Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Lord WindGrace version control
le 19/04/2019 13:50
Coucou les kikis,

Lord Windgrace c'est un planeswalker, et avoir un planeswalker en CZ ça permet d'avoir des pistes de builds intéressantes, comme monter une version non-combo mais contrôle.


Contrôle en Jund j'ai toujours aimé, on a de la discard, des wraths, removals et on brûle aussi, et je pense honnêtement qu'il a une facette compétitive à ne pas négliger.

-------------

La liste:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=660392

-------------

Comment je vois le build:
%T creature-less, on va laisser le méchant garder ses removals et wraths en main;
%T axé dénial, puisque maman peut nous permettre de faire Wasteland à répétition (et non j'ai pas oublié de le mettre :P)
%T quelques gamebreaker, style Jökulhlaups, maman nous permet de ramper / draw comme des sales, on prend un avantage non-négligeable;
%T des sorts de gestions, de la discard, quelques petits cartes de ramps, pour faire maman early.


Comment on tue?
%Q à l'ennui, bin oui on joue prison, c'est hyper intéressant pour le méchant en face, et les kills ne sont pas légion. Donc on espère après avoir résolu un gamebreaker, que le mec concède, sinon bah ça va prendre du temps;
%Q les ulti de plw, celui de maman, des deux lili, d'angrath sont assez solide;
%Q je pense qu'il en manque quand même un peu (Papaours m'a dit qu'il en manquait, donc il en manque)

-----------

Le mot de la fin:

La liste est qu'à la version 1.01, donc hautement perfectible et mouvante.

Gros bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 17/12/2019 21:02
La version contrôle sans aucun doute
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Du coup
le 17/12/2019 22:03
Si la version contrôle ne joue pas Valakut du tout, quel intérêt de jouer autant de terrains de base, à fortiori des montagnes?

Ça rend champ des morts moins fiable, sans réel payoff.
Où j'ai loupé quelque chose ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 7:35
Citation :
Opti n'est pas le bon terme je voulais dire mieux placé en effet


La version contrôle n'ayant pas vraiment de kill, je dirais que la version Valakut + support de kill est mieux placé.

Je pense que les listes de MTqg top8 donneront des pistes
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/12/2019 9:21
Chacun défendra sa paroisse, alors pour moi le choix est plus personnel je pense. Que préfères tu jouer ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/12/2019 9:39
Moui, enfin,
les Jokulhaups & cie font un peu office de kill, non?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 9:54
Je ne sais pas, je n'ai jamais vue de liste contrôle jouer devant moi.
Je ne saurais supposer du kill du deck.
fjandaud
le 18/12/2019 11:27
Question de Meta, la version lands est à mon sens bien meilleure contre contrôle (en particulier contrôle UX) quand la version contrôle grappille quelques % contre aggro et combo mais a des MU bien plus déséquilibrés du coup.
Makexime
Légende
le 18/12/2019 12:57
Je ne suis pas d'accord :)
fjandaud
le 18/12/2019 14:00
Citation :
Je ne suis pas d'accord :)

Tu rejoues ? D'ailleurs j'ai une carte à toi qu'il faut que je te rende... en plus je l'ai reçue depuis...
Makexime
Légende
le 18/12/2019 14:14
Oui je rejoue xD j'aurai tenu 4 mois mdr (pour la carte c'est pas pressé tkt)

Je trouve la version contrôle incroyablement solide et polyvalente, j'ai l'impression que pas beaucoup de deck peuvent le faire trembler.

meideros
Lyon

Légende
le 18/12/2019 16:05
Arrête de jouer contre ton gosse :D
Zedrus
Drakôn
le 18/12/2019 16:40
Citation :
Je trouve la version contrôle incroyablement solide et polyvalente, j'ai l'impression que pas beaucoup de deck peuvent le faire trembler.


Doran le peut :p
gto019
OIK
le 18/12/2019 17:24
C'est la liste de mon pote qui jouait une version controle. Par contre elle est pas update depuis un moment. De mémoire, il y avait un plan dark depths répétitifs.

https://www.mtgtop8.com/event?e=21715&d=345962&f=EDH
Makexime
Légende
le 18/12/2019 18:03
Mais ptdr je croyais qu'on était sur le topic niv mizzet hahaha

Désolé mais je suis un peu perché encore mdr

Et oui la version valakut est meilleure du coup
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.