Ladywasky
Deck avis et améliorations potentielles
le 13/03/2019 16:57
Bonjour à tous et à toutes, toute nouvelle dans la communauté Magic, je joue depuis peu à MTG (sur PC principalement).

Voilà, je souhaitait partager mon deck avec lequel je joue au quotidien avec vous et avoir vos avis éclairés sur celui-ci.

Il est certainement perfectible (étant donné que c'est un deck réel que j'ai construit avec les cartes que j'ai pu collectionner dans le jeu jusqu'à présent).

C'est un deck, certes mono-couleur, mais je pense avec un fort potentiel.

Le voici :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=653276
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/03/2019 17:02
Tout dépends a quel format tu veux jouer, et quel optique de deck tu veut avoir :)

Format: ?
Standard
Moderne

Optique: ?
Ramp
Elf
Aggro
Ladywasky
le 13/03/2019 17:19
Au niveau du format, je ne sais pas. Pour l'heure, d'après ce que j'ai compris, c'est un deck Modern, autant rester dans l'esprit.

Toujours est-il, que ce deck, je le joue sur PC dans un contexte "free-to-play", ayant peu de moyens financiers (donc en gros, je ramasses mes 300 "pièces" par jour et avec je m'offre mes 2 boosters quotidiens.

J'ai déjà fini les quêtes du jeux, 100% de Origins et environ 50% de La Bataille de Zendikar, quasiment rien des autres decks. Bref, pour l'instant, je prends mes boosters dans l'ordre des différentes collections proposées vers le jeu.

Au niveau de l'optique, hé bien le faire d'avantage évoluer vers du Elfe, surtout pour les grosses créatures. Je sis un peu perdue pour optimiser mes chances d'en obtenir en choisissant mes booster, et les Eldrazi de Zendikar, bin, bof quoi, ils ne m'nspirent pas plus que ça.

Merci de ton intervention.
Ladywasky
le 13/03/2019 17:20
Quand je dis "J'ai déjà fini les quêtes du jeux, 100% de Origins et environ 50% de La Bataille de Zendikar,"

Je parles des collections de cartes que j'ai pu obtenir dans le jeu
Ladywasky
le 13/03/2019 17:30
Argl !!! Je précise, c'est à magic Duel que je joue !!! pas MTG. Désolée
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 15/03/2019 21:05
Salut,

Ce qu'il faut se dire, c'est que sur Magic-Ville, tu as le droit d'avoir toutes les cartes que tu souhaites! Du coup, il faut t'imaginer "le meilleur deck pour toi" afin d'être le plus efficace possible et le construire. Ensuite, à partir de là, tu construis ton deck idéal petit à petit en achetant les cartes pour que ton deck soit le plus optimisé.

Du coup, il faut choisir la stratégie de ton jeu qui peut être orienté sur un type de cartes (jouer des terrains pour avoir des effets, des grosses créatures, envahir le terrain de jetons, ...) ou sur une carte en particulier que tu affectionnes. Mais il te faut choisir une option afin d'être pleinement efficace et ne pas t'éparpiller à droite et à gauche.

De ce fait, quelle carte ou quelle type de deck aimes-tu? car là, tu joues un deck mi elfe, mi grosses créatures, mi toucheterre. Donc, chaque carte que tu joueras n'auras pas l'effet maximum car tu n'auras pas toujours un elfe ou un terrain en main. Il te faut un max de synergie pour que chaque carte que tu joues crée du card advantage!
Ladywasky
le 21/03/2019 21:48
Merci Hennepatis de ces bons conseils.
Effectivement, le coup d'avoir orienté mon deck elfe me prive du potentiel des toucheterre. Et j'ai commencé à m'orienté plutôt par là (J'ai par exemple remplacé un cavalier elfe par une hydre toucheterre qui gagne +2/+2 pour chaque forêt.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.