karnaud
Bordeaux, France
Question sur les priorités de en phase de combat
le 13/03/2019 14:22
Bonjour à tous. J'ai eu une situation (sur Arena)
C'est mon tour, et j'ai en main un éphémère qui me permet d'engager une créature de mon choix. Je rentre en phase d'attaque puis déclare mes attaquants (mon adversaire n'a pas de bloqueur). Avant de passer en phase de blocage, mon adversaire lance un éphémère qui dégage une de ses créatures. Je n'y réponds pas car je sais que dans la pile mon éphémère va se résoudre en premier. On résout donc son éphémère et là, je n'ai eu aucune fenêtre pour lancer mon éphémère avant qu'on entre en phase de déclaration des bloqueur et qu'il bloque ma créature. Est-ce normal à cause du principe des priorités de jeu ou est ce un défaut lié à Arena ?
Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu aurais pu
le 13/03/2019 15:06
Probablement il y a eu un problème de configuration des "passages de priorité automatiques" dans le logiciel. J'imagine que tu n'as pas l'habitude de lancer un sort dans ce genre de configuration, et que la configuration te permettant de bien garder la priorité n'a pas été suffisamment intuitive.

Mais, donc, bien sûr tu aurais pu faire ce que tu dis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/03/2019 17:21
C'est en effet un artefact lié au passage automatique de priorité du jeu. Si tu veux supprimer le passage automatique de priorité, tu peux soit cliquer sur l'icône d'une étape pour le supprimer pendant la prochaine occurence de cette étape. Ctrl fait ça pour l'étape en cours. Tu peux le supprimer jusqu'à nouvel ordre avec ctrl+maj. Le jeu appelle ça le mode full control. En mode full control, le jeu te demande la permission pour absolument tout, par exemple il te donne la priorité dans ton étape de pioche qui est très rarement utile. Il faut appuyer sur espace 20 fois par tour comme ça. L'avantage, c'est que du coup tu ne rates aucune opportunité d'utiliser la priorité comme ton exemple.

En mode normal, le jeu passe à ta place la priorité assez souvent, aux moments où on n'utilise généralement pas la priorité ainsi que ceux où tu n'as aucune action disponible autre que produire du mana. Ca peut piéger, tu peux parfois prendre l'habitude de passer rapidement parce que tu as une action non-pertinente qui bloque le passage automatique. Et dès que tu n'as plus de quoi payer l'action non-pertinente, le jeu recommence à passer à ta place. J'ai perdu une partie de draft comme ça hier. Après avoir engagé mes terrains, j'ai appuyé sur espace juste après la déclaration des attaquants de mon adversaire pensant passer la priorité juste avant les bloqueurs. En réalité, j'ai sauté mon opportunité de bloquer parce que le jeu avait sauté la priorité à ma place en étape de déclaration des attaquants alors que dans les ~30 étapes précédentes il me rendait systématiquement la priorité parce que j'avais une capacité activée non-pertinente que je pouvais payer.

En mode auto-pass, le jeu est censé passer systématiquement la priorité jusqu'à la fin du tour. Après, il me casse les ****, même dans ce mode-là, ça lui arrive fréquemment de me demander quand même si je ne veux pas attaquer ou répondre à chacune des 10 capacités de Niv-mizzet et autres objets dans la pile. Même en auto-pass, je dois cliquer sur resolv all. Et si un nouvel objet est ajouté dans la pile, je dois recliquer sur resolv all même si je viens de le faire. Alors que je suis dans ce **** de mode auto-pass.
sheepsurfer
le 14/03/2019 18:46
Oui ce n'est pas encore au point leur système de full control et auto-pass...
J'ai perdu quelques games où comme toi je n'ai pas pu déclarer mes bloqueurs ...quant tu poses exprès une créature avec le flash et qu'il te saute ta phase de déclaration des bloqueurs, tu as bien les boules!!!!
karnaud
Bordeaux, France
le 14/03/2019 22:03
OK. Merci pour les réponses :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.