da23real

Halte aux faux drafts
le 26/02/2019 9:46
Salut,

Voilà je tenais à faire un coup de gueule car je sais pas pourquoi mais les vrais drafts avec redistribution des rares semblent laisser la place à un truc foireux où on garde les rares et avec des boosters à gagner. Soit disant pour éviter qu'un débutant qui tire des supers mythiques ne rapporte que de la boue. Bon alors déjà si c'est pour garder des rares aléatoires on ouvre des boosters on fait pas des tournois. Ensuite c'est totalement faux car le débutant connaît moins bien les côtes et risque de laisser passer une rare qu'il croit bidon. J'en ai la preuve du dernier fnm à Valence où il y en a deux qui ont laissé passer un ravland (je leur ai signalé ils ont dit tant pis sinon on fait comment ??).
Et le gros bug c'est qu'alors que le draft est un format fun et rigolo on se retrouve à se prendre la tête à savoir si on garde une rare côté pour le fric et qu'on ne jouera pas ou si on prend l'unco ultra jouable pour se faire plaisir. Le dernier fnm en question j'ai laissé passer une electrominance puis le ravland qu'on m'a fait passