leroigrillon
War of the spark
le 14/04/2019 15:03
Yop !
Réveillons le forum Leg !... Avec une édition tonitruante, en l'occurence War of the spark. En pensant faire un sujet ici, je me suis rendu compte qu'aucune édition depuis très, très, très longtemps n'a produit autant de cartes à potentiel. Quasiment dix ou quinze à surveiller...

Nota : Pour la notation des cartes, plus y a de ronds, plus je trouve ça fort.

%WLe blanc%W

Tomik, distinguished Advokist%W%W%W
Ca pourrait être la surprise du chef ! Il paye pas de mine du tout et pourrait passer inaperçu au milieu des 36 planeswalkers mais il est tellement polyvalent que DT pourrait l'adopter en SB et/ou MD. Quand on y pense :
- Il anihile Dark depth
- Il tue lands
- Il nous protège des wasteland/Rishadan et autres joyeusetés de ce genre
Et le tout avec un 2/3 vol pour 2 !! Pour ceux qui jouaient encore 1 ou 2 Serra avenger, je pense que le changement devrait se faire, pour les autres, une très belle carte de side....

Gideon Blackblade%W%W
Il est très fort sur le papier pour des raisons déjà évoquées. Après, ça va être compliqué de trouver de la place dans DT, surtout que lui et Thalia font pas bon ménage. Et a priori, il n'y a que DT qui pourrait l'accueillir. Il devrait sûrement rentrer en 2 exemplaires en side, en remplacement de Thalia justement dans des match up aggros.

%ULe bleu%U

Jace, Wielder of Mysteries%U
Ca c'est pour le fun. Mais avec Laboratory Maniac et Leveler ça peut faire un jeu casu ?

%BLe noir%B

Liliana's Triumph%B%B%B
Là c'est du sérieux par contre. Rien que d'imaginer qu'on peut faire une discard en éphémère, ça vend du rêve. Deux Lilis à 3 de CCM étant jouées dans le format, ça pourrait exaucer ces rêves. Et quand bien même ça reste à bon vieux édit. Je trouve cette carte très, très forte.

%RLe rouge%R

Dreadhorde Arcanist %R
Pas très synergique avec Snap, grim, gurmag, Houvari et tous les spells qui ont besoin de cimetières qui dégueulent, mais sinon, je trouve que la carte a du potentiel, un beau potentiel même. De là à jouer une 1/3 pour 2....

%GLe vert%G

Vivien's Arkbow
Pour le fun ?

%WUMulti%WU

Dovin's Veto%WU
Je trouve pas ça aussi fort que ce qui a été dit (où le jouer ailleurs qu'en side de miracle ? Stoneblade ?) mais on pourrait le rencontrer.

Teferi, Time Raveler%WU%WU%WU
Bon là par contre, c'est du lourd, du très lourd. Direct en side pour Miracle, combos... certains jeux pourraient le jouer MD je pense. Grosse carte.

Dovin, Hand of Control%WU
Décidemment, bleu et blanc ont été gâtés! Une thalia assymétrique avec un body solide, ça donne envie de locker son adversaire, sauf que... Il est pas combo avec Thalia justement, quel dommage... Peut-il intégrer le side de Miracle ou d'un autre jeu ? Je n'y crois pas trop, à suivre quand même.

Saheeli, Sublime Artificer%UR
Plus solide qu'un young pyromancer mais beaucoup plus lent. Je suis pas trop fan mais comme je semble être le seul, je me dis qu'il doit y avoir du potentiel... Dommage que sa capacité active soit pas du tout faite pour le même genre de jeu que sa capacité statique...

%CIncolores%C

Karn, the Great Creator%C%C%C
Sublime en vintage, il devrait faire mal en leg aussi. Là comme ça, je pense à Dragon stompy ou à un affinity plus lourd quoiqu'il en soit, il a un gros potentiel. Surtout que sa capacité statique marche aussi avec les capacités de mana. Exit les mox, LED, Jitte, Vial, SFI... Pendant ce temps, il tape avec son +1. Surtout, si le side est adapté avec 15 artefacts différents qui font win contre les archétypes du format, il peut tuer dès le tour suivant son arrivée.

Watch list : les cartes ci-après sont beaucoup trop faibles sur le papier pour passer en legacy. Je les indique tout de même au cas où, si un jour un deck particulier ou une interraction de cartes les rend viables, mais aussi parce qu'elles paraissent très puissantes en construit :
Citadelle de Bolas New combo ?
Angrath's Rampage Si ça avait été instant...
Davriel, Rogue Shadowmage Old school rack :)
Feather, the Redeemed Bon là, c'est vraiment parce que j'aime bien la carte ;)


