airstrike
Teaching reclamation
le 28/03/2019 21:10
https://www.mtgtop8.com/event?e=21349&d=342740&f=PEA

Bonjour, je dois être un peu aveugle mais... quelqu'un peut m'expliquer comment le deck win?
Je trouve la liste assez différente de ce qu'on peut voir d'habitude alors j'aimerais comprendre la synergie
Merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/03/2019 21:16
Sprout swarm avec trouzmille mana via reclamation. T’as teachings pour le tuto.
zombie33

Légende
le 28/03/2019 21:57
Il y a Urza's Factory aussi comme kill, ce serait bête de devoir concéder MD sur Peste artificielle.
airstrike
le 28/03/2019 22:08
Super merci!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/03/2019 0:41
ça fait plaisir de revoir Cloudpost!
airstrike
le 29/03/2019 12:03
Citation :
ça fait plaisir de revoir Cloudpost!

D'ailleurs en parlant de ça qu'est-ce qui justifie un ban de Glimmerpost?
zombie33

Légende
le 29/03/2019 12:19
Cloudpost
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2019 12:44
Citation :
ça fait plaisir de revoir Cloudpost!


Une belle carte de Magic Cloudpost, bien réfléchie :{
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2019 13:32
Y a des joueurs qui ont abuser de la synergie ghostly flicker/mnemonic wall il fut un temps.

Pouvoir jouer glimmerpost et cloudpost permettait d' abuser sur le mana et le gain de PV.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2019 14:01
Touf, il y a 4 ans a écrit :
L'argument c'est qu'une manabase qui fait du gain de tempo vs aggro et vs controle (grace à Glimmer + Cloud) c'est craqué. On a décidé de sortir glimmer, pour laisser Cloud en land de ramp. Le pb n'étant pas les PV infinis généré par Upost, mais juste sa facilité a rester en vie et faire des time walk vs Aggro//Tempo juste en faisant land drop. et ghostly sur glimmer le cas échéant.

Bref cette manabase n'a jamais rien à faire dans le format (bien trop puissante). Encore moins maintenant qu'on a des moyens efficace de rentabiliser ce mana (Avant on avait que des thons, maintenant on a Ghostly + Wall + Prism, set up qui te ais piocher sans U au passage).

airstrike
le 29/03/2019 16:10
J'aimerais comprendre pourquoi certaines cartes sont bannies en pea. Y'aurait moyen d'avoir un historique des banlist si possible ?
En tout cas merci pour vos réponses.

Petit hors sujet :
Je sais que ça a pas grand rapport, mais avec quelques potes on a décidé de faire notre propre format (Un format ou les unco et communes sont autorisées à un nombre illimité). Je me suis crée un cloudpost que voici :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=647241

Du coup, on remarquera tous que je suis un piètre constructeur de deck face au potentiel de Glimmerpost et Cloudpost réuni XD. Le format est différent cela dit, en peasant y'a pas ou très peu de casses terrain, dans mon format ghost quarter et field of ruin sont autorisé donc le deck a de quoi être fortement ralenti.

On a un peu C/C la banlist du peasant mais on a pas pu tout tester. En tout cas je sais pour l'instant que Blocage cérébral c'est complètement dégénéré et que ça peut win tour 3 avec High Tide
Le ban de Delver of Secrets je le comprend pas trop.

J'ai aussi pu constater que glimmerpost faisait durer la partie très longtemps et par conséquent 8 post pouvait très vite revenir si en face ça ne tuait pas assez vite. Contre burn le pack se mange quand même Prix du progrès... Et c'est pas rien.
antho63
Benaud , france
le 29/03/2019 16:40
zombie33

Légende
le 29/03/2019 18:53
Airstrike, ce format s'appelle le silverblack
airstrike
le 29/03/2019 19:55
Citation :
silverblack
j'sais mais on trouve ça moche xD
zombie33

Légende
le 29/03/2019 20:25
Peut être mais du coup vous avez pas fait "votre propre format".
airstrike
le 31/03/2019 12:16
Citation :
Peut être mais du coup vous avez pas fait "votre propre format".

Surement mais ça dépend du point de vue. Je trouve aucune donnée sur le Silverblack sur le net (après j'ai peut etre pas cherché au bon endroit), on a essayé de monter les decks nous même du coup, sans base. Je trouve que c'est un bon début pour (re)créer un format qui n'a aucune stat
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/03/2019 13:43
Un conseil: tape « silverblack mtg » sur google
lojek
le 01/04/2019 10:40
J'ai tapé "silverback mtg" sur google, j'étais pas déçu, mais je vois pas le rapport avec un nouveau format magic ...
Tleilax
le 10/04/2019 1:26
Bonjour. J'ai du mal à visualiser comment le deck tourne avec aussi peu d'interactions. Le plan de jeu est de poser glacial chasm jusqu'à ce qu'il y ai assez de saprobiontes ? ou de ramper assez vite pour assurer une gestion par tour ?

Plus généralement, je n'arrive pas trop à situer le deck dans la classification de zombie33...

Merci d'avance !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/04/2019 9:58
tu fast ramp, tuto chasm, flick chasm et wall puis deux wall pour boucler avec pulse et ne jamais mourrir, puis quand tu as deux reclamation sur la table (voir une) tu fais trop de mana et via fliker tu pioches trop, gagnes trop de pv, bref c'est pas tant que tu gagnes mais tu ne perds plus.
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 10/04/2019 14:19

Citation :
bref c'est pas tant que tu gagnes mais tu ne perds plus.



D'ailleurs c'est un peu le problème... Passé le tour 5 le seul vrai problème du jeu c'est de réussir à tuer avant de piocher toute sa bibliothèque...

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.