Leko083
Pacte du Peasant en Provence III [13 Avril 2019 Saint-Maximin (Var)]
le 08/03/2019 17:18
Bonjour à vous chers paysans !!

L'association Magic-Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue de la troisième édition du Pacte du Peasant en Provence (Le 3P) le Samedi 13 Avril 2019 à partir de 10 heures

Après deux éditions couronnées d'un franc succès localement (23 et 22 joueurs lors des deux premières éditions), nous remettons le couvert pour un troisième opus sous le signe de la continuité.

Avec la ferme volonté de rester LA référence incontournable du Sud-Est, nous envoyons chaque année des représentants à la grand-Messe de la CDF lyonnaise (avec plus ou moins de succès dans les résultats).

Le 3P reste un rendez-vous clé pour mesurer les forces en présence, faire émerger de nouveaux archétypes (l'an dernier Mardu token a fait ses armes chez nous en remportant le tournoi) et réunir les amateurs de ce beau format sous le soleil varois.

La troisième édition s'inscrit dans une logique de continuité et a pour volonté de battre le record de fréquentation et dépasser le seuil psychologique des 30 participants.

Notre graphiste étant en prison actuellement (il a osé jouer High Tide le mécréant…) les documents de comm' arriveront très vite.
En guise de teasing, je vous informe que le token offert aux participants sera un hommage à une célébrité disparue… petit indice, il s'agissait d'une idole des jeunes qui aimait allumer le feu…

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.) ainsi que le planning des animations du soir

Nous programmons durant cette journée deux événements :

1. Main Event (8€ pour les préinscrits, 10€ l'inscription le matin même)
- Samedi 13 Avril 2019
- Format : PEASANT
- Inscriptions sur place jusqu'à 9h45 du matin.
- Banlist en vigueur au 01/02/2019
- Début : 10h
- Fin du tournoi : 18h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs) : Top4 à partir de 16 joueurs, Top8 à partir de 32 joueurs.

2. A partir de 18h

Bourse aux cartes.


Vous avez des stocks de cartes inutilisés ? Les rares remplissent vos classeurs ? Les communes et les uncos calent vos tables ou servent à allumer le feu ? Amenez-les !

Vous pourrez échanger, vendre, troquer vos stocks de cartes. L'association rachète également des stocks de cartes (conditions sur place) et des cartes à l'unité (rares jouables notamment).
Tous les formats sont concernés, du Peasant au Modern en passant par le T2 et le Pauper.

Des tables seront mises à disposition pour jouer, decktester ou juste papoter de notre jeu favori.

Une restauration sur place est prévue.

3. On joue où? Ici :

MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Rue des écoles, 83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI =>
https://doodle.com/poll/acsivkr387643cnf

(Mettez votre Nom, Prénom, ville d’origine et Mail pour contact / Rassurez vous ces données n’apparaissent que pour moi)
Le tournoi de 10 heures et le Main Event (Peasant)

4. Dotations :

- Des victuailles en tout genre (saucisson, confiture, miel)
- Des goodies (Dés, tapis de jeu, deckbox, token collector, sacoches, etc.)
- LA mythique cuillère en bois pour le dernier (nombreux sont ceux qui en rèvent…)
- Des Boosters (Ravnica allégience, Masters 25 etc.)
- Cartes à l'unité Uncos/communes dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)
- Des rares qui envoient du lourd (Fetch Zendikar, mage lancevif, Stoneforge, Karn libéré etc.)
- La Paf pour la prochaine CDF au vainqueur (voir conditions sur le guide)

Afin de répondre au mieux aux demandes des joueurs, le Prize wall a été regarnit tout au long de l'année afin de plaire à chacun.

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (Magic Saint Maximin) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. Des bénévoles de l’association vous proposerons une restauration sur place. Des sandwichs, salades, boissons et desserts vous seront proposés à un prix très raisonnable.
L’ensemble des bénéfices réalisés seront injectés dans les lots aux joueurs du Main Event.
Pour le soir, si nous sommes encore nombreux, des pizzas seront proposées à la vente pour satisfaire les estomacs affamés.

Pour nous rejoindre lors de ce tournoi, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement, autant pour les participants de l’an dernier pour de futurs nouveaux venus !

A très bientôt

Magicalement vôtre
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/03/2019 19:30
:D je vais checker mon emploi du temps mais je ferais tout pour venir :)
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/03/2019 19:34
J'ai transmis l'info sur le Chanel peasant du discord de la boutique de Toulon (on verra bien)

le 08/03/2019 20:42
C'est le jour du World Peasant Challenge 2019... :(
Leko083
Question de date
le 16/03/2019 14:53
En effet, j'ai appris ça après coup,

Le problème c'est que malheureusement nous avons des contraintes de gestion et d'obtention des salles. Avec Pâques et les vacances ont a pas vraiment eu le choix dans la date (#contrepèterie involontaire).

