tetedeslip
st genes champanelle, France
Madness
le 22/03/2019 10:26
Salut à tous,

Je fais appel à vos conseils avisés.
Je me demandais si un deck Madness pouvait revenir en Legacy et j'ai pensé à cette liste (le side n'a rien de fini):
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=654905

Je n'ai pas testé le deck, mais c'est histoire d'ouvrir le débat.

On a donc les incontournables Vengeliane en guide de kill et afin de pouvoir les mettre au cimetière, voilà les différentes cartes que j'ai choisi :

-4 Bâtard sauvage : ils ont un double rôle, défausser les Vengeliane ou les Agame pèlerin pour leur cout de folie et avoir nos 2 sorts de créature dans le tour, mais ils vont aussi nous permettre de lancer Logique circulaire pour %U pour se protéger d'une éventuelle menace.
-4 Étude attentive
-2 Intuition : en général on ira chercher 3 Vengeliane mais si elles sont déjà au cimetière, 3 Agame pèlerin feront parfaitement l'affaire et nous permettront de renvoyer nos VV. Je me demande si une seule ne suffirait pas, on a pas mal de pioche/discard et elle coute quand même %2%U
-2 Recherche effrénée
-1 Colisée céphalide : on aura facilement 7 cartes au cimetière

Les créatures :
-4 Noble hiérarche : ne jouant que 19 terrains ils me semble indispensables et l'exaltation nous sera toujours utile en début de partie
-2 Mangouste agile : on aura vite une 3/3 linceul et elle ne coute que %G
-4 Bâtard sauvage : voire au dessus
-4 Agame pèlerin : on va essayer le plus souvent de la lancer pour son coup de folie %0
-4 Vengeliane : le kill
-1 L'Émerveillement : a place est au cimetière et là on s'envole !!!

Les contres :
-4 Force of Will : pas besoin de la présenter, on joue 23 cartes %U
-4 Logique circulaire : avec un cimetière bien rempli et la discard, on a un contre pour %U
-1 Déluge irrité : parce qu'on ai jamais trop prudent :)

Et enfin :
-1 Jace, le sculpteur de l'esprit : un peu de controle ça ne peut pas faire de mal, mais on utilisera surtout le 0 voir le -1 pour une grosse attaque. Dans le pire des cas on l'exile pour Fow
-4 Remue-méninges : on joue bleu donc bon

Le side :
Pour l'instant ce n'est qu'un brouillon et tout conseil est le bien venu. Les Sceau cthonien me semble pas mal pour protéger vos VV mais c'est peut être une erreur :)

Voilà, si certains ont testé ou si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2019 12:28
Vengevine + Force of Will est une combinaison qui n'existe plus en legacy compétitif depuis 2010, mais je crois que si je devais repartir dessus, je miserais sur Hollow One. Un premier jet pas testé et probablement tout pourri à la sortie de Hollow One.

Et du coup dans les faits j'avais rajouté du rouge et ça donnait ce genre de trucs (ça j'avais testé un poil et j'avais modifié beaucoup de cartes à l'époque par contre). Et c'était étonnamment explosif.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/03/2019 13:16
Coucou, veux-tu jouer ton deck en format legacy en boutique? Avec des potes? Veux-tu l'optimiser avec nous?
Legacy: recherche effrenée est bannie.
Force of will: comme di Zesword, tu veux un pack explosif, tu dois maximiser le plan combo.
batard sauvage: Noose constrictor est moins oldschool, mais il a la portée(bloque delver/marit lage)
hollow one: carrément il le faut
hooting mandrills: ça c'est pas mal aussi vu que tu défausse vite et bien
intuition: au lieu de ces 2 slots a 3ccm, plutôt ajouter anger et wonder comme zesword.

