andriana
Limoges, France
Saheeli
le 18/04/2019 21:49
Je possède une Saheeli, sublime artificière et lance une Chromatic Star. J'ai donc un Pouissant 1/1. Le tour d'après, admettons, histoire que le 1/1 n'ait plus le mal d'invocation, je décide de faire le -2 de Saheeli en ciblant mon Servo afin qu'il devienne une Chromatic Star. Je le sacrifie ensuite ( le token ), pour faire un mana. Piocherais-je une carte avec sa mise au cimetière sachant que c'est un token ? Je sais que c'est un gros truc de base, mais étant rouillé avec Mtg, et ayant déjà entendu des réponses différentes à ce sujet, j'aimerais une réponse précise, merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
andriana
Limoges, France
le 18/04/2019 22:23
Le texte de l'étoile dit pourtant : " quand l'étoile est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte". J'en conclus donc que je ne pioche pas dans l'exemple proposé.
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@eliwan
le 18/04/2019 22:29
Citation :
- Ne répondez que si vous êtes sûrs.
Une réponse incorrecte engendre quantité de problèmes. Mieux vaut ne pas répondre que répondre un truc faux. Au besoin faites une rapide vérification, au pire abstenez vous. Proscrire les "je pense" ou les "je crois" qui embrouilleront plus qu'ils n'aideront.


@andriana
Citation :

704.5 The state-based actions are as follows:[...]
d If a token is in a zone other than the battlefield, it ceases to exist.

Citation :
603.2 Whenever a game event or game state matches a triggered ability's trigger event, that ability automatically triggers. The ability doesn't do anything at this point.


Le jeton attend que soient vérifiées les actions basées sur un état pour cesser d'exister.
La capacité déclenchée se déclenche sans attendre. Une fois qu'elle est déclenchée, elle ira en pile au moment où un joueur devrait récupérer la priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2019 23:28
"Être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille" et "Mourir", c'est la même chose. la seule petite différence, c'est qu'on emploie "mourir" plutôt pour les créatures.
Bref, comme l'a dit Anonyme1, ça va se déclencher.


Note que tu n'es pas obligé d'attendre ton tour suivant pour utiliser le -2. En devenant une copie de la Chromatic Star, le Servo n'est plus une créature et donc plus sujet à la règle du mal d'invocation. tu pourras donc activer sa capacité sans problème.
andriana
Limoges, France
Ok merci
le 19/04/2019 11:09
:-)

@Lyo

Exact, j'avais mal vu, je croyais que le token gardait son type ( créature-artefact ), et gagnait le type artefact en plus, ce qui n'est pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.