CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Naya Hardened
le 07/04/2019 20:02
Salut à vous !

Je réfléchis depuis un petit moment à un build ayant une logique Toucheterre et marqueurs +1/+1. La récente annonce de Evolution Sage a redonné un gain d'intérêt à cette ambition, aussi ai-je dernièrement avancé sur ce principe. L'idée est donc d'avoir un jeu avec principalement des créatures qui provoquent/jouissent des marqueurs en toutes situations. Le staple du pack est Hardened Scales évidemment, complété par des bêtes synergiques (voir liste ici > Naya Hardened). Je suis aussi assez fan de Rythme de la forêt dans le principe, principale raison du %R.

Dans les cartes que j'aimerais rentrer, il y a Expérience Un afin de compléter la courbe avec des CCM de 1. Je m'interroge sur Libératrice de la Roue Verdoyante car cette dernière semble ultra sexy vu le nombre de fetch joués (logique Toucheterre). Idem pour Marchebranche ondine : me fait avancer dans la bibal + assure le Toucheterre. J'ai des doutes existentiels, c'est kompliké.

L'objectif n'est pas de construire la liste MTGTop8-DtB du moment, mais d'avoir un build cohérent et synergique pour des parties Friendly. J'en appelle à vous afin d'avoir un avis à son sujet (intelligence collective !).

Merci à tous les amateurs de jeux sympas qui ne cherchent pas à roxxxer le format !

La bise les loulous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/04/2019 20:23
Coucou,

j'ai affronté un pack UG avec championne de lambholt aujourd'hui, elle m'a bien impressionné avec hardened scales à ses côtés. Elle est quasi imblocable dés le tour où elle peut attaquer(T4, 2 bétes a CCM2: championne 3/3 ou 5/5).
Sans chercher l'optimisation, tu as TEEEEEEELLement de drop 2/3, pourquoi ne pas inclure une fiole d'aether? Même si elle arrive tard, un coup de proliferate et HOP elle passe de 1 à 2 à 3 marqueurs en un tourne-main. En split des drop 2/3. Ou experience un dans le même slot.
Avec touche-terre à la place de la fiole tu as aussi le lotus cobra, comme ça on reste dans l'esprit.

Bisou à toi et vive le casu
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/04/2019 20:36
J'avais complètement oublié la Champion of Lambholt ! Effectivement ça vend du rêve sur le papelard, faudra que je teste une fois la liste montée avec des bouts de carton. Pour les Fiole d'Æther je m'étais aussi posé la question, sachant que la plupart des créatures jouées sont accessibles via sa capa aisément ; en revanche j'avais complètement zappé la prolifération sur elle-même (cé bo Magic !).

Cela dit je ne suis pas convaincu par le Cobra de lotus, car l'optique n'est pas de ramper et je ne joue pas de gros spell pour le moment. Cela dit poser deux bêtes en un seul tour, c'est pas déconnant.

Bisou à toi aussi ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
poup
le 07/04/2019 20:45
Collected Compagny ? Pour les mêmes raison qui font qu'ender propose aether vial.

Il y a une grosse concurrence pour les créatures à 3cc. Tireless Tracker et Evolution Sage bien entendu. Mais je suis surpris des autres choix : Jadelight Ranger et Undergrowth Champion (sans parler du Rhythm of the Wild).
Pourquoi pas un assortiment classique de Courser of Kruphix / Knight of the Reliquary - je sais qu'ils n'ont pas trop de synergie avec Hardened Scales, mais en même osef ?

A 2cc, Scavenging Ooze peut-être ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/04/2019 21:56
Yoplah !

J'ai oublié de préciser un truc : l'idée est vraiment de se concentrer sur Toucheterre + marqueurs. L'objectif est de construire un pack tournant autour de ces principes. D'où la présence des deux créatures citées ci-dessus (Jadelight et Undergrowth). Car je plussoie que la Chevalière du Reliquaire est une très bonne bête, auto-suffisante et synergique ; mais c'est un niveau au-dessus des cartes précédentes.

