Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fan de Comics
le 13/04/2019 19:16
Y'aurait il parmi vous des fans de comics ?

Perso je suis en pleine hype depuis quelques semaines après avoir recup un lot de vieux Spawn :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555173868-20190406-212...
Depuis j'ai recup petit à petit ceux qui manque, jen suis à 5 numéro du set COMPLET (edition semic de Mai 1995 à 2003).

A noter que pour cette série y'a des problèmes de droits entre auteurs depuis un procès gagné en 2010, du coup on s'assoit complètement sur la réédition de certains volumes. À mon sens, ces numeros précis sont complètement sous côté sur le marché secondaire (C'est comme la reserved list sauf que là en + y'a eu un procès clôturant tout debats..).

Ajouter à cela qu'on parle du premier (anti) héros noir de l'histoire. Un background énorme et des illustrations magnifiquement stylé. Mais malheureusement pourri par un film trop vite torché, produit d'une autre époque.. j'espère bien une rehabilitation avec le reboot prévu avec Jamie Foxx


Y'a d'autres gens qui ont des collections dans le genre ? (Du DC ou du Marvel?) Des anecdotes ou d'autres procès en droit d'auteurs ? (Je viens de m'y mettre du coup je suis avide d'infos du genre pour ma culture perso)


La bise,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/04/2019 21:23
Je m'abreuve quasi exclusivement des rééditions d'urban comics qui a selon moi une bon catalogue.

Après je ne m'intéresse pas trop aux a côté du coup je vais pas être d'une grande aide question potins ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2019 21:56
Je suis preneur de tout commentaires sur les comics, des photos d' étagères et de ce que vous suivez donc c'est parfait :)

A l'origine je suis de très très loin ce média.. Jme souviens quand j'étais môme dans les 90's d'avoir lu du Witchblade et quelques trucs du genre mais ca s'arrête là. Tout parti dans les déménagements avec le retro gaming d'époque, bref. Ça me fait bien plaisir d'être tombé sur ce lot dont j'ai parlé plus haut (Je peux détailler les comptes sur ce que ca ma couté si vous vous voulez), c'est carrément plaisant de les lires.

Citation :
Je m'abreuve quasi exclusivement des rééditions d'urban comics qui a selon moi une bon catalogue.


Ils ont en effet un très bon catalogue visiblement. Je parlais de film pour spawn.., je pense que cette catastrophe a mis un frein d'une série qu'en vaut bien + le coup selon moi (Rien que pour le pitch)

En l'occurrence Watchmen javais beaucoup aimé l'adaptation du film. Ça m'a fait découvrir l'univers et jen ai un très bon ressenti. (Javais pas vu mais c'est scénario d' Alan Moore comme Spawn! Je savais pas et J'appelle ça une anecdote d'intérêt. Merci bien)


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/04/2019 23:29
Après faut faire gaffe avec les adaptations d'Alan Moore, depuis qu'il a vu la ligue des gentleman extraordinaire, il a ragequit.

Son nom est plus utilisé comme gage de qualité pour vendre les adaptations de ses bd
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 10:03
Je l'ai pas vu, pas voulu m'infliger ca.

C'est clair qu'il y'a + de daube que de bons films adapté de BD. D'ailleurs le pire film ever pour moi est aussi issu de ça: Wanted avec Angelina jolie... oh Putin quand j'y repense, quand je suis sorti de la salle jen revenais pas (quand t'es abonné tu va vraiment voir n'importe quoi)..

Comment des mecs saint d'esprit peuvent refiler des millions de dollars pour produire ce genre de merde? A croire que ceux qui valide la post production sont des enfants de 6 ans (et encore c'est méchant pour eux)

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/04/2019 13:13
Je te trouve dur avec wanted. Je pourrais pas comparer avec la bd mais j'ai le souvenir d'un film plutôt funky.
Après je suis pas objectif, j'avais bien kiffé nightwatch et daywatch du même réal.

Pour la ligue, je trouve que c'est un peu pareil. Certes ca respecte pas son matériau de base, mais en tant qu'oeuvre a part entirere, j'avais trouvé ca frais.

Après qu'on soit bien clair, je l'ai regardé qu'une fois alors que les volumes 1 et 2 j'ai bien du les lire 4/5 fois.
Sly21
le 14/04/2019 13:58
Dans ma famille, on n'avait AUCUN comics/Marvel, on était à mille lieux de cet univers SAUF...un exemplaire de Spawn : ) (le premier tome) Acheté par mon petit frère. Vu que c'était pas connu comme Spiderman/Batman/Xmen & co, je le dédaignais et il m'avait expliqué que c'était genre la roll's royce des Comics, le black lotus, le "culte de l'underground".