Ensuite 2 ou 3 couleurs suivant ce que tu veux en régularité, ton budget terrains, et ton side. En 2 couleurs ce sera plus lent, en 3 couleurs explosif.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/03/2019 13:19
Ah et si tu veux un contre rapide, dans ce style de jeu privilégie plutôt les daze.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2019 13:22
Citation :
intuition: au lieu de ces 2 slots a 3ccm, plutôt ajouter anger et wonder comme zesword

le truc, c'est que ça a l'air vraiment fort d'aller tuto les vengelianes quand on les a pas! là, en une carte, tu en choppes 3, et ça promet un tour suivant assez bourrin... (tout en permettant aussi de se "recycler" en Force of Will au besoin)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/03/2019 13:34
Peut-être, je m'y connais moins que toi en vengelianes :3
Mais avoir 4 vengeliane 4 hollow one avec 3 anger ça me parait suffisant. Sinon tu dois jouer T1 bird, pas de daze T2 pour faire intuition et T3 gros tour.
Faut ptet pas essayer de faire avec un pack UG tempo vengelianes, ce qu'on obtient avec un gros madness dredge-like explosif comme celui de zesword(que d'autres aussi ont essayé avec les mêmes cartes finalement).
Du coup tetedeslip, quelle orientation souhaites-tu pour ton deck?
Rafikh

Légende
le 22/03/2019 14:26
Premier problème il y a beaucoup d'anti grave en ce moment, et globalement si tu te prend extraction sur vengeliane, ton pack fait plus grand chose.
Et secondement, bah ça a juste l'air carrément moins fort que phoenix, tout en faisant globalement la même chose.
angelucifer
le 22/03/2019 14:28
Y a phoenyx en legacy???
Rafikh

Légende
le 22/03/2019 14:30
Ca commence à apparaitre, et j'étais pas vraiment convaincu au départ, mais après l'avoir affronté quelques fois, c'est pas si mal en fait.
C'est pas non plus un gros tiers 1, mais ça se défend carrément, et à mon avis beaucoup plus que vengeliane ^^.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2019 15:27
C'est vrai que sinon tu peux partir sur Arclight Phoenix mais on n'est carrément plus dans les mêmes couleurs, ni même vraiment dans le même deck (Vengevine revient avec des sorts de créature, Arclight avec des sorts non créature).

Dans le même ordre d'idées si on part sur Vengevine / Hollow One, on peut intégrer un autre Phoenix : Flamewake Phoenix. Mais ça a l'air moins fort.

Sinon dans le deck Intuition je pense qu'il faut vraiment le garder.

PS: Ce que je voulais dire avec Vengevine + Force of Will, c'est que suite au bannissement de Survival of the Fittest c'était moins bon, pas que FoW est une mauvaise carte.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 22/03/2019 15:34
Merci à tous pour vos premiers retours.

Le but est de le rendre compétitif, et en effet je n'avais pas fait attention que recherche effrenée était bannie :/
Alors peut être que 4 Celui-qui-est-creux à la place de 2 Recherche effrénée et 2 Mangouste agile pourrait être un plus.

Niveau budget, on est là pour discuter du deck et essayer d'en faire quelque chose de compétitif, donc j'ai envie de dire no limite :)

C'est vrai qu'il y a pas mal d'anti-grave en ce moment, d'ou jouer bleu me semble indispensable tout comme Sceau cthonien en side.

J'ai regardé la liste de ZeSword, et j'avais aussi pensé à truc comme ça il y a un petit moment, et à y réfléchir c'est vrai que le rouge peut être vraiment bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2019 16:47
Alors si tu aimes ça, il y a ce fil de discussion. J'avais rajouté Hooting Mandrills et Memnite (contre LED et Bloodmad Vampire) de mémoire. Je voulais mettre Become Immense mais je crois que je n'avais finalement pas été convaincu.

J'avais dû réussir à caser une Daze dans le deck par contre, parce que j'aime bien ce genre de random cartes qui, quand tu la sors, peut forcer l'adversaire à tourner autour aux parties d'après, alors qu'en fait... Bah tu l'as qu'une fois :o)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.