lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
La StoryLine a maintenant son espace propre
le 23/04/2019 16:34
Hello à toi voyageur à la recherche de la connaissance.
Tous les écrits que tu trouveras ici ont été retravaillés et documentés pour être intégrés directement sur la rubrique de droite du menu "Accueil".
Je t'invite donc à suivre ce lien ou à cliquer sur "Accueil" puis "Storyline" :)
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/04/2019 13:04
Dans la dernière mise à jour sur les évènement de La guerre des arpenteurs, je pense qu'il y a une petite erreur ..., tu parles de la lance d'Oketra qui tue le pégase de Gidéon, mais en faite c'est une flèche (bon d'accord à la taille de Gidéon, ça fait une lance mais ça a quand m^me la gueule d'une flèche !)

Et plus loin tu parles de la lances d'Hazoret, c'est vraiment la lance d'Hazoret ? et pas la flèche d'Oketra ? Car Hazoret est toujours sur Amonkhet il me semble.
hreem
le 30/04/2019 13:06
Hazoret a filé sa lance à Samut il me semble non ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/04/2019 14:07
Merci pour ta vigilance Van :).
Je corrige pour la flèche. C'est en effet la lance d'Hazoret qui m'a induit en erreur.
Dans le bouquin, Niv Mizet et Ugin cherchent une arme imprégnée de l'âme de Nicol Bolas pour pouvoir le blesser, et cette lance a été créé par l'Elder Dragon quand il a soumis le plan. Du coup, il y a tout un micmac pour convaincre la déesse rouge de filer son arme, et c'est bien Samut qui y arrive.
Aruzeus
Erreur dans la storyline guildes de ravnica (bloc WAR)
le 22/11/2019 22:09
Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire, ou si je devrais créer un nouveau sujet, mais il semble y avoir une erreur dans la storyline ( qui me tient à coeur ) Ceci d'après le récit "The Gathering Storm". Dans la partie sur les guildes de ravnica, il est dit que:

Golgari, menée par Vraska, placée là par Nicol Bolas (il a enfermé Jarad et donné la clé à Vraska)
o Izzet, menée par Niv Mizzet, dont on sait que Ral Zarek convoite la place, épaulé par Bolas

Or, au moins concernant Ral, c'est faux d'après The gathering storm. ( je ne suis plus à 100% certain pour vraska mais il me semble que c'est faux aussi.) Un peu pareil pour kaya où c'est approximatif :
Orzhov, dont Kaya a pris le pouvoir par la force, avec l'aide de Teysa, qui n'abandonne pourtant pas l'idée de mener un jour la guilde
=> Kaya a gagné le trône sans le vouloir en héritant de tous les contrats lorsqu'elle a tué les fantômes. Ceci l'empêche aussi de juste fuir le plan de ravnica.

Peut être que WotC l'avait dit au début, mais quelque chose a pu être retcon, et je pense que les récits sont plus intéressants quand il s'agit de s'intéresser au lore plutôt qu'une déclaration même officielle sur twitter.

Concernant vraska, je ne me souvient plus exactement de ce qui s'est passé mais elle a bel et bien été aidée par bolas. il ne me smeblait juste pas que l'ancien leader était enfermé.
Ral, en revanche a refusé tout au long de l'histoire de payer sa dette à bolas. Il a joué malgré tout comme son pion, mais contre sa volonté. Niv mizzet souhaitait lui laisser le siège après être devenu le nouveau pacte des guildes vivant ( la réunion a été coupée courte par le meurtre d'ispéria) ce qu'il devient grosso modo dans la carte de niv reborn. Je n'ai pas lu les livres war of the spark dont on m'avait trop parlé en mal, mais je considère The gathering storm comme étant canon.
Aruzeus
le 22/11/2019 22:13
( wow j'aurais du relire. il n'y a pas moyen d'éditer les messages ?)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/01/2020 9:57
Hello Azureus.
Je suis pas mal gêné concernant la storyline sur Ravnica.
En effet, dans le bouquin, on découvre comment chacun est arrivé au pouvoir, mais le bouquin n'est sorti que durant l'extension "War of the Spark".
On doit pouvoir redispatcher les chapitres et "tricher" un peu avec la chronologie, mais lors des Guildes de Ravnica, les indices disponibles sur les cartes et les 5 pauv' chapitres fournis par Wizards laissaient présager ce qui est écrit. Le problème, c'est que si on veut garder l'esprit de ces extensions, on ne doit parler que des guildes présentes dans l'extension. Hors tout se mêle uniquement dans War of the Spark, d'où la décision de WotC de ne raconter l'histoire qu'à ce moment-là.

Après, pour te répondre précisément au cas par cas :
- Concernant Vraska, on apprend à la fin d'Ixalan que Jarrad est enfermé dans un quartier peu peuplé, où elle pourra s'en débarrasser. Ensuite, pendant War of the Spark, ce chapitre vient contredire légèrement la version précédente, puisqu'on y voit Jarad reclus dans son palais, et Vraska aidée par Mazirek qui renverse le pouvoir officiellement...
- Ral convoite bien la place de Niv Mizzet, mais il lui reste fidèle, en effet. Mais encore une fois, on ne découvre cela que lors de War of the Spark
- Pour Kaya, elle a bien pris le pouvoir par la force, puisqu'elle a exterminé le conseil Orzhov ! Simplement, elle n'était pas consciente qu'en les tuant, elle "hériterait" des dettes de la guilde ! Et c'est encore lors de war of the spark qu'on découvre qu'elle a refusé d'aider Bolas en payant le prix fort : il avait promis de sauver son plan, qui semble voué à disparaître :/

Voilà voilà, pas simple à démêler tout ça ^^.
Aruzeus
le 13/05/2020 0:11
Ok ! je n'ai pas lu les livres de war, n'en ayant entendu que peu d'éloges. Merci d'avoir répondu
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/08/2022 12:00
Je m'en sors plus avec les side-stories.
Mon niveau d'anglais est celui du joueur moyen de Magic (c'est à dire "habitué à lire des cartes en donc meilleur que le français moyen), mais ça me demande quand même un sacré effort de lire X chapitres en anglais pour les résumer, et nos amis de Wizards semblent ne plus avoir envie du tout de pondre des traductions !
Du coup je commence à avoir pas mal de retard, puisqu'il m'en reste sur Kaldheim, Strixhaven, Innistrad : chasse de minuit, Neon dinasty, New-Capenna, et maintenant Dominaria United !

Alors le principal est fait, puisque les "épisodes" sont tous résumés, mais si une bonne âme se sent de combler mes lacunes, je lui en saurai gré ! Un grand merci à Lyeflin, qui participe autant que son emploi du temps le lui permet, mais on a besoin de sang neuf !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2022 16:52
Bonjour à tous !
Les trois résumés de side-storries Dominaria postés ce jour ne sont pas de moi mais de Raborka !
Vous verrez que son style est assez différent du mien, et ça fait du bien...

Bref, n'hésitez pas à lui chanter vos louanges ici-même ou par MP !
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.