loupdupic
Légende
cercle rhystique
le 12/04/2019 14:44
bonjour,

comment fonctionne Cercle rhystique ?

Imaginons que notre adversaire attaque avec 2 créatures de force 1 et 5 ...

Déclaration des attaquants
Déclaration des bloqueurs: je n'en déclara aucun:

1) je paye 1 pour la capacité du cercle.... je donne la priorité à mon adversaire; celui-ci paie 1 pour ignorer la prévention des blessures ... je choisis donc sa créature de force 1

2) Je récupère la priorité et repaie 1 pour le cercle; il ne paie pas ... je choisis la créature de force 5 et prévient ses blessures ...

Est-ce comme ça que ça fonctionne ?

Si oui, imaginons qu'il repaie 1 au point 2) ... est-ce que en repayant 1 pour réactiver la capacité du cercle je peux (si cette fois-ci il ne peut pas repayer 1) prévenir les blessures de sa créature de force 5 ?

Merci pour votre aide :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/04/2019 15:00
C'est à peu près ça, un petit détail cependant, c'est lors de la résolution de la capacité du cercle qu ton adversaire doit payer du mana (ou pas) pas lorsqu'il a la priorité comme ton message le laisse entendre.

Sinon, tu peux bien réactiver la capacité pour essayer de te protéger une fois de plus si ton adversaire a payer pour toutes les fois précédente (peu importe quelle créature tu compte choisir ou tu as déjà choisi).
loupdupic
Légende
le 12/04/2019 16:04
merci :)
ecumebe


FORCE
je rebondis...
le 04/10/2022 19:19
Pour prolonger la question autour du fonctionnement de cette carte Cercle rhystique

. Si à la Phase Principale 1 du tour adverse, je paie l'activation %1. Dois-je par avance désigner la source ?
Ou bien c'est au moment où une source m'inflige des blessures que je décide de désigner cette source comme étant celle prévenue par le Cercle rhystique ? Si tel est le cas, le joueur adverse décide à quel moment de payer %1

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/10/2022 19:42
Les joueurs doivent décider à la résolution de la capacité s'ils payent %1 ou pas, mais ce n'est que lorsque des blessures devront t'être infligée qu'elle seront prévenues si personne ne décide de payer %1. Tu ne choisis la source que si plusieurs sources doivent t'infliger des blessures simultanément, sinon c'est la première qui sera prévenue.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2022 21:09
Non, ce n'est pas la prochaine source qui devait te blesser qui verra ses blessures prévenues. Il faut choisir une source à la résolution de la capacité et ce sont les prochaines blessures de cette source qui seront prévenues. Si par exemple ton adversaire est sur le point de détruire ton enchantement et que tu actives la capacité en réponse, tu ne peux pas choisir comme source la Foudre que ton adversaire va sans doute lancer après la destruction de l'enchantement, même si cette foudre se révèle bien être la prochaine source à t'infliger des blessures.
ecumebe


FORCE
Merci
le 04/10/2022 23:31
Merci c'est très clair désormais.

Vous êtes au top bonne soirée :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.