Makexime
Légende
Bon on va pas tergiverser
le 22/04/2019 11:45
Après les polémiques qui ont fait surfaces, je propose qu'on fasse un vote démocratique auprès de tous les oikeurs pour savoir:
"Si on peut utiliser toutes types de blagues (racistes, pédophiles, nécrophiles, sur le(s) genre(s) sexuel(s), sur la façon de vivre, politiques, religieuses, etc.) et insultes (peu importe le degré), sans aucune limite"

Car de toute façon les limites sont personnels et propres à chaque personnes, le seuil de tolérance change, donc autant que ce soit on autorise tout, soit on autorise rien du tout.
Il faut assumer nos choix, et ne pas faire les victimes et autre vierges effarouchées quand ça ne nous arrange pas ou bien que nous nous faisons tailler à notre tour sur un des très caractéristique de notre personnalité (je vise absolument pas Darkent, mais vraiment tout le monde).

Mon avis sur le sujet, c'est qu'il faut vous détendre la nouille 2 min, et se dire peut être que le Oik a vocation à être un exutoire pour tout le monde, si on impose des limites, cela ne deviendra plus un exutoire mais un random themecode.

Arrêtez de tout prendre au sérieux, arrêtez de vous offusquer quand on vous fait une remarque, prenez la avec légèreté et du recul, et que la team #1erdegré se casse du fofo si tout les deux postes ils s'offusquent.

On est tous différent, mais uni ensemble autour de blagues douteuses, graveleuses, et on taille tout le monde, les faibles n'ont pas leurs places ici. Le Oik c'est ça pour moi.

Alors faites votre choix.

Je vous claque des bisous sur les fesses

Max
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Jel Fi

le 22/04/2019 11:50
Je vote pour liberté d'expression totale, dans la limite de la loi (même si je trouve que la loi en France n'est pas assez flex, je préfère une liberté d'expression à l'américaine)
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 11:52
Malheureusement je ne suis pas partisan de la restriction de liberté d'expression mais force est de constater que des limites doivent être poses...
Darkent

le 22/04/2019 11:55
J'ai déjà répondu à tout ça sur le topic stické par Zesword.
Makexime
Légende
le 22/04/2019 12:13
Citation :
Je vote pour liberté d'expression totale, dans la limite de la loi


Donc pas de liberté totale du coup
Jel Fi

le 22/04/2019 12:24
Ouais, ok fine pas totale. Mais néanmoins quand je pense à loi je pense à diffamation, incitation à la violence et négationisme - est-ce que traiter quelqu'un de "singe" est punit en France? je sais pas - aux US non il me semble.

Du coup pour illustrer mon propos, si Orriz veut être un merde infâme et perdre tout le respect qu'on peut lui devoir en traitant Darkent de singe, j'aurais tendance à le laisser faire, et au contraire, que sa punition ne soit pas la modération mais plutôt le fait que le gens vont voir que ce qu'il dit est choquant et ainsi perdre en crédibilité et en estime auprès des Oikeurs. Mais bon c'est le Oik en même temps - je suis pas utopique, je sais bien que les gens vont même pas capter que le type raciste et penser que c'est une blague et que Darkent est limite "in on it"
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 12:28
Citation :
diffamation, incitation à la violence et négationisme - est-ce que traiter quelqu'un de "singe" est punit en France? je sais pas - aux US


Oui, tout comme les menaces de violence IRL
Darkent

le 22/04/2019 12:28
Ah moi j'ai déjà donné mon avis, peu importe votre conception de la liberté d'expression, si vous me faites comprendre qu'un type peut me traiter de singe et ne pas être inquiété, je me taille d'ici et je vous laisse entre vous.
Darkent

le 22/04/2019 12:30
Citation :
Du coup pour illustrer mon propos, si Orriz veut être un merde infâme et perdre tout le respect qu'on peut lui devoir en traitant Darkent de singe, j'aurais tendance à le laisser faire, et au contraire, que sa punition ne soit pas la modération mais plutôt le fait que le gens vont voir que ce qu'il dit est choquant et ainsi perdre en crédibilité et en estime auprès des Oikeurs. Mais bon c'est le Oik en même temps - je suis pas utopique, je sais bien que les gens vont même pas capter que le type raciste et penser que c'est une blague et que Darkent est limite "in on it"


Sounds good, does't work.
Jel Fi

le 22/04/2019 12:34
Non mais Darkent, c'est bien la dernière chose qu'on veut! Et je pense bien que la modération de ce genre de propos va être la solution prise au finale.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Darkent
le 22/04/2019 12:38
Faut que tu mp zs du coup



Et quand tu auras raison j'aurais pas à lire et voir les insultes d'un autre temps sur la communauté lgbt sur ce themecode. Vous avez pas le droit de faire une diff des pleurniches

----

Je vote pour l'ultralibéralisme. Y'a pas meilleur que SNL et michael che

-



Orriz
DrFake

le 22/04/2019 12:39
Citation :
Ah moi j'ai déjà donné mon avis, peu importe votre conception de la liberté d'expression, si vous me faites comprendre qu'un type peut me menacer de me frapper IRL et ne pas être inquiété, je me taille d'ici et je vous laisse entre vous
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2019 12:40
(Le genre de propos : les Pédés et les singes)

Darkent

le 22/04/2019 12:41
Citation :
Non mais Darkent, c'est bien la dernière chose qu'on veut! Et je pense bien que la modération de ce genre de propos va être la solution prise au finale.


Comme j'ai dit sur le topic de ZeSword certains n'ont pas l'air de faire de hiérarchie concernant la gravité d'une insulte par rapport à une autre, et d'autres sortent totalement certaines insultes que j'ai pu dire de leur contexte.

Donc pour eux traiter un mec de "fils de pute" en réponse à une agression c'est le même niveau que de traiter un mec de singe gratuitement et froidement.

A partir du moment où dans la tête des gens y'a aucune différence entre les deux ouais je peux pas être sur la même longueur d'onde.
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 12:45
Du coup DK et moi on est d'accord, on se met en conformité avec le contexte légal français et on en parle plus. Mais ça signe la fin du Oik
Darkent

le 22/04/2019 12:46
Citation :
on se met en conformité avec le contexte légal français et on en parle plus. Mais ça signe la fin du Oik


Toufmade va phaser un message par an, ça va rien changer, arrêter de faire de la victimisation.
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 12:48
Y'aura plus de boulot que tu le penses.
J'aime les carottes

le 22/04/2019 12:48
Ah, c'est acquis que Touf est modo du oik ?
Darkent

le 22/04/2019 12:49
Non pas du tout, ce sera un travail de veille plus qu'autre chose et ça ne changera strictement rien au contenu et à l'activité du Oik.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2019 12:53
Citation :
on se met en conformité avec le contexte légal français et on en parle plus. Mais ça signe la fin du Oik


Toufmade va phaser un message par an, ça va rien changer, arrêter de faire de la victimisation



Si vous mettez de la modération (en + de ZS et canard) pour regler les problèmes autour du mot singe pour quelqun (en particulier ou pas, on descend tous du cocotier), Y'a plus moyen que vous ecriviez pédé pour vous parler

Je m'inscris sur twitter et je noelshack

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2019 12:56
(...)Et je pleurniche

Mon premier ami ce sera #fallait pas supprimer
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.