lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[EDH multi] Baby-Bolas l'Archenemy
le 19/04/2019 16:33
Bonjour à toutes et tous,

Avec les extensions très orientées "Lore Nicol Bolas" qu'on a eues ces derniers temps, on ne manque pas de grosses cartes bien pétées avec sa tronche dessus !
Et comme parmi les produits que Wizards a cherché à nous vendre autour de la Storyline, on a un joli deck Archenemy rien que pour lui, je me dis qu'il y a moyen de faire des parties asymétriques plutôt cool (d'ailleurs -je n'en parlerai plus dans ce topic- je compte aussi monter des decks monochromes avec les 5 baby-sentinelles).

D'où l'idée de monter un deck Nicol Bolas, le dévastateur orienté Lore, c'est à dire comportant quelques contraintes de build supplémentaires :
- pas le droit de mettre des cartes du camp adverse (adieu Mépris de Vraska, JTMS & Cie)
- les cartes mettant en scène l'Elder-Dragon ont un petit bonus d'intérêt supplémentaire (sans être obligatoires non plus !)

Pour le reste, on est sur un deck assez classique de multijoueur, bien casse-bonbons, avec moults wraths, un peu de ramp, pas mal de cartes de gestion...
Petite différence avec l'EDH multi classique : ici on n'a pas honte d'attirer les foudres d'éventuels adversaires, puisqu'ils sont par essence tous contre nous ! Donc, bienvenue aux pires cartes de Magic : Étude rhystique, Rémora mystique, Sphinx consacré, Père de la stagnation et potentiellement toute autre carte qui abuse du multijoueur !

Voici un lien vers le deck : https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=641800

Cela dit, je ne connais pas toutes les cartes répondant à mon court cahier des charges, et j'ai sans doute loupé quelques synergies qui apporteraient de la stabilité/vitesse. Je n'ai par ailleurs pas encore testé le pack, il s'agit d'une version théorique que je monte depuis quelques mois tout doucement.

Qu'ai-je oublié ? Que faire pour rendre le deck encore plus malsain ? Comment gagner en stabilité ? Avez-vous vous-mêmes tenté l'exercice ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/04/2019 17:30
Slave of Bolas bien sur :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.