sigurros
Je suis une

Légende
Myr Battlesphere + Combat Celebrant
le 19/03/2019 10:55
Bonjour,

J'ai Combat Celebrant et Myr Battlesphere sur le champ de bataille + 4 jetons Myr.

J'attaque avec Myr Battlesphere et le Combat Celebrant que je surmène.


Ai-je le temps d'engager mes 4 jetons pour la capacité déclenchée de Myr Battlesphere avant que le Combat Celebrant ne dégage les créatures?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/03/2019 11:13
les deux capacités vont sur la pile en même temps. Comme tu les contrôles toutes les deux, tu peux choisir l'ordre de mise en pile (et donc de résolution vu que c'est l'ordre inverse)

en mettant en pile en dernier la capacité de la Battlesphere, elle se résoudra d'abord, te permettant d'engager tes 4 jetons pour faire gagner +4/+0 et de lui faire infliger 4 blessures au joueur/planeswalker attaqué.
ensuite se résoudra la capacité du combat celebrant qui dégagera toutes tes créatures (excepté lui-même) et te fera gagner une phase de combat supplémentaire (dans laquelle tu pourras, si tu le souhaites, booster à nouveau la battlesphere d'un +4/+0 supplémentaire et lui faire infliger 4 blessures supplémentaires au joueur/planeswalker attaqué)

sigurros
Je suis une

Légende
le 19/03/2019 11:19
Merci beaucoup! Je n'étais pas certain que la capacité du Combat Celebrant était une capacité déclenchée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/03/2019 13:10
La capacité du Combat Celebrant est une capacité statique, mais qui est couplée à une capacité déclenchée ("Quand vous faites ainsi,...")
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.