Cet unique exemplaire de Spawn était auréolé de mysticisme, il avait une aura.

genre les vrais sâââââvent

Saut dans le temps, des années plus tard, j'apprends qu'un film va sortir ! Waouuu, Spawn quoi. Et puis comme tu dis, pschiit, un bide, aucun buzz autour. :/


A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai encore jamais lu un seul Comics, mais Spawn me madeleineDeProustise toujours l'esprit, comme la photo que tu as pris de tes exemplaires, elle me rend tout chose. : )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 16:23
Celui là ? :)
https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2019/15/7/1555249491-20190414-...


En vrai moi non plus je l'ai avais jamais lu. Jme souviens par contre qu'à la fin des 90's je mettais les illustrations de spawn en fond d'écran sur mon PC. Et j'ai littéralement poncé pendant des mois le jeu spawn sur dreamcast au lycée.

Et y'a quelques semaines (+ de 20 ans plus tard.. ouch) je tombe sur un magasin qui vend des comics, jen prend une dixaine (Du hellboy, darkness..), je comprend rien vu que un numero d'un comics d'époque t'as le quart de la moitié du début de l'histoire (comme si tu prend un épisode d'une série 5 minutes avant la pub et tu zap la suite..)

Puis je me suis pris ce tome d'occasion à 10 euros: (c'est la réédition de la série d'époque que j'ai mis plus haut)
https://www.amazon.fr/Spawn-1-Résurrection-Todd-Mcfarlane/dp/27...

Un tome comme celui là correspond à 5 comics VF d'époque, en l'occurrence les 5 premiers. Et j'apprends dedans qu'ils peuvent pas rééditer le numero 9 et 10 comics US pour des problèmes de droit nia nia.. je comprend mieux alors ce prix que j'avais vu:
https://www.amazon.fr/Spawn-Collection-1-Todd-McFarlane/dp/1582405646/...

200 balles le même exemplaire en VO que j'ai dans les doigts, sauf que y'a bien tout le début.. Bien que les exemplaires en question n'entrave en rien la compréhension de l'histoire, jme suis donné la mission de tout recup ceux d'époque qu'on avait en kiosque, y'a pas moyen.

-----

Mais pour recentrer la discussion, j'invite tout le monde à lire (surtout toi sly) au moins les 3 premiers tome de spawn de la réédition Delcourt. Putin ce comics déchire.. le pitch, les illu d'epoque, les thèmes abordés, tout est énorme

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/04/2019 16:26
Yep, Spawn avait une sacrée réputation. Je les ai lu sur le tard (2011). J'étais coincé dans mon pieu pendant un mois et un pote m'avais passé sa collec. J'avais tout lu d'une traite, mais diantre, j'en ai pas garder le moindre souvenir :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/04/2019 16:34
J'avais entendu dire beaucoup de bien de Spawn. J'ai pas accroché. J'ai pas non plus gardé de souvenir du début que j'avais lu avant de laisser tomber.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 16:44
Citation :
Yep, Spawn avait une sacrée réputation. Je les ai lu sur le tard (2011). J'étais coincé dans mon pieu pendant un mois et un pote m'avais passé sa collec. J'avais tout lu d'une traite, mais diantre, j'en ai pas garder le moindre souvenir :/


Lol moi pareil Ça m'arrive mais d'un jour à l'autre ^^

Il a feuilletonné son histoire, et y'a des événements dispensable. Ou plutôt y'a parfois l'effet trop d'informations d'un coup.

Et pour moi le format c'est sur 79 volumes.. et comme je suis joueurs de magic je fous mes comics sous sleeves..
https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-Sacs-Comic-refermables/dp/B009VEI...

Donc j'évite de les sortir toutes les 2 minutes pour qu'ils reste tout beauuuu!
Je compte me prendre la réédition d'ailleurs à cause de ça. Ce sera plus pratique. Encore 300 balles à prévoir..

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 16:53
Bah faut accrocher à l'histoire et c'est.. particulier! C'est pas une araignée qui l'a piqué et il est devenu spawn..

Un démon qui roule dans la farine un ancien des forces special pour en faire le commandant en chef des armées de l'enfer pour aller toquer au portes du paradis à l'heure d'armagu3ddon, c'est un peu plus crade comme thème..

