Leko083
Pacte du Peasant en Provence III [13 Avril 2019 Saint-Maximin (Var)]
le 08/03/2019 17:18
Bonjour à vous chers paysans !!

L'association Magic-Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue de la troisième édition du Pacte du Peasant en Provence (Le 3P) le Samedi 13 Avril 2019 à partir de 10 heures

Après deux éditions couronnées d'un franc succès localement (23 et 22 joueurs lors des deux premières éditions), nous remettons le couvert pour un troisième opus sous le signe de la continuité.

Avec la ferme volonté de rester LA référence incontournable du Sud-Est, nous envoyons chaque année des représentants à la grand-Messe de la CDF lyonnaise (avec plus ou moins de succès dans les résultats).

Le 3P reste un rendez-vous clé pour mesurer les forces en présence, faire émerger de nouveaux archétypes (l'an dernier Mardu token a fait ses armes chez nous en remportant le tournoi) et réunir les amateurs de ce beau format sous le soleil varois.

La troisième édition s'inscrit dans une logique de continuité et a pour volonté de battre le record de fréquentation et dépasser le seuil psychologique des 30 participants.

Notre graphiste étant en prison actuellement (il a osé jouer High Tide le mécréant…) les documents de comm' arriveront très vite.
En guise de teasing, je vous informe que le token offert aux participants sera un hommage à une célébrité disparue… petit indice, il s'agissait d'une idole des jeunes qui aimait allumer le feu…

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.) ainsi que le planning des animations du soir

Nous programmons durant cette journée deux événements :

1. Main Event (8€ pour les préinscrits, 10€ l'inscription le matin même)
- Samedi 13 Avril 2019
- Format : PEASANT
- Inscriptions sur place jusqu'à 9h45 du matin.
- Banlist en vigueur au 01/02/2019
- Début : 10h
- Fin du tournoi : 18h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs) : Top4 à partir de 16 joueurs, Top8 à partir de 32 joueurs.

2. A partir de 18h

Bourse aux cartes.


Vous avez des stocks de cartes inutilisés ? Les rares remplissent vos classeurs ? Les communes et les uncos calent vos tables ou servent à allumer le feu ? Amenez-les !

Vous pourrez échanger, vendre, troquer vos stocks de cartes. L'association rachète également des stocks de cartes (conditions sur place) et des cartes à l'unité (rares jouables notamment).
Tous les formats sont concernés, du Peasant au Modern en passant par le T2 et le Pauper.

Des tables seront mises à disposition pour jouer, decktester ou juste papoter de notre jeu favori.

Une restauration sur place est prévue.

3. On joue où? Ici :

MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Rue des écoles, 83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI =>
https://doodle.com/poll/acsivkr387643cnf

(Mettez votre Nom, Prénom, ville d’origine et Mail pour contact / Rassurez vous ces données n’apparaissent que pour moi)
Le tournoi de 10 heures et le Main Event (Peasant)

4. Dotations :

- Des victuailles en tout genre (saucisson, confiture, miel)
- Des goodies (Dés, tapis de jeu, deckbox, token collector, sacoches, etc.)
- LA mythique cuillère en bois pour le dernier (nombreux sont ceux qui en rèvent…)
- Des Boosters (Ravnica allégience, Masters 25 etc.)
- Cartes à l'unité Uncos/communes dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)
- Des rares qui envoient du lourd (Fetch Zendikar, mage lancevif, Stoneforge, Karn libéré etc.)
- La Paf pour la prochaine CDF au vainqueur (voir conditions sur le guide)

Afin de répondre au mieux aux demandes des joueurs, le Prize wall a été regarnit tout au long de l'année afin de plaire à chacun.

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (Magic Saint Maximin) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. Des bénévoles de l’association vous proposerons une restauration sur place. Des sandwichs, salades, boissons et desserts vous seront proposés à un prix très raisonnable.
L’ensemble des bénéfices réalisés seront injectés dans les lots aux joueurs du Main Event.
Pour le soir, si nous sommes encore nombreux, des pizzas seront proposées à la vente pour satisfaire les estomacs affamés.

Pour nous rejoindre lors de ce tournoi, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement, autant pour les participants de l’an dernier pour de futurs nouveaux venus !

A très bientôt

Magicalement vôtre
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Report t(w)o
le 15/04/2019 19:08
Bon, vu que Leko a fait son com... report, je vais en faire un aussi.

Arrivé 8h du matin pour préparer la salle avec Leko, je ne sais toujours pas quoi jouer. Leko me prodigua un conseil alors fort utile "jouer ce qu'on connait le mieux, c'est ça qui est fort", Touf' m'a conseillé de jouer combo (enfin, jouer un deck avec des iles, des ghostly et des tide venant de lui je pense). Mais bon, je ne suis pas forcément quelqu'un qui se laisse conseiller. Vu le nombre de games que je fais, je connais très bien deux des trois packs que j'ai ramené avec moi et entre lesquels mon coeur balance :
- Mardu Token Monarchless
- Ghostly Tide (car c'est un deck fun mais c'est le plus compliqué à jouer et celui que je connais le moins)
- UB Thopter
Il faut lister le deck avant le début du tournois, et n'ayant pas trop confiance en Mardu Token cette année, n'ayant pas pris de side pour Ghostly Tide (et ne trouvant pas une misérable Hibernation pour le monter à la dernière seconde), je me rabats sur UB Thopter. Et puis, c'est con de ne pas jouer ses magnifiques Counterspell... Bref, je dépose ma liste à 9h50 pour un début à 10h00.
Deux thés et quatre pâtisseries maison après, le tournois débute donc. Vingt-deux joueurs, 5 rondes et un top4 pour les meilleurs. J'espère réitérer ma performance de l'an dernier mais quand on est au top, le plus difficile est bien sûr d'y rester!

Ronde 1 : Marc avec Spider.
Comme tous les ans au mois d'Avril, on se rencontre au moins une fois. La première année, c'était Affinity/Thopter, l'an dernier Elfe/Mardu Token (2 fois dans la journée!) et cette année, ça sera donc Spider/Thopter.
La game 1 se passe tranquillement pour moi, mais il n'arrive pas à connecter rapidement un cimetière plein et des spiders. Cependant, il arrive à en jouer 2 tout en ayant un flashback de dispo. Je tourne autant que possible autour de sa discard qui peut me faire très mal et je place en jeu Thopter/Sword assez rapidement. J'ai pioché naturellement mon Echoing Truth. Je tempo en espérant qu'il joue enfin son troisième spider et pour tout bouncer mais cela n'arrivera pas et je bounce un board de 15 spiders avant d'aller pour le kill avec mes tokens.
La game 2 est un peu identique, mais il temporisera un peu avec Gnaw to the Bone. Il connecte encore moins son cimetière ce qui me laisse le temps de le tuer.
2-0
1-0-0

Ronde 2 : Lionel (Leko83) avec Wellspring.
Bon, bah, comme il l'a dit, on a dû jouer ce match environ 500 fois. On sait comment ça se termine dans 99% des cas... On a même hésité à commencer directement post-side avec 1-0 pour moi.
La game 1 est classique et terriblement facile pour moi, je n'ai pas grand chose à contrer même si ses blasts font mal. Je connecte mon combo, et je ne le laisse pas jouer sa Relique.
La game 2 est un gimmick pour moi. Il me pose une Relique tour 1 alors que j'ai Duress en main. Saleté de play/draw! Tant pis, j'ai Echoing Truth en main donc je ne stress pas, je Duress quand même et touche son épée. Je me dis qu'il est alors intéressant de forcer la relique pour exiler sa sword en même temps que la mienne. Manque de bol, je n'ai pas le temps de le forcer à cela. Il piochera sa Thopter, je n'arriverais pas à la contrer vu que c'est le tour 2! Je sais que j'ai encore une chance mais la seule fenêtre de dispo pour moi se verra refermée car sa dernière carte en main est un Oblivion Ring.
La game 3 se résume simplement : Merci le side! Bref, ça fait mal. Et oui, Fragmentize en side, ça permet de tourner autour de Dispel Lionel...
1-2
1-0-1

Ronde 3 : Aurélien avec Elfe.
Et mince, des oreilles pointues. Ca peut snowball sacrément vite et faire mal!
La game 1 se déroule plutôt bien pour moi, je contre les sorts clefs, j'ai les removals utiles, et finalement je place ma combo pour le finir rapidement en espérant qu'il ne pioche pas un arc long car je suis à poil à la fin.
La game 2 est violente. Je ne pensais pas que ça prendrai si peu de temps. Je fais une sortie champagne, lui garde une main avec 1 Forest et 2 elfe à mana qui rencontreront leurs removals le tour de leur arrivée en jeu. Ah, j'avais aussi Evincar's Justice au cas où il arrive à jouer quelque chose. Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de telle sortie à l'endroit avec la réponse au bon moment (et le combo au tour 4 en jeu).
2-0
2-0-1

Ronde 4 : Alexandre avec Affinity Atog.
Un autre joueur contre qui je joues régulièrement. Il connait le match-up. Il le pense très en ma faveur alors que je le trouve plus équilibré.
La game 1 est tendue pour moi, il arrive à me mettre sous pression mais je reviens petit à petit dans la partie en plaçant mon combo en jeu et en laissant deux mana untap pour prévenir un jet sur son Atog. Il tente de le faire en se disant que je bluff mais non.
La game 2 sera un peu plus simple, je place deux Gurmag en jeu rapidement pour faire face à ses Myr et je contre ses blasts qui veulent rôtir du poisson. Je me permet d'overkill en jouant aussi Thopter/Sword.
2-0
3-0-1

Ronde 5 : Clotaire avec Hexproof.
Je suis troisième à l'issu de la ronde 4, c'est simple, c'est win-and-in ou rien. Je sais le MU plutôt en ma faveur, merci mes effets de sacrifice.
La game 1 débute assez mal, il me joue deux ou trois Khalni Garden histoire de m'empêcher de lui faire sacrifier ses créatures hexproof... Encore une fois, Echoing Truth va venir me sauver. A partir de là, c'est de suite plus simple pour mes removals. Cela me laisse le temps de poser ma combo qui temporisera un Boggle enchanté me faisant descendre bien bas (plusieurs fois à 2 pv) avant que je puisse générer assez de tokens pour trade.
La game 2 est dans la même veine, j’enchaîne 3 ou 4 effets de sacrifice mais il a une bête de plus. Cependant, je vais connecter tardivement ma combo, préférant chercher mes removals, qui me fera faire de nouveau la course et gagnera le match.
2-0
4-0-1

Bon bah, je termine troisième à l'issu des cinq rondes, je sais que je vais jouer contre le second et être sur le draw. Le top 4 est composé de 2 Wellspring et d'un Dinrova Tron. Cela sera Tron pour moi.

Demi de finale : Christophe avec Tron.
Bon, ça doit être le MU le moins difficile pour moi, je n'aime pas du tout Wellspring, surtout que par chez moi, je prend souvent la haine absolue avec 9 à 11 cartes de side rentrées. Je sais qu'en jouant correctement, la game 1 sera normalement assez facile. Surtout qu'en regardant sa liste, il n'a rien pour gérer ma combo en game 1.
La game 1 se déroule comme prévu, je place la combo, discard un Ghostly. Il tente un Teaching dans Firespout qui se transformera finalement en Moment's Peace. Je viens de check sa main avec ma Duress, il n'avait plus de Flicker, il n'a pioché qu'une carte ou deux depuis, bref, je suis frais, son Bojuka ne me fait pas peur donc je ne garde pas de mana pour sauver ma Sword au cas où afin de forcer le Moment's Peace en étant létal. Manque de bol, il a pioché Ghostly. Bref, une victoire facile qui se transforme en missplay et en une défaite idiote. Comme quoi, toujours envisager le pire, c'est la seule chose à faire.
La game 2 est ultra violente pour moi alors que je la pensais plutôt safe. Je Duress à mon tour 2 après avoir vu une Relique arriver en jeu à son tour 1 et vois deux maps, ghostly, pulse, pyroclasme, Artisan de Kozilek. Bref, ça me laisse du temps et je me dis que prendre le Ghoslty est une bonne idée vu la Relique en jeu. Il fera finalement Tron tour 5 avec Artisan que je temporise avec ma combo. Manque de bol pour moi, il touchera de quoi retirer la Thopter du board.


Je m'arrête donc là, rester au top, c'est difficile, mais je termine troisième avec un pack que je n'avais plus joué depuis 2 ans. C'est pas si mal. Le deck reste toujours aussi agréable et souffre toujours de la même chose à mes yeux, ce n'est pas un très bon deck quand il s'agît de faire la course au CA (contre Tron, c'est tellement évident que le deck est mauvais pour faire du CA) et il souffre d'une triple peine post-side : Artos, Grave et Bleu. Je repars avec un demi saucisson et ça, c'est le plus important!

Le gros plus, comme chaque année, c'est le repas fait maison par nos supers serveuses! Sans compter la bonne odeur de crêpes faites sur le moment pendant tout l'après midi. Bref, j'ai pris 2 kilos ce samedi!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2019 22:59
Citation :
Touf' m'a conseillé de jouer combo (enfin, jouer un deck avec des iles, des ghostly et des tide venant de lui je pense)


Pour être précis, j'ai dit : joue Combo, tu m'as dit j'ai monté Ghostly Tide, j'ai dit : non pas lui :P
Et j'ai conclu en disant : Thopter, c'est bien en vrai.

Comme quoi, au fond de toi, tu m'as écouté :D

Au fond de moi, je pensais à UG Ghostly, parceque ce pack est vraiment bon, et nettement plus facile à piloter que Ghostly Tide, qui est une horreur incarnée :p
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 17/04/2019 23:40
Tron au sommet de la chaine alimentaire :-)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/04/2019 23:49
Burn brille par son absence...
J'aurais dû envoyé Zelittle!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.