Du coup on doit maintenir le 13 même si cela implique hélas que certains privilégient l'évent Cocka.

Mais nous on a de la bonne bouffe, du fromage, de la charcut' et la mythique cuillère en bois ! :-D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/03/2019 15:32
M'est avis que ca va s'organiser pareil pour l'event on line;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/03/2019 18:22
Moi je vais tenter de gagner les deux en parallèles :O
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/03/2019 18:50
Beau gosse.
Leko083
News
le 21/03/2019 19:36
Hello,

Une petite dizaine d'inscrits entre le doodle et les sms pour le moment,

Pour note voici le traditionnel guide de la journée avec tous les détails utiles et notamment le Prize Wall : https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/21/guide3p-2019/

Au delà de la mythique cuillère en bois qui fait notre réputation, nous aurons du saucisson, du fromage, de la confiture etc.

Niveau boosters, outre les Ravnica allegience habituels, on aura aussi quelques boosters Masters25, iconic Master et même du Ultimate masters...

Comme toujours du beau dans les cartes à l'unité avec Snapcaster mage, Karn Libéré, Fiole d'aether FTV, des fetchs, mystique forgepierre etc. Bref du beau monde...

Venez conquérir le titre de champion !

Leko083
Plus qu'une semaine !
le 06/04/2019 20:25
Salut la compagnie !

Déjà bonne nouvelle, notre objectif d'égaler l’affluence de l'an passé est visiblement égalée. Entre le doodle et les mails nous avons atteint les 22 participants à cette troisième édition !

Il reste bien sûr encore plein de place pour participer à ce bel évent (rassurez vous la pluie est pour ce weekend, on garde le beau temps^^)

Pour motiver les hésitants vlà :
- La belle affiche du tournoi : https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/06/affiche3p-2019/
- Le visuel du token qui sera offert à chaque participant : https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/06/token3p2019/

A la semaine prochaine !
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 07/04/2019 9:22
C'est top de voir que les gens répondent présent :D
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 11/04/2019 11:37
Reste encore plein de places pour chez nous! On ne mord pas, la bouffe est faite maison sur place, on a deux serveuses extra pour le service! Et on a des lots forts sympa! Et puis, le token esprit, vaut à lui tout seul le déplacement !
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 13/04/2019 20:43
Après 5 rondes âprement disputées et un top 4 composé de 2 Boros Grid, un Tron et un Thopter, Tron à remporté la victoire face à un des deux Boros Grid.
1. Tron
2. Boros Grid
3. UB thopter
4. Boros Grid
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/04/2019 22:24
Vous avez eu combien de joueurs au final?
Leko083
Encore une belle édition
le 13/04/2019 23:18
Encore une splendide édition de notre 3P régional qui a encore une fois rassemblé 22 joueurs autour du Peasant,

Des très belles parties pour un dénouement final haletant avec une fonale Tron / Wellspring qui a tenu toutes ses promesses.

Votre serviteur a piloté le fameux Wellspring sans hélas pouvoir faire la poids contre le terrible Tron. Je vous fait un report dans le prochain message

Je voudrais avant tout remercier ceux qui ont fait le déplacement parfois depuis très loin (Clermont, Toulouse, Nice, Toulon etc.) et aussi aux plus locaux.

La qualité de jeu était encore au rendez-vous et la bonne bouffe aussi. Fromages, saucisson et autres victuailles ont trouvé d’heureux propriétaires !

Encore un grand bravo à tous !
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Top4 rentré
le 14/04/2019 9:05
Je viens de rentrer le top4 sur mtgpeasant. Si quelqu'un peut éditer la date (et m'expliquer pourquoi le 13/4/2019 s'est transformé en 13 juin 2019 au moment de valider...).

Pour ce qui est du metagame, il nous manque 5 deck-listes pour un metagame complet mais cela donne :
2 Dinrova tron (1er)
2 Wellspring (2e et 4e)
2 Affinity Aggro
2 UR Aggro
2 UB Mill
2 Elfe
1 UB Thopter (3e)
1 Hexproof (5e)
1 Gob assaut (6e)
1 Black Ponza
1 Black Devo

Voila. pour ceux qui veulent les listes des 5e ou 6e, dès que je les ai, je posterai sur mon profil.
Poppu13004
Marseille, France
le 15/04/2019 10:02
Bonjour,
Je suis celui qui se cachait derrière le petit Bogle insaisissable : je vous ai pourtant donné la liste du deck Hexproof ...
Vous avez besoin que je vous les redonne ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2019 10:45
@pokerio : j'ai édité la date
Leko083
le 15/04/2019 12:23
@Poppu13004 : Non c'est bon ne t'inquiète pas c'est juste que c'est moi qui ai ta liste et pokerrio qui les publie. On s'en occupe dès que l'on se voit lui et moi
Leko083
Mon report
le 15/04/2019 12:37
Hello les gens,

De retour pour mon report du 3P avec mon deck Wellspring à l'ancienne.

