IdfTrotter
Légende
Cascade
le 02/03/2019 17:29
Un format bien marrant avec les Elfes de Llanowar en vedette.

Burn est très présent avec parfois des sorties de porc. UR Instant est aussi très fort.

Il faut noter la carte qui défonce le format et particulièrement les Elfes : Lavinia, renégate d'Azorius.

J'y ai joué ça avec pas mal de succès.

L'elfe est le seul cc1 donc on le récupère systématiquement t2. Shanna est monstrueuse (T2 Shanna cherche Elfe, T3 Essaim cherche Saproberger ou Migration et Shanna attaque pour 7). Cela monte très rapidement en puissance.

Loxodon et Chef de guerre sont au dessous du reste mais je n'ai pas mieux.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
life
Paris, France

DEMON
le 02/03/2019 18:32
N'est il pas préférable de jouer plus d'instant pour pouvoir 'cascader' également pendant le tour de l'adversaire ?
IdfTrotter
Légende
le 02/03/2019 19:11
En principe oui, mais concrètement, les parties sont plutôt rapides et j'utilise la mana complètement pendant mon tour. De plus il est préférable de jouer un gros sort plutôt que 2 petits pour une cascade plus efficace.

De temps en temps, je réussis à placer Essaim de spores pendant le tour adverse, après un sort pendant mon tour, mais c'est plutôt l'exception.

J'ai continué un petit peu, mais je commence à en avoir ras le bol des Burn qui pullulent littéralement (avec heureusement assez peu de Tournoyeur de chaînes gobelin).
life
Paris, France

DEMON
le 03/03/2019 11:22
J'ai testé ton deck il fonctionne très bien !
J'ai juste rajouté Lavinia, renégate d'Azorius (j'en avais qu'une) quand elle sort sur cascade çà fait toujours plaisir.
IdfTrotter
Légende
le 03/03/2019 20:46
Citation :
quand elle sort sur cascade çà fait toujours plaisir


Le problème c'est que cela gâche complètement le plaisir de l'adversaire. Personnellement, je quitte en jurant sur le connard qui fout en l'air le format.

Cela me fait la même impression que les rats ou les pétitionnaires en singleton. Non, en fait, c'est pire.

Bravo pour celui qui a trouvé le truc. Haro sur les autres.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2019 22:17
C'est de plus en plus le problème avec Magic : l'objectif n'est plus de tenter de jouer avec des règles spéciales, comme on ferait une course en sac ou sur les mains, mais de tenter de les contourner au mieux. Ou alors ça joue à qui pourrira le mieux l'expérience de adversaire. Et de préférence en mode netdeck hein, faudrait pas trop jouer le jeu, même quand y'a aucun véritable enjeu.

Ca a déjà bien pourri l'esprit initial du Commander, et on a malheureusement déjà vu ce que ça donnait trop souvent sur MTGA en Singleton et en Pauper. Du coup j'ai même pas tenté l'event.
canar

Légende
le 03/03/2019 22:57
C'est pour ça que j'aimais le truc hebdomadaire de HS (me souviens pu du nom) : le 1e jour tu pouvais te creuser la tête et t'amuser, les jours suivants les gens avaient "trouvé" comment faire pour abuser du truc mais ça disparaissait vite, remplacé par un nouveau challenge la semaine suivante. Du coup ça restait relativement frais là où la plupart des formats sentent vite le faisandé.
lucaslucas13
le 07/03/2019 10:01
pour avoir une petite idée de la cascade: https://www.youtube.com/watch?v=aJz5db1OYnk&t=1527s
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/03/2019 14:23
Dsl mais je ne vois pas spécialement l'intérêt de ton lien lucaslucas13...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/03/2019 14:59
-montrer ses missplay ?
-montrer comment le format est nul et aussi pénible que nexxus
-tenter de faire de la pub ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/03/2019 15:17
En plus la vidéo commence même pas sur une combo ou un truc....
lucaslucas13
le 07/03/2019 21:17
Il faut bien commencer quelque part je proposais cette vidéo pour ceux qui ne verraient pas comment cela se passait en pratique et libre à vous de ne pas apprécier.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/03/2019 10:10
Citation :
l'objectif n'est plus de tenter de jouer avec des règles spéciales, comme on ferait une course en sac ou sur les mains, mais de tenter de les contourner au mieux.

Désolé birdish, mais c'est le cas depuis la création du jeu. Et ce n'est pas propre à magic, c'est propre à l'humain qui agira systematiquement comme cela. Contourner les règles dans le but d'abuser et d'acquérir une position dominante, n'est-ce pas une philosophie de vie atavique intrinseque? Je développe pas hein ;).

Jouer à qui pourrira le mieux l'adversaire? Je sais pas, les joueurs de stase en 1995 c'était quoi leur projet?

Birdish
Charlot de Feu

Azahir
le 08/03/2019 11:49
Je t'invite à nouveau à consulter le topo de Sheldon Menery sur la philosophie du Commander.
Sinon, les joueurs de Stase n'ont plus accès à la carte. Des trucs comme Winter Orb ne verront plus le jour. Parce qu'en effet certains joueurs ne savent pas se tenir dans le cadre d'un loisir qu'il prennent trop à coeur. Un fait de civilisation en quelque sorte.
L'environnement open non-compétitif étant devenu ce qu'il est, je préfère passer mon tour et aller marcher/courir/pédaler avec des personnes qui comprennent qu'il peut parfois être pertinent de ne pas faire la course ou de ne pas latter les genoux de mémé.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/03/2019 13:26
sage décision.

Moi j'insistais juste sur le côté ca ne l'est pas devenu, ca l'a toujours été. Ponctuellement certains ont essayés de mettre des barrières à la compétitivité totale et systematique, mais comme quelqu'un qui fait la competition gagne toujours contre quelqu'un qui ne l'a fait pas, ca a tendance à toujours dégénérer (comme irl au niveau économique).
IdfTrotter
Légende
Ouf !
le 25/04/2019 21:21
Lavinia, Azorius Renegade dorénavant banni en Cascade
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.