Iscariote
Modern Horizons
le 28/02/2019 20:38
Le nom a au moins leaké avec le fait qu’il y aurait 3 GP en MH limité :
- Copenhague
- Washington DC
- Seattle

Ça tombe dans la saison entre WAR et Core Set 2020.

Plus de nouvelles à 23h

JMB a écrit :
Annonce de Wizards
Le set sera composé de nouvelles cartes, légales en Modern (et pas en standard), et de rééditions de cartes non légales en Modern.
254 cartes + une promo buy-a-box (une carte rééditée)
Prerelease en draft : 8 et 9 juin 2019
Sortie officielle : 14 juin 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2019 18:55
Dans les cartes "à garder dans un coin de notre tête au cas où", je souhaiterais souligner Gardien de demain, quand même un body qui fait impulse, et l'une des premières cibles à blink (coucou), mais aussi Mage aux hommages, tuto sur pattes, dont les précédents membres de la famille ont tous été joués un jour ou un autre.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/06/2019 19:00
Globalement d'accord avec toute ton analyse @noskcaj

A part sur quelques points :
1) TU as totalement oublié de mentionner Hexdrinker qui est selon moi la meilleure carte de verte de l'edition et rien que le fait que T1 mana dork, peut donner T3 : je pose lui et je le transforme direct en 4/4 pro instants, c'est très fort. Je parle même pas du fait que ça reste au pire, un bon drop 1 d'aggro...

2) Astral Drift : Je pense que c'est trop faible MAIS le fait d'avoir aussi rééditer les cycle land, peut changer la donner car les combos du style Tilling Treefolk+cycle land, ça peut vraiment faire un paquet de CA/Gestion...
Le pb c'est qu'on sera lent à la mise en place(donc difficile en Modern) et surtout ultra dépendant de la présence de l'enchant mais à voir.

3) Wrenn and Six et les cycle lands, je les vois dans un CAL(Life from the Loam, Bob,raven's crime, Seismic Assault qui peut donner un très bel archétype qui a une époque était joué en legacy). C'est clairement pour moi la carte ayant le + de potentiel de l'extension et elle fait bcp de belles choses en + de permettre à l'archétype CAL de pouvoir revenir en force.
Pouvoir récup un fetch chaque tour ou un cycle land ou simpplement un land à discard sur Assault c'est énorme comme CA pour un PW à 2 qui peut en +, gérer des petites créas/mana dork...
lelandpalmer
Paris
le 05/06/2019 19:04
Quelques précisions mais globalement d'accord sauf evidemment sur FoN mais on en a assez parlé.

Citation :
Force of Virtue: J'y crois vraiment pas des masses. Surement pas joué en carré si c'est le cas.

En fait, la carte est forte car sa synergise avec les Hawks ou différents rangers d'eos est vraiment intéressante et apporte enfin une manière de tricher et de faire des choses chelou au sein d'une couleur et d'une stratégie désespéramment bloquée dans le MTG de 2009. Dans ces types de jeu parfois assez clunky sur les kills, cette force apporte une réponse assez nette aux problèmes structurels d'un jeu comme martyr Life.

Citation :
Archmage's Charm: Pour moi la meilleure carte bleu de l'édition. Seule carte que j'ai commandé de MH. Un réajustement pas bien complexe suffira à UWx pour la jouer.


Au début j'aimais beaucoup. Puis je me suis rappelé qu'il y avait aussi Field of Ruin dans le même format et que le coût "réel" de ce charm allait plus souvent se rapprocher de 1UUU que de UUU. Sans compter le fait qu'il faut aussi faire matcher avec les wraths et leur WW dans le CCM. Bref des arbitrages. Dans le format qui arrive, et notamment avec le london Mulligan, il me semble impensable de jouer moins de 3 field of ruins dans les UW ou Ur control. Si je dois faire un arbitrage ce sera pour les fields





Iscariote
le 05/06/2019 19:12
Citation :
T1 mana dork, peut donner T3 : je pose lui et je le transforme direct en 4/4 pro instants, c'est très fort.

Non. ça fait que pour 4 t'as posé une bête qu'on peut contrer qui est moins bonne que thrun.

Citation :
archétype CAL

Aggro-loam quoi.

Citation :
On en verra au moins dans j'ai pas d'âme je joue des bêtes hexproof et des enchant.deck

Pourquoi est ce qu'on verrait ça dans un pack qui veut mettre des enchantements sur ses bêtes alors que justement, tu peux pas là dessus ?


noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2019 19:13
Citation :
En fait, la carte est forte car sa synergise avec les Hawks ou différents rangers d'eos est vraiment intéressante et apporte enfin une manière de tricher et de faire des choses chelou au sein d'une couleur et d'une stratégie désespéramment bloquée dans le MTG de 2009. Dans ces types de jeu parfois assez clunky sur les kills, cette force apporte une réponse assez nette aux problèmes structurels d'un jeu comme martyr Life.

Je le conçois totalement, là dessus on est d'accord.
Mais honneur des pure en flash c'est pas ouf, si ?
ça rend un truc compétitif ?

Citation :
Au début j'aimais beaucoup. Puis je me suis rappelé qu'il y avait aussi Field of Ruin dans le même format et que le coût "réel" de ce charm allait plus souvent se rapprocher de 1UUU que de UUU. Sans compter le fait qu'il faut aussi faire matcher avec les wraths et leur WW dans le CCM. Bref des arbitrages. Dans le format qui arrive, et notamment avec le london Mulligan, il me semble impensable de jouer moins de 3 field of ruins dans les UW ou Ur control. Si je dois faire un arbitrage ce sera pour les fields

Je pense qu'on compromis où tu peux jouer les deux est largement faisable en attestant que, quand bien même la carte est excellente, tu jouera genre jamais le carré de charme.
Après, en toute honnêteté j'ai pas encore testé la manabase suite à cet ajout (sachant que je suis personnellement bloqué sur les versions control de janvier avec 5 land incolore et des terminus en tant que wrath).
noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2019 19:14
Citation :
Pourquoi est ce qu'on verrait ça dans un pack qui veut mettre des enchantements sur ses bêtes alors que justement, tu peux pas là dessus ?

