nuageblancs
Ondin
Matrice de stockage
le 04/04/2019 23:52
Bonjour,

Je me pose une question concernant la Matrice de Stockage.
À chaque tour je ne peux dégager qu'au choix terrains, artos ou créa....
Il m'est donc impossible de dégager mes terrains-artefacts
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nuageblancs
Ondin
le 04/04/2019 23:53
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.
Même si le texte paraît explicite...
Aedjis
Bruxelles, Belgique
Si
le 05/04/2019 5:34
Tes terrains artéfacts sont de 2 types, a la fois terrain et a la fois artéfacts.
Ce qui veut dire que si tu choisis terrain tu les dégagent mais que si tu choisis artéfacts tu les dégagent aussi.

PS: je suis sur téléphone la donc j'ai pas été recherché un point de règle pour appuyer mes propos mais si tu veux je peux le faire plus tard.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2019 12:07
Après, c'est plus une question de logique par rapport au texte de la carte que de règles en soi.

Le texte de la carte n'interdit pas le dégagement de permanents qui ont des types autres que celui choisi.
Il autorise le dégagement uniquement des permanents ayant le type choisi, cela inclura donc également ceux qui auront d'autres types en plus de celui choisi.

Par ex, si tu choisis artefact, tu dégageras tous les artefacts que tu contrôles. Peu importe que ce soit des artefacts "simples", des créatures-artefacts, des terrains-artefacts, des enchantements-artefacts, des planeswalkers-artefacts,etc..
nuageblancs
Ondin
le 07/04/2019 5:58
Ok, merci.
Le texte "que les permanents du type choisi" me paraissaient comme une obligation qu'ils ne soient que de ce type, et exclusivement de ce type...mais c'est vrai que cette notion d'exclusivité dans le type n'apparait pas forcément.
Me voilà éclairé, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.