Aedjis
Bruxelles, Belgique
Niv-Mizzet Reborn, ETB
le 12/04/2019 18:10
Bon, je vais poser la question même si je pense avoir bien compris le fonctionnement de l'etb de Niv-Mizzet Reborn.
Quand il entre sur le champs de bataille, tu révéle ton top 10.

Tu peux ensuite choisir, pour chaque paire de couleur existant (10), une carte qui a strictement que ces 2 couleurs là (au aucune autre)pour la mettre dans ta main.

Le reste est mis endessous de ta bibliothèque dans un ordre aléatoire.



Il est donc impossible de mettre en main avec cette etb des cartes tricolore ou monocoloré.

(Enfin je dis impossible mais avec le Painter's Servant je suis pas sûr)

PS désolé si il y a des fautes d'orthographe/grammaire j'ai posté ce message avec mon téléphone.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/04/2019 18:15
Oui c'est ça. Tu prends :
* une carte %W%U (et pas d'autres couleurs)
* une carte %W%B (et pas d'autres couleurs)
* une carte %W%R (et pas d'autres couleurs)
* une carte %W%G (et pas d'autres couleurs)
* une carte %U%B (et pas d'autres couleurs)
* une carte %U%R (et pas d'autres couleurs)
* une carte %U%G (et pas d'autres couleurs)
* une carte %B%R (et pas d'autres couleurs)
* une carte %B%G (et pas d'autres couleurs)
* une carte %R%G (et pas d'autres couleurs)

Avec Painter's Servant seul tu ne peux pas prendre de carte qui serait normalement tricolore (car il *ajoute* une couleur) mais tu pourrais prendre une carte qui serait normalement tricolore avec Celestial Dawn + Painter's Servant (ce qui est un peu dommage parce que du coup tu ne peux plus prendre qu'une seule carte parmi les 10, puisqu'elles ont toutes les mêmes couleurs, à savoir %W + la couleur choisie par le Painter).
thomas94
Saprobionte
le 12/04/2019 18:20
Bonsoir,

Le "exactement" t'empêche en effet de jouer des cartes qui n'ont aucune, qu'une seule couleur, ou au moins trois.

Avec le Painter's Servant tu pourrais jouer des cartes monocouleurs qui deviendraient bicolores, mais vu que tu leur ajoutes à toutes la même couleur, c'est pas très efficace.
pyrokin_41
France
le 12/05/2019 11:59
Bonjour,
Je m'imisse dans le conversation car il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le wording de cette carte, c'est de l'utilité du "parmis elles". Je pensais que elles , faisait référence aux couleurs de la carte choisis (et du coup je pensais qu'on pouvait lancer des sort tricolore). Visiblement ce n'est pas la réalité, mais alors si elles fait référence aux paires de couleur, le texte parmis elle est totalement inutile ? "Pour chaque paire de couleur parmis les pairs de couleur" ... C'est totalement redondant
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/05/2019 12:35
elles = les 10 cartes
pyrokin_41
France
le 12/05/2019 12:54
Effectivement, merci pour l'éclaircissement
vivien35
le 26/04/2020 18:05
Bonjour et avec les cartes comme Couper / Morceaux cela fonctionne t'il ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/04/2020 18:07
Citation :
708.4 Dans toutes les zones excepté la pile, les caractéristiques d'une carte double sont celles de ses deux moitiés combinées.

Cela fonctionne donc bien avec Couper/Morceaux
vivien35
le 26/04/2020 18:15
trop bien merci beaucoup =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.