Martialalt
Team cafard
Tentation de la découverte
le 15/03/2019 10:22
Salut les gens,

Je me posais une question sur la carte Tentation de la découverte, la carte dit:

Rituel
Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.


Bon, admettons que je veuille assembler Profondeurs obscures + Scène de théâtre. je vais donc chercher Profondeurs obscures. Mon adversaire fait le choix d'aller chercher Wasteland, ce qui parait logique, je vais ensuite chercher mon deuxième land.

Ma question est la suivante: Mon adversaire doit-il attendre que TOUT le rituel soit résolu pour pouvoir mettre des effets en pile? Ou alors peut-il utiliser son Wasteland fraîchement arrivé en jeu pour casser ma profondeurs obscure avant la fin de la résolution de mon rituel?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2019 10:33
Personne n'a la priorité pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité, donc il ne pourra rien faire avant que tous les terrains ne soient sur le champ de bataille.

PS: on ne peut mettre en pile que des sorts et des capacités, pas des effets.

Martialalt
Team cafard
le 15/03/2019 10:35
Salut, merci pour ta réponse ;) J'avais bien compris qu'on ne pouvais mettre que des capacités ou des sorts en pile. Je parlais d'utiliser la capacité de Wasteland. donc il doit attendre que tout le rituel soit résolu pour utiliser son wasteland. Si j'ai tout compris?
Krohm
le 15/03/2019 14:01
Citation :
il doit attendre que tout le rituel soit résolu pour utiliser son wasteland


Tout a fait.

En général, la seule chose qu'on peut faire pendant la résolution d'un sort, c'est faire les choix demandés par ce sort.

Il y a quelques exceptions comme activer des capacités de mana si ce sort demande de payer du mana, mais c'est marginal.
Citation :
il doit attendre que tout le rituel soit résolu pour utiliser son wasteland


Je dirais même en plus qu'il doit attendre de récupérer la priorité. Dans ton cas, comme tu as lancé
Citation :
Tentation de la découverte
, tu récupéreras la priorité avant l'adversaire.

Donc si tu as un sort quelconque à lancer avant, tu peux le faire avant qu'il ne récupère la priorité. Si tu as des Parole d'appropriation, tu peux lui prendre son wasteland et lui piner un autre land, histoire de lui apprendre la vie.

Martialalt
Team cafard
le 15/03/2019 15:45
Ah, merci pour ces précisions, cool! Pas mal de tricks possibles en perspective avec cette carte dans mon commander Azusa. Je vais potasser tout ça!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.