CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Naya Hardened
le 07/04/2019 20:02
Salut à vous !

Je réfléchis depuis un petit moment à un build ayant une logique Toucheterre et marqueurs +1/+1. La récente annonce de Evolution Sage a redonné un gain d'intérêt à cette ambition, aussi ai-je dernièrement avancé sur ce principe. L'idée est donc d'avoir un jeu avec principalement des créatures qui provoquent/jouissent des marqueurs en toutes situations. Le staple du pack est Hardened Scales évidemment, complété par des bêtes synergiques (voir liste ici > Naya Hardened). Je suis aussi assez fan de Rythme de la forêt dans le principe, principale raison du %R.

Dans les cartes que j'aimerais rentrer, il y a Expérience Un afin de compléter la courbe avec des CCM de 1. Je m'interroge sur Libératrice de la Roue Verdoyante car cette dernière semble ultra sexy vu le nombre de fetch joués (logique Toucheterre). Idem pour Marchebranche ondine : me fait avancer dans la bibal + assure le Toucheterre. J'ai des doutes existentiels, c'est kompliké.

L'objectif n'est pas de construire la liste MTGTop8-DtB du moment, mais d'avoir un build cohérent et synergique pour des parties Friendly. J'en appelle à vous afin d'avoir un avis à son sujet (intelligence collective !).

Merci à tous les amateurs de jeux sympas qui ne cherchent pas à roxxxer le format !

La bise les loulous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
jeff87
le 18/08/2019 10:58
Contre rien, j'ai juste pensé à Ajani et j'ai fait 2 3 modif au saut du lit ^^
jeff87
le 18/08/2019 12:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=694148

T'as raison la subtilité c'est pour les faibles !
Sly21
le 18/08/2019 12:54
Oui mais proposer un truc sans Scales les yeux encore tout embués de sommeil n'est pas la méga-marque des forts non plus. :P
jeff87
le 18/08/2019 14:03
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=694187

Oui bah ça va j'ai pas regardé le nom du topic :p
Sly21
le 18/08/2019 16:23
Stooop ! On arrête avec tous ces builds qui laissent l'adversaire se balader dans la prairie mordorée en sifflotant nonchalamment.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 18/08/2019 16:43
PTE>> rancoeur enfin je dis ça sinon faudra pas venir pleurer a cause de la vilaine 8/8 ou du vilain Griselbrand qui revient des trefonds de l enfer pour t ouvrir le crâne :D
jeff87
le 18/08/2019 16:50
Pour une fois que je suis chaud pour build agro ... rroohhhh :)

Bah s'il a le temps de se balader que 2 ou 3 tours moi ça me va ^^
Ibmicoeur
le 18/08/2019 19:36
Nissa, who shakes the world -8 avec le toucheterre c'est kill et le +1 donne des marqueurs +1/+1 qui synergisent avec le sage de l'évolution.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/08/2019 10:20
On est d'accord que le carré de PTE est quasi-indispensable dans ce type de build. Il peut être complété/ajusté avec des Commandement de Dromoka pour disposer d'anti-bête accessibles.

@Ibmicoeur : sauf si moustache, Nissa me semble trop chère. J'avais pensé un temps à jouer Changelieu pour profiter d'un gros Toucheterre mais cela me semble déjà too much over-kill.

Question simple de règle (pour confirmation) : j'ai un Collecteur de peaux 1/1 en jeu et je pose un Raptor d'Huatli. Que se passe-t-il ?

Je pense que, mettant dans l'ordre de mon choix le déclenchement des capa d'arrivée en jeu, le Collecteur gagne son marqueur +1/+1 puis je prolifère avec le Raptor. Je me plante ou bien ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
CaptainMissplay
le 19/08/2019 10:55
Citation :
Question simple de règle (pour confirmation) : j'ai un Collecteur de peaux 1/1 en jeu et je pose un Raptor d'Huatli. Que se passe-t-il ?

Je pense que, mettant dans l'ordre de mon choix le déclenchement des capa d'arrivée en jeu, le Collecteur gagne son marqueur +1/+1 puis je prolifère avec le Raptor. Je me plante ou bien ?


oui je pense que tu as raison... mais sinon go forum règles pour confirmation ;-)
Filgaia
le 19/08/2019 11:19
Tu as raison CM !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.