Aussi il se trouve que j'ai des élèves (merveilleux) qui jouent à Magic comme nous avant (même qu'ils jouaient sans protec', les innocents ! ). Du Casual, du Fun, du je-fais-ce-que-je-peux-avec-10-balles. Parmi eux il y en a deux qui louchent sur un build Toucheterre, si bien que je m'y suis remis aussi pour cette raison. La plupart des cartes du build sont relativement récentes et accessibles, sauf la mana-base (je me suis loupé à ce sujet, c'est pas un pack budget > déformation compétitive my bad). On peut donc imaginer que par la suite, selon les opportunités, des carrés soient remplacés par d'autres pour optimiser l'ensemble/rendre le pack plus strong and sexy.

Pour les Scavenging Ooze, je suis aussi complètement d'accord, le limon m'était sorti de la tête.

Merci en tous cas pour tes remarques, ça fait avancer la réflexion. Peut-être que je réfléchirai à une version low-cost friendly puis une version Strong-Level.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 07/04/2019 22:39
Si c'est le plan c'est de s'amuser avec des marqueurs +1/+1 et du landfall, il y a Kudzu fouettevigne.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2019 10:33
salut captainmissplay !

j'adore ce blaze.

j'avais build un deck budget pour un pote selon ses désir il y'a des mois de ça. C'est pas le meme pack mais on y retrouve des idées très similaires et particulièrement la stratégie de base qui est de poser scales :)

Je le pose là au cas où cela éveille ta curiosité !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=572382

la liste a été pas mal poncée et j'en étais très satisfait, tout comme mon pote d'ailleurs. Le plan aggro peut t'ammener très rapidement à des 4/5 fly assez imbuvables, tu peux tempo avec un peu de lifelink et bien entendu te mettre à voler des bêtes en face. Faudrait que je revois la liste un de ces jours mais voila, c'est vraiment sympa à jouer, ca rentre dans tes critères je crois, meme si la liste est pas la même c'est sur.

a plus
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/04/2019 10:48
Ah ya aussi en UG Ascendance simic qui permet un kill alternatif si adversaire intuable aux attaques.(piegepont/lifegain).
Tu dois poser dessus entre 3 et 10tokens. Ca va vite. Mais si c'est trop fort c'est pas casu.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2019 10:58
Ascendance simic, je pense que quoi qu'il arrive, ce sera jamais trop fort.

c'est en effet une très bonne idée en cas de mauvaise blague en face, mais de toi à moi celui qui me cale un piegepont en casu je lui fais bouffer ses cartes et je l'envoie au carrefour chercher des bières xD

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/04/2019 10:59
Salut Crevette, merci pour ta contribution ! Je n'avais pas envisagé cette possibilité, je n'ai pas vraiment joué durant l'époque Kaladesh (ni U en général). Ce n'est pas exactement la même optique toutefois cela offre des pistes de développement une fois la base acquise (orientation plus aggro ou orientation plus toolbox ? quel splash ?).

Quand j'aurai un peu de temps à y consacrer je me pencherai sur la liste "de base" pour commencer puis proposerai quelques variantes selon les ambitions de jeu/budget.

Merci encore à vous !
darkvadaure
partout et nul part, France
le 08/04/2019 11:06
Salut, je suis dans la même réflexion en ce moment : faire évoluer le deck Hardened Scales avec Evolution Sage.

Je voulais essayer la synergie avec Scapeshift, mais je bloque sur les quantités (x1 ? x2).
Vous avez un avis ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/04/2019 11:26
Salut,
Narnam Renegade ? C'est une rapide menace en plus d'être une sorte d'"anti-bête".
Oboro, Palace in the Clouds ? Ca t'assure le touche-terre à chaque tour.

N'est-ce pas plus simple de partir sur mono-%G dans un 1er temps ? (Avec x2 Oboro sans pour autant se forcer d'utiliser le %U), il semble qu'on soit assez bien fournit en créature verte.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/04/2019 13:36
@darkvadaure : l'emploi de Scapeshift peut sembler overkill a priori selon le build. Cela dit en un exemplaire ça semble correct, deux si tu y penses comme plan B pour win.