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/04/2019 19:19
Oui, y a pas la de spéculation sur le marché secondaire (ça doit te rappler un truc).
Alors évidemment, si t'as quelques numéros d'une série qui sont reserved list, ben ca grimpe vite en tarif.

Du peu que j'en sais, il n'y a que les VO qui ont de la valeur. Pas moyens de s'enrichir avec de la VF, même en première édition :D

Après dans les délires autours de l'enfer, j'ai beaucoup plus accroché à Hellboy, qui a style graphique et un narration bien particulière. J'ai par contre soigneusement évité les séries annexes, histoire d'avoir encore un peu de place à la maison.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/04/2019 19:21
Citation :
Oui, y a pas mal de spéculation sur le marché secondaire (ça doit te rappler un truc).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 20:07
Tu connais sûrement bien mieux que moi le marché sur ce média. Je me suis juste intéressé au marché secondaire VF sur cette série.. (et que depuis peu de temps)

En effet y'a un gouffre entre le VO et le VF, perso je l'analyse comme un tout petit marché de niche en France parce que le media lui même, le format, à pas percé chez nous. Principalement par manque d'infos, de médiatisations..

Parce que si on prend les Dessins animes importé de AB productions qui eux ont eu une grosse exposition (dragon ball, chevalier du zodiaque, goldorak etc...) y'a clairement du monde pour les dvd, produits dérivés et le format papier. C'est pas que les japonais soit meilleur sur la BD y'a forcément d'autres explications.

Après si on prend spawn, y'a quand même un mini marché même VF. Ceux de sa reserved list sont quand même + côté (On va dire 5 euros au lieu de 3 euros. C'est vraiment pas grand choses mais bon..)

Et par exemple ce tome hors serie ->
https://www.amazon.fr/SPAWN-VIOLATOR-Dave-Sim/dp/2756039632/ref=sr_1_1...

C'est du delcourt edition Y date de 2013 cest tout frais, Ça fait des semaines que je le cherche de partout (fnac, magasin independant, sur le net.. yen a nulle part). Son prix fait que grimper, y'a 3 semaines il était à 44€.. et ce soir je le vois à 77e j'ai les nerf..!!!

Citation :
Après dans les délires autours de l'enfer, j'ai beaucoup plus accroché à Hellboy, qui a style graphique et un narration bien particulière. J'ai par contre soigneusement évité les séries annexes, histoire d'avoir encore un peu de place à la maison.




Les films sont sympa, l'univers fait envie. Je suis un newbie encore je vais peut être m'y mettre! :)

Sly21
le 14/04/2019 22:20
Haha excellent tout ça !

Ouais, de mémoire floue, ça doit être celui-là ! T'es un vrai collectionneur oliv non ? (magic, jeux-vidéo etc) Ou c'est le truc de bien maîtriser un domaine que t'investis ?
(comme un Darkent)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 23:33
Si c'est le numero 1 que ton frère avait, c'est celui là! (D'ailleurs à la cote, il coûte + que les autres. Normal c'est le 1..!) mais si tu veux t'y mettre (ou faire un cadeau à ton frangin et le lire en passant) je conseil + le gros tome 1 des éditions delcourt, c'est plus simple de rentrer dans la série, il pose bien les bases.

----

Pas vrai vrai collectionneur je dirais, Mais quand j'ai décidé de récupérer un theme ou une série bien précise, jme déchire pour les récup (dans la limite du raisonnable au niveau du prix. M'enfin ca dépend) Y'a 11 ans jamais j'aurais cru mettre 10 euros dans une carte, quelques temps après un declic jen ai claqué des milliers dans du foil..

Dans le temps jamais j'aurais cru posséder des jeux video sous sleeve ce genre de trucs..

c'est à cause de magic... Ça donne de sales habitudes



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2019 23:35
Citation :
jeux video *sous blister
Sly21
le 15/04/2019 0:29
Haha yes ^^
Boarf faut s'faire plaisir, qu'est ce qu'on peut bien foutre avec tout ce salaire sinon...

[@summun birdish pour leçon sur le Capital]
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 15/04/2019 16:02
Si tu veux voir un film avec une plutôt bonne adaptation d'un comics tu peux regarder du côté de "V pour Vendetta" :)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 15/04/2019 16:15
Perso j'ai du mal à me convaincre de mettre plus de 50€ dans une seule carte :/.

Du coup, ça pose problème pour certaines cartes d'EDH....
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.