Makexime
Légende
Notre Dame
le 15/04/2019 23:24
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 18/04/2019 23:54
Vous pensez quoi des projets de reconstruction moderne ?
Marseille, Grèce

Légende
le 19/04/2019 1:05
Avec une flèche de 500m de haut qu'on peut visiter, un projet en immersion totale dans la foi : Tu monte tout en haut, tu te rapproches du seigneur, tu sautes, tu le rencontres.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/04/2019 8:14
Pas mal le tout en verre.

Ça va faire de joli truc pour le prochain incendie.
Solh
Drakôn
le 19/04/2019 8:58
Le feu à cramer 800 ans de séchage du bois que l'on ne peut certainement même plus retrouver de nos jours en France. Déjà l'idée de remplacer ce matériau par du métal ou cellulaire c'est la lose totale, mais si en plus c'est pour faire de la *erde vitrée. Le minimum syndical pour le respect de l'esprit du bâtiment c'est pas de le moderniser.
Architectes à la con !
papaoursdelux
Damn!

Légende
Mmmm
le 19/04/2019 9:13
Pas mal de monuments ont été modifiés au cours du temps, c'est en fait assez courant, le mont saint michel est un sacre cas d' ecole en la matière.
C'est aussi le cas de notre dame.

Des arguments à avancer pour que les architectes du XXIème ne puissent pas faire comme ceux du XIIeme, XIVeme, XIXeme?

Ou alors tu connais un gros qui connaît un gros qui a un stock de vielles poutres. Et la ça change la donne.

Et accessoirement c' est un projet, on risque d' en voir passer un paquet les prochaines semaine, alors respire un grand coup, pense a ton anévrisme;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/04/2019 9:16
Alors no offence pour les personnes en surcharge pondérale, c' est gars qu' il faut lire à la place de gros.
Jeanot72
Pétrole le sang
acwi
le 19/04/2019 9:52
Voilà 5 mois que tu soutiens ta petite guérilla urbaine en te prenant pour la France à toi tout seul, mais en 5 mois la seule chose que les français ont fait ça était de donner des sous à la police et à l'église. Comme je comprend ton ascenseur émotionnel :D

Citation :
Genre, y'aura de la coke et des putes ? des sides events ? des dédicaces de barbarin ?

Non, mais exceptionnellement il y aura une quête nationale pour t'aider à vendre des livre. Je te l'ai dit
Citation :
ça va être complètement dingue
Solh
Drakôn
le 19/04/2019 9:52
Suis zen, dans l'absolu je m'en carre, elle se serait écroulée complètement que ça ne m'aurait pas touché plus que ça.

Et puis on ne peut pas comparer des évolutions du XXIème avec celles des XIIeme, XIVeme, XIXeme.
Durant les 2 derniers siècles les techniques ont évoluées hyper vite par rapport aux périodes précédentes.
d'ailleurs, si elle s'était cassé la gueule en partie, qui aurait voté pour reconstruire en béton cellulaire ?
À trop dénaturer ça devient simplement moche. J'ai juste horreur des archis qui pondent des trucs hors de l'esprit du patrimoine.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/04/2019 9:57
Toutes ces églises en béton moches construites depuis les années 50 :x
Marseille, Grèce

Légende
le 19/04/2019 10:05
Sly21 a écrit :
Hey je vous livre mon astuce.

Moi j'ai pas allumé la télé depuis quelques jours,

OK, maintenant je comprends mieux pourquoi BFM diffuse en boucle du gang bang allemand 70's avec un bandeau "Trollons Sly21 de MV".
Bête, et méchant

jeanot
le 19/04/2019 10:06
Citation :
Voilà 5 mois que tu soutiens ta petite guérilla urbaine en te prenant pour la France à toi tout seul,


?? ouatte ? tu dois confondre là... j'ai jamais mis de gilet jaune...
Jericho
Bretagne
Légende
le 19/04/2019 10:14
Citation :
la seule chose que les français ont fait ça était de donner des sous à la police et à l'église.


Et au boxeur de gendarme aussi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/04/2019 10:19
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/04/2019 10:25
My bad acwi j'ai confondu en effet.
Exact Jericho j'avais oublié ça, tient ça me fait penser qu'il pourrait filer sa cagnotte à Notre Dame ça aurait le mérite de la débloquer et de redorer un peu son blason auprès des gens après le spectacle qu'il nous a offert.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/04/2019 10:31
Citation :
il pourrait filer sa cagnotte



Alors ça, ca me dérange. Comme la polémique sur dédier la cagnotte de notre dame sur d'autres bâtiments.

C'est nié complètement le donateur, l'argent est là pour UNE raison et elle est détourné.


C'est exactement pour ça que je donne jamais, aucune confiance. (+ La sale impression de payer déjà beaucoup trop d'impôts)
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/04/2019 10:35
C'est pas faux Oliv, d'autant que dans ce cas précis ses donateurs feraient la tête si il décidait de la donner à Notre Dame. Après je parlais plus pour lui personnellement, qui sait ça pourrait peut être même le sortir de ses ennuis judiciaires.
Sly21
le 19/04/2019 10:40
Citation :
OK, maintenant je comprends mieux pourquoi BFM diffuse en boucle du gang bang allemand 70's avec un bandeau "Trollons Sly21 de MV".


Les salauds, je savais qu'avoir tâté du Paint rigolo sur MV allait faire de moi une personnage médiatique ! :'/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.