@Dihensoeur : je pense en effet partir dans un premier temps sur un mono-%G puis ouvrir les possibilités sur chacune des couleurs. La base du pack sera le carré de Hardened + le carré de Evolution Sage. Le Renegade est sexy effectivement, à mon sens davantage que Expérience Un (du fait du Contact mortel).
Voile
le 14/04/2019 15:25
Il y a aussi Baliste ambulante mais c'est peut-être pas très friendly ? ^^

Et si c'est fort mono%G, il y a ceci aussi : Oran-Rief, le Vastebois
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 15/04/2019 10:16
Strangleroot Geist / Young Wolf / Avatar of the Resolute / Hunger of the Howlpack / Servant of the Scale / Undergrowth Champion / Reverent Hunter / Pelt Collector / Longtusk Cub /Bramblewood Paragon / Rishkar, Peema Renegade / Obsessive Skinner et tous ses semblables qui mettent un marqueur quand ils arrivent en jeu / Tireless Tracker / Growth-Chamber Guardian / Endless One / Nissa, Voice of Zendikar ... etc

Il y a énormément de moyen de mettre des marqueurs rien qu'en mono vert :)

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/04/2019 11:20
@Voile : la Balliste est effectivement un ajout pertinent. Ca dépend ensuite à quel stade du build (fun < compet') tu l'intègres.

#Godblastyoo : le problème de Strangleroot est qu'il meurt définitivement si il a un marqueur +1/+1... j'avais pensé à lui au début, mais pour le moment je fais sans. Je préfère à la place des Kitchen Finks, lesquels seraient plus récursifs aisément avec l'effet kiss-cool du gain de pv.

Ayant reçu la majeure partie des cartes, je vais sans doute le build irl prochainement. Je pourrai tester ;)
jeanz
Gobelin
le 26/04/2019 12:35
De mon expérience de paysan, j'ajouterais bien à la liste Skarrgan Pit-Skulk, elle a le bon gout de combler le trou dans les one drop et de coller avec le thème marqueur +1/+1.

La synergie avec les créatures qui ont la capacité "persist" (les marqueurs -1/-1 qui s'annulent avec les +1/+1) me pousserait à mettre une ou deux copies de Kitchen Finks dans les 75, surement en side.
Lugarial
le 17/08/2019 13:34
Hello l'ami :D

Qu'en penses-tu de l'ajout d'un Comté de Gavonie ? Le land me semble génial dans la strat mais comporte pour moi quelques inconvénients, dont le cout d'activation et le fait qu'il produise du colorless
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Selesnya Hardened
le 18/08/2019 3:39
Salut Lug' ;)

Je suis à cheval sur plein de builds actuellement, c'est assez terrible. N'ayant pas oublié cette liste j'en suis arrivé, en m'appuyant sur les conseils des messages précédents, à cela : Selesnya Hardened.

J'avais complètement oublié le Conté de Gavonie, il peut prendre la place des deux Champ de ruine.

J'ai mis en Side le Maybe Board. Je pense que les 3 Libératrice de la Roue Verdoyante peuvent sauter pour laisser de la place à autre chose. Idem pour 1 Rancœur (on peut avoir des thons toutefois ça manque de capacité d'évasion > Piétinement nécessaire). C'est ici que peuvent intervenir quelques Kitchen Finks because on doit se piquer pas mal avec les fetch. Sinon on peut aussi mettre de la gestion avec les Commandement de Dromoka.

Merci en tous cas pour ta remarque !
jeff87
le 18/08/2019 10:19
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=694148

un 1er jet à partir de ta liste

ça existe un monde ou tu joues Donneuse de runes, Rancor sur Chevalière, et tu finis avec le -3 d'Ajani ?!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/08/2019 10:42
La subtilité c'est pour les amateurs !

Tes ajustements ont du sens en tous cas. Tu as joué contre quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.