rebelleo
France, Bretagne
[Deck 20 PV] Varina, Lich Queen
le 29/03/2019 19:48
Bonsoir!

je dois participer à un tournoi edh dans les temps qui suivent avec cette liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656216,
je voudrais vos avis, la liste à vraiment une optique contrôle avec un général qui fait vraiment son taf. Après quelque essaie il tourne pas trop mal, mème si il galère contre control...je ne sais donc pas trop comment l'améliorer même si je vois bien un ou deux détails:
-la base de mana
-des gros contresort.

je viens donc a vous en quête de conseils =)

Merci!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Eigam
le 29/03/2019 22:06
J'ai regardé vite fait car je suis sur téléphone du coup c'est pas pratique. Mais y a un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la riposte de sorcier, sa faut l'enlever !
Je joue un tribal sorcier et même comme ça elle est pas rentable...
Fow, misdirection, remand, etc...
C'est pas les cartes qui manque pour remplacer ;)
Eigam
le 29/03/2019 22:08
De même, 5 créatures et 8 planeswalker, sa va être chaud pour les protéger :/
rebelleo
France, Bretagne
le 30/03/2019 8:18
Je prend note!
Arkydian56
le 30/03/2019 9:29
hey salut :)

nous serons deux Varina Dimanche puisque tu m'a donné envie de la jouer.

je te met ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602845
les cartes en réserve sont en réflexion.

après mes essais, Maîtrise de Liliana est vraiment OP car on jouera souvent Varina quand on aura 6 Mana, ( pour soit la protéger avec un contre, soit poser un zombie ) du coup la maitrise arrive un tour Avant et permet de faire une phase d'attaque dès que Varina pose ses fesses sur le board.

L'Émerveillement est un kill du deck. donner le vol a toute tes creatures AVANT la phase de block est super fort. de même que l'archange de thiune car le tour ou il arrive c'est 1 marqueurs +1/+1 partout. et le tour suivant si l'ange inflige des blessures c'est 2 marqueurs sur tout le monde. ça devient vite très con.

Tefeiri est solide car te permet de detap 2 land pour pop un zombie ou contrer un sort.
vent de blame et Claquement sont de très bon bounces qui synergise bien également

pourquoi tu joue des wrath ? tu as suffisament d'antibête dans ces couleurs pour pouvoir gérer le board avec les contres. et ce sont des cartes mortes dès que tu as 2 zombie sur le board car tu ne veux pas les perdres.

38 land dans un jeux controle c'est trop juste. j'en joue 40 et je cherche toujours la place pour le 41eme. voir 42

et comme je t'ai dit la dernière fois, certains planes sont assez inutiles. j'ai trouver la place que pour 3 perso. ( et même pas jace v2 pourtant il faudrais )

sinon bien evidemment la manabase n'est pas folle mais ça c'est une question de budget malheureusement.

on en parle Dimanche :)
Pirch
Rennes, France
le 30/03/2019 9:32
Pourquoi jour de condamnation et pas wrath of god, qui est plus puissante pour le même coût ?
Même question avec obscure prétention: demonic tutor est mieux en tout point.

Envie de cervelle, contre pas mal de pack, c'est une carte morte (CCM4 ou plus).
La manabase, comme tu le dis dans ton premier message, est à revoir. N'a tu personne qui peut te fournir en fetch/biland le temps du tournoi ? Tu gagnerais en explosivité et en stabilité.

J'imagine que Gisela est présente pour gagner quelques points de vie face aux decks très aggro. problème, elle prends bolt. Et perdre un CCM4 sur un simple bolt, ça te mets dans l'espace face à burn ou autre. Il y a certainement mieux, mais quitte à rester dans la même optique de créature (un gros ange qui fait gagner de la vie), Lyra Aubevent est clairement plus solide.
Arkydian56
le 30/03/2019 10:51
Citation :
Pourquoi jour de condamnation et pas wrath of god, qui est plus puissante pour le même coût ?
Même question avec obscure prétention: demonic tutor est mieux en tout point.


Pirch, c'est un nouveau joueur qui débute le commander et n'a pas les cartes que tu cite très certainement :)
rebelleo
France, Bretagne
le 30/03/2019 11:28
bien vu tu me connais bien! xD
je vois aussi que je manque pas mal de mana je vais donc virer quelque carte mais dans l'ensemble j'aime bien l'optique pw...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.