Ca fait une quinzaine de cartes intéressantes. Quand on pense que tout n'a pas été révélé et qu'il reste pas mal de rares et de mythiques à découvrir... On peut penser que cette édition fera date.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 15/04/2019 18:21
Ashiok, Dream Render y'a moyen aussi, fort potentiel en Modern & legacy !
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/04/2019 19:20
Je connais pas trop le meta actuel du legacy mais j'ai quand meme suivi de loin au fil des ages et franchement il y a pas mal de cartes à potentiel dans cette extension. Je suis beaucoup plus le T2 actuellement, aussi, j'ai été vachement hypé par Saheeli, Sublime Artificer parce qu'en T2 on a quand meme genre opt et choc dans les couleurs et que UR spell existe déjà dans le méta, mais je la vois bien dépassé le T2 puisque pyromancer l'avait fait. Pour le modern je pense que ca passera, maintenant tier3, tier2 ou tier1 j'en sais rien. Pour le leg je suis plus réservé. C'est très très fort car plus résistant qu'une créa (sisi), avec la capa bonus, là ca marche avec enchant ET arto (et ca mine de rien c'est beaucoup), mais 3, c'est le bout du monde quand meme dans ce type de jeu, mais ca se fait je pense. Le potentiel est là en tout cas.

Il y a le nouveau édit diabolique (
Citation :
Liliana's Triumph
) qui l'enterre completement, tu as oublié LE truc en plus, ca ne cible pas le joueur!! La deuxieme ligne, meme en leg, est plus anecdotique. Je crois que édit diabolique est joué donc ce sera joué. En tout cas, il y a mise à la retraite d'une carte completement staple de magic dans son histoire. Peut etre pas counterspell ou foudre mais disons niveau mana leak quand meme. Ca arrive pas toutes les 4 extensions.

Citation :
Dovin veto
à voir, dans un blanc bleu (miracle quoi) pas trop gourmand en coloré par ailleurs, on devrait prendre ça sur negate, c'est de la niche je pense. Ca ne remplacera pas negate de side dans certains tempos avec du bleu en tout cas.

Citation :
Tomik, distinguished Advokist

Bonne carte tech effectivement. Je suis pas sur qu'il y avait de solution aussi radicale avant, l'effet est inédit je crois. Ca concerne seulement 2 decks malheureusement et je crois que ca ne fait rien que
Citation :
Rest in Peace
ne fait pas aussi, sauf qu'il est plus polyvalent. Sceptique donc au final.

Tu ne cites pas
Citation :
Kefnet l'Éternel-dieu
dans le doute c'est quand meme bien bien gras. Kill quasi ingérable, même en cas de connerie pas joué à la pacifisme, ca se teste quand meme.

Et puis il y a papa karn, qui fait froncer les sourcils et demande relecture.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/04/2019 19:21
leroigrillon
le 16/04/2019 12:05
Salut Azahir... Pour Tomik, je suis pas d'accord avec ta comparaison !
Rest in Peace ne gère pas les Wasteland ou Rishadan adverses qui ciblent nos landes, et ça gère pas Dark depth non plus. Précision importante : Tomik est quand même une 2/3 vol pour deux.....

Tu parles vraiment de Kefnet l'Éternel-dieu ? C'est effectivement très bon, mais 4 en legacy, c'est quand même une montagne... Tu préfères ça à Jace par exemple ?
leroigrillon
MAJ
le 16/04/2019 12:12
Edition incroyable quand même... De nouvelles cartes jouables :

[Blast Zone]%T%T%T : c'est énorme... Drazi peut l'intégrer, au moins en Side. Mais pour virer des saloperies genre Delver/Mother/Grim et j'en passe dès son arrivée, je suis sûr que ça mérite des slots main deck. De toute façon, un land qui arrive détap, qui ajoute %C et qiu fait une ratchet, c'est juste ouf... J'hallucine en fait....

Ashiok, Dream Render%UB : Moins impressionnant mais dans l'absolu ça fait shade + tormod en plus solide et plus complet, on en verra peut-être dans certains sides...

Nicol Bolas, Dragon-God : ça en revanche, je ne vois pas trop où ça peut être joué pour moi, il y a un de trop dans le CCM pour passer le leg.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 20/04/2019 21:02
Salut,
pour moi il y a aussi Summum de la révélation qui pourrait rentrer dans High Tide, certes moi puissante que Spirale temporelle mais en 1 ou 2 exemplaire je pense que ça se test.
grokh
le 25/04/2019 12:15
Alors, pour ma part je pense que Diabolic Edict restera joué au moins en *1 dans les sides de Legacy ou en complément avec Liliana's Triumph, parce que vs les decks Reanimator, tu lui fais sacrifier son thon, mais si il en défausse un autre sur l'effet du spell, tu peux plus surgical les 2 pour le prochain sort de réanimation ...

Et je pense que Massacre Girl va peut-être remplacer Toxic Deluge dans les decks qui jouent bcp de créatures et ont du mana, parce que :
1) Ca ne prend pas Spell Pierce
2) Tu ne payes pas de pvs au lancement du spell, ce qui est très moche si c'est contré
3) Vs D&T, ca ne prend pas non plus Sanctum Prelate à 3
grokh
le 25/04/2019 12:16
z oublié aussi Ugin, the Ineffable qui sera probablement testé dans Eldrazis !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.