eliwan
Deck Mardu Aggro
le 12/04/2019 17:21
Bonjour tout le monde!
Voici un deck que j'ai pas testé du tout mais que j'aimerais bien me créer (avec des modifs bien sûr)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=659725
J'aimerais bien garder un peu une base de cartes du bloc Khans of tarkir, tout simplement car j'aime bien la mecanique de mardu ^^
Je suis ouvert à tout les avis pour rendre le deck un petit peu plus compétitif et
dans l'idée, le deck veux faire des créas vite pour attaquer et trigger l'Ascendance marduenne et le Siège de l'avant-poste, le mieux étant de le faire avec des créas avec la précipitation pour laisser un petit token derrière, et pinger un truc avec le siège dès que la créa est renvoyée en main, le tout aggrémenté d'un peu de tribal guerrier, et de phases de combat supplémentaires (j'aime bien pouvoir saucer l'adversaire plusieurs fois).
Zurgo Brisecasque est là pour faire gros thon, et l'Attrapeur de chevilles pour aggresser l'adversaire sans trop craindre d'être puni par une full attaque après.
L'Ombrelance marduenne est là pour faire tour 1 et pour les parties en multi. Fin crépitante fait gestion sur les grosses créas indestructibles. Cavalier courseflamme à l'air solide, et surtout à l'air marrant pour faire Hurleguerre marduen -> fin crépitante. Le reste est soit pour le tribal soit pour les phases de combats suppplémentaires.
Merci d'avances pour votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
topsavane
magic city
le 15/07/2019 17:16
Alors faut savoir que flamerush rider est particulierement solide dans ce genre de deck mais personellement jaurais pas jouer ca... notamment a cause de son cout faut voir si t3 cest placable m'enfin jy crois pas trop honnetement. Bon apres y doit y avoir d'autres option a toi de voir, le combo est sympa ceci dit.

en bref je trouve l’idée pas mal, a voir sur la durée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/07/2019 17:59
Il y a des cartes très moyennes dans le tas. Et inversement, il manque des cartes qui devraient sans doute être présentes ?

Venir du bloc Tarkir ne devrait pas être un critère, mais puisque s'en est un : pourquoi il y a pas Commandement de Kolaghan, LA carte du bloc Tarkir dont la présence dans le deck semble la plus facile à défendre ?

Crackling doom : rien ne justifie de jouer cette carte en moderne. Foudre, Fatal Push, etc. Il y a du choix...

La courbe de mana me semble beaucoup trop haute dans l'ensemble. Surtout : Zurgo helmsmasher et Ankle Shanker : ça me semble beaucoup trop lent et trop mauvais pour le format. Je pense que même l'ascendancy est trop lente, à vrai dire.

La qualité de tes créatures me semble super faible dans l'ensemble. Je pense que le plus simple c'est de retirer les chief of the Edge/Scale et le thème tribal guerrier, et de jouer des meilleurs créatures non guerrier. Sinon, chercher des bons guerriers pas cher : Hero of Precinct One ? Bloodsoaked Champion ? Dreadhorde Butcher ?
angelucifer
le 15/07/2019 18:04
Perso, j'allegerais énormément la curve. Tu as envie de poser ton ascendance et que le mec soit mot, ou à l'agonie le même tour. Je proposerais un truc du genre çà :

Carcasse des égout X 4 Ca revient en jeu, tu t'en fiche que çà meurt.
Champion sanguinolent X 4 également. 2/1 qui revient en jeu.
Faucheur de malheur X 4 c'est une 2/1 pour un.
Ombre marduenne X4 . 1/1 pour un qui fait perdre 1 quand elle attaque, c'est virtuellement une 2/1 donc, et en plus de çà, elle peut se dacher.

Chef du tranchant, c'est ton lord. X4. Tu mets pas de servant de l'écaille. C'est pas dans le plan de jeu.

Bagarreur de bataille. Tu peux en mettre si tu veux.
Furie menton de sang aussi, c'est très bien.
Primordial d'arashin tu peux l'envisager, c'est pas mal. Après, à voir si 3 mana, c'est pas trop.

Tu peux mettre ton ascendance, pourquoi pas.

Tu peux envisager chef de horde brutal.

Débarasse toi des autres drop 4, et dégage fin crépitante. Mets 4 foudre, éventuellement des push. Mais de la gestion de bête ciblée. Tu coudras virer une seule bête précise. Tu peux mettre une entaille meurtriere ou un droit à la gorge par exemple pour avoir des bêtes plus élevée en Cout de mana. Mais en gros, un max de drop 1, une 12zaine de drop 2, 3 chef de horde, 3 ascendance marduenne, 4 foudre, 3 ou 4 antibêtes, et roule. Et ne pas hésiter à balancer foudre dans la gueule du méchant pour le terminer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/07/2019 18:06
Pour être totalement franc : ça ressemble pas mal au deck guerrier mardu que je jouais en standard à l'époque du bloc Tarkir. Mais je suis près à parier que mon deck standard de l'époque est meilleur que ta liste actuelle pour le modern.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
tsss
le 16/07/2019 7:48
J'avais pas fait gaffe que topsavane avait déterré ce thread.

DEL ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.