Tu excusera mon réveil très matinal pour la confusion entre shroud et hexproof ^^
Iscariote
le 05/06/2019 19:14
Plutôt d'accord avec toi leland sur Archmage ... Un peu déçu parce que selon moi c'est une très bonne carte, mais le coût en coloré est surement une trop grosse marge de sécurité de la part de Wizzou.
Filgaia
le 05/06/2019 19:17
Pareil, le charme ça me semble trop gourmand %U%U%U.
Le soucis c'est que t'en auras sûrement besoin tour 3 dans la plupart des cas, et tour 3 sortir ça c'est hautement plus compliqué que de sortir %1%U%U%U.
Sachant qu'en plus Cryptic donne quand même plus de choix pour la jouer rétroactivement.
En dehors de Mono U contrôle j'y crois pas du tout.

Sinon pour la force blanche Nosk, c'est pas forcément le fait d'être jouée en flash qui la rend forte, c'est le fait qu'on a pas besoin de mana pour la caster, ça fait gagner un temps fou !
Filgaia
le 05/06/2019 19:18
Que de sortir %1%U%U%U au tour 4*
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 19:28
Citation :
Dans les cartes "à garder dans un coin de notre tête au cas où", je souhaiterais souligner Gardien de demain,


jlavais cité aussi, j'adore la carte^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 19:30
Citation :
TU as totalement oublié de mentionner Hexdrinker qui est selon moi la meilleure carte de verte de l'edition


mmh non :p
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 19:31
Citation :
Au début j'aimais beaucoup. Puis je me suis rappelé qu'il y avait aussi Field of Ruin dans le même format et que le coût "réel" de ce charm allait plus souvent se rapprocher de 1UUU que de UUU. Sans compter le fait qu'il faut aussi faire matcher avec les wraths et leur WW dans le CCM. Bref des arbitrages. Dans le format qui arrive, et notamment avec le london Mulligan, il me semble impensable de jouer moins de 3 field of ruins dans les UW ou Ur control. Si je dois faire un arbitrage ce sera pour les fields


dans la liste que nassif a faite pour mono U control, il joue 3 field of ruin mais il a du cut les blast zone pour être sur de pouvoir le cast t3 :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2019 20:37
Citation :
Citation :
Prismatic Vista: C'est sympa que ça existe. Mais on veut ça dans quoi ?


je viens de remarquer un détail non anecdotique : ça tuto Adarkar Wastes.


?
Filgaia
le 05/06/2019 20:40
Il voulait dire Wastes
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2019 21:10
Citation :
Il voulait dire Wastes

merci!

Bon sang, je m'en étais pas rendu compte!
c'est dingue que la balise card pour "waste" te renvoit à une autre carte alors qu'il y en a une qui correspond à 1 lettre près... x)

Légende
le 05/06/2019 21:18
petite question :

Vous y croyez vraiment a ce ranger captain of eos ?

Il y a débat sur la carte certains la pense forte d'autre la trouvent bof, sur le papier ça a l'air séduisant je trouve.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/06/2019 21:22
Citation :
- Capitaine de rangers d'Éos. La carte répond à plusieurs demandes. Body correct (3/3 pour 3). Qui fait du CA amélioré (on tuto parmi une toolbox de CCM1), double type intéressant. Retarde une wrath ou combo de 1 tour/sauve une bête clef d'un spot removal. Permet dans un deck aggro-combo de pouvoir partir plus tranquille. Sa côte va exploser.


My two cents.
Sly21
le 05/06/2019 21:25
C'est cool de lire tout ça :)
Ca a mis du temps, mais enfin ça parle de l'édition !

(bon mettez les balises les mecs, j'ai galéré avec les copie-collés, les cartes sont neuves, on a pas encore retenu les noms)

Vivement qu'on teste tout ça bordel, j'ai la bave aux lèvres !


Question générale : vous pensez que le format peut se...ralentir ? Ouais ça semble foufou comme ça, mais peut-être qu'avec un jeu de domino et de cartes "garde-fou"...genre lelandpalmer, je te vois frétillant sur Martyr-life depuis le début, j'trouve ça excitant, ce serait possible qu'un tel pack reviennent dans le circuit ?

Pareil que DrFlake, j'le vois partir en snow moi, 8 rack...

Pareil, devant l'unanimité, j'osais pas l'ouvrir ; mais j'ai jamais aimé ce time twister :/

J'ai du mal avec le PW %R%G.
Mais j'ai super confiance en le charme %U%U%U, trop envie de le jouer !

Moi la carte qui m'impressionne, c'est la mère des runes. Ok elle se prend son anti-bête, mais putain une bête à 1CCM qui nécessite un anti-bête O_o
noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2019 21:35
Citation :
Moi la carte qui m'impressionne, c'est la mère des runes. Ok elle se prend son anti-bête, mais putain une bête à 1CCM qui nécessite un anti-bête O_o

Premier jour de modern ?

^^


Sinon, je sais pas si le format va se ralentir ou pas, mais clairement, on va beaucoup plus jouer à magic.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2019 21:37
je preferais quand ça parlait de chocolatine perso

non jdéconne
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.