana
Maître du Bushido

Légende
scellé Ikoria
le 17/04/2020 13:47
Hello,

Avec la sortie d'Ikoria hier sur MTGA, je me suis fait un petit scellé et il faut dire que j'ai été bien inspiré par mon pool de cartes qui a donné naissance à ce deck.

Je le pause donc ici en souvenir de mon premier 7-0 dans ce format, toutes éditions confondues.

Si d'autres ont de belles listes à partager, je suis preneur ;)

Si vous avez aussi des idées d'archetypes sympa et des first picks pour le draft d'Ikoria, merci d'avance
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/04/2020 17:36
N'importe quoi
main à 7 : 2 lands de splash
main 6 : 1 land
main 5 : 0 land

heartless act sur fertild qui n'enlève qu'1 compteur ...
l'adversaire qui pioche 1 de + par tour et pète mon crystal ...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.