Pour faire simple j'ai toujours été un partisan des version WRu avec la combo topther même si l'évolution naturelle des choses avait conduit le pack vers des versions sans épée et/ou avec Palace Jailer (suivre les travaux de ZebigCoconut sur la question notamment, il reste ma principale référence).

En bref je reste sur une version avec le split unco suivant : 2 Grid / La combo Topther / Tutor. Un peu de ce qui se faisait avec le vainqueur de la CDF2017.

Nénamoins je me posais pas mal de question sur la manabase. Et là ce fut la révélation. Une version du Pack de Lacucaracha m'a donné une version qui me séduisait, en particulier avec 2 Ash Barrens et sans land cyclable qui, s'ils permettent de piocher plus, sont hyper handicapants en début de game. En gros, cette base de mana se limite a 5 tapland et c'est ce que je recherchait. Ajoutez une modularité accrue via les Ash barrens et les 4 basiques (moins sensible à la hate artos), j'ai voulu tenter le coup.

Pour la liste voilà le lien ; https://mtg-peasant.com/top8/1080/2/

Si j'ai déjà expliqué le choix des uncos, le reste est en somme classique. La relique de base est un choix perso déjà vu qui a aussi fait ses preuves. En dehors de ça on ne sort pas des sentiers battus et rebattus du MD.
Côté side rien de révolutionnaire non plus. Le choix des antis artos Ancien grudge/ Fragmentize / Seal of cleasing est lié à une volonté d'être le plus varié possible dans les réponses.


Ronde 1 : Gabriel/ UB Midrange
Il s'agit du petit jeune de notre asso, encore novice. Son pack n'est pas optimisé du tout et il débute dans les gros tournois. Les games sont pas d'un intérêt fou, son niveau de jeu n'était pas encore assez mature mais je suis heureux qu'il se jette dans le bain des tournois, une belle promesse pour l'avenir.
2-0
1-0-0

Ronde 2 : Laurent M (Pokerrio)/Topther
Bon là c'est un duel avec mon sparring partner favori. On se connait par cœur et le jeu avec. J'ai du affronter 200 fois son pack, idem pour lui.
G1 : On sait tous de comment ça va se passer. La une de Topther est imprenable ou quasi pour moi. Je tente un tuto de relique mais celle-ci ne passe pas le Contre. Quelques tours plus tard c'est le drame.
G2 : Là c'est une autre limonade. Relique T1, il me discard ma Sword sur duress T1. Mais je claque Topther tour 2 et là je le prends à son propre jeu… En faisant très attention à une mauvaise blague je la prends.
G3 : Je touche 2 REB du side et sur le big turn je le force à se mettre fulltap en tentant de REB deux fois la Topther (contrés par dispel et counterspell) avec Sword en jeu. Au tour suivant c'est portes ouvertes je fragmentize la Topther, O-ring la sword et je mets de la pression. Il n'arrivera pas à revenir.
2-1
2-0-0

Ronde 3 : Lucas R. / UR Kiln Drake
G1 : Je pars avec une main correcte mais sans blast et anti bête. Alors que je pioche des cartes qui me font piocher, il me tue t4 au chargepoing 11/7 double-init.
G2 : Là j'ai les blast. J'aurais à gérer 5 bêtes (chargepoint, Kiln, Drake) et la protection associée pour reprendre le contrôle de la partie
G3 : La G3 aurait pu être plus simple mais le sort en voulait autrement. Je pose vite Porte-drapeau qui le bloque bien. Il pose malgré tout des bêtes et me colle 7 avec un fielleux protégé par Bénédiction de l'apôtre (ne peut pas cibler porte-drapeau). Il me le blast j'en pose un second. Je descends à 5 avec un chargepoing boosté aux cantrip. Je finit par l'épuiser en blastant ses bête et ses derniers PV et un 3ème porte drapeau qui a finit de l'empêcher de jouer…
2-1
3-0-0

Ronde 4 : Hugo N. / Mono B dévotion
G1 : Je prends messe noire dans furie phyrexiane. Je pense à Pox. En fait non la suite a tout d'un monoblack dévo standard. Malgré la tourach t2 qui me vire grille et les deux copies des sœurs sorcières, je reprends le contrôle de la game notamment grâce au gainlife de mes terrains et finit par assembler Topther/sword qui le font concéder.
G2 : J'assemble Topther/Sword tour 3 (ouais je sais, pas cool pour lui). Mais il réussit a contourner avec peste artificielle ! Du coup j'ai le combo en jeu mais je peux pas le jouer. Alors que j'attends un cercle de l'oubli ou assimilé, la réponse viendra par la grille qui règlera la situation rapidement avec mes ptites bestioles et ma relique qui l'empêchera de jouer une hypothétique baudroie.
2-0
4-0-0

Ronde 5 : Christophe A. / Tron
On fait ID. En gros si je gagnais j'étais 1er, 4ème si je perdais et soit 1er soit 2nd en faisant ID donc top4 dans tous les cas. Avec l'ID on se garanti le toss donc c'est parti.

Demie-finale : Jeoffrey F. / Wellspring
Comme un symbole je joue contre celui avec qui j'ai monté le pack. Nos listes diffèrent de deux cartes sinon c'est un pur mirror. Ce sera un match de QA clair.
G1 : Il fait grille T3, moi T4. La différence ? Il a des terrains artos, moi j'ai des artos non-terrains. Je gérerais le board tout en continuant à mettre la pression. Après une sueur froide en voyant sa Topther qui aurait pu retourner la game s'il avait sorti la sword je prends la game.
G2 : On fait un départ quasi symétrique jusqu'au T5. Sauf que je fini par assembler topther. Je mettrais la pression avec mes bêtes et sa seule topther lui achètera un peu de temps pour essayer de connecter la combo qui ne viendra jamais… Il piochera désespérément dans du land… C'est la route vers la finale

FINALE : Christophe A. / Tron
Je pars pas favori dans le matchup loin de là… et pourtant
G1 : Je prend le monarque T4 avec Sword en jeu je sais que si je connecte la combo je peux voler la G1 ce qui me mettrait quand même dans une bonne position. Toutefois il n'en sera rien et je ne verrais pas la Fonderie ni la relique qui sont deux outils MD pour combattre ce MU. Après 30 minutes de bataille je finis par rendre les armes non sans avoir grandement lutté.
G2 : la seconde sera nettement moins accrochée, je piocherais 10 lands sur 24 cartes dans la game. Départ mou, il s'installe, connecte son tron et touche son side, c'est plié…

Ce sera donc la seconde place pour cette année après la 4eme d'il y a deux ans.

Les tops du pack :
1. Topther/sword : Je rends hommage au combo car j'ai jamais autant gagné/mis la pression que lors de ce tournoi. Pourquoi changer quelque chose qui marche ?
2. Grid : Idem, la grille fait toujours plaisir dès qu'elle touche le board y compris vs Tron. La classe des uncos du pack
3. La manabase : 2 c'est mon nombre de mulligan sur le tournoi. Deux mains sans land et zéro colordeath et manadeath sur la journée. Un vrai plaisir de gagner des PV, stabiliser avec Ash Barrens, je rend encore une fois hommage à Lacucracha pour son idée

Les Flops du pack :
1.Le monarque : Un vrai faux flop. Les fois où je l'ai eu, c'était soit overkill, soit ça ne m'a pas sorti de mes embrouilles. Du coup je me demande si c'est vraiment utile d'y consacrer deux slots…
2.La relique MD : 1 seule relique même avec tutor, c'est juste. Les fois où elle aurait été utile en G1 je ne l'ai pas touché. Je me demande dans quelle mesure il ne faudrait pas le remettre en side pour libérer un slot MD
3.Le gainlife : Je pense que j'ai eu peur d'un fantôme. Craignant une invasion de brun j'avais renforcé le pack en gain life. Encore une fois, la manabase remplit très bien ce rôle (merci les fontaines+Skyfisher). Du coup le moine est un peu superflu… Alors vous me direz je n'ai pas joué contre Burn/RDW/MGA mais je pense que le pack est bien équipé de base pour gagner les 4 à 6PV nécessaires pour prendre la game de ces jeux là (PS : Prismatics Strands est très bien en side par contre)

Voilà j'espère que vous avez apprécié ce report et RDV du le site dédié pour les listes du top4 !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 15/04/2019 15:09
Bravo pour votre event et pour ta perf Leko!

Citation :
suivre les travaux de ZebigCoconut sur la question notamment, il reste ma principale référence

Comment je rougis!!

Citation :
Une version du Pack de Lacucaracha m'a donné une version qui me séduisait, en particulier avec 2 Ash Barrens et sans land cyclable

En vrai, il m'a piqué l'idée! J'ai testé plein de manabase et ash barrens est vraiment excellent, surtout avec le splash %U. Il me semble en avoir pas mal discuté avec Touf d'ailleurs.
En filtrant avec ash barrens dans Boros Grid on obtient ça :
https://mtg-peasant.com/search/?NBP1=1&NBP2=128&L=&D1=&...

Tron reste un MU assez difficile, Monarch sur table peut être un atout assez conséquent.
Pour mettre fait atomiser par ma fille et son Burn, je dirais qu'il ne faut pas sous-estimé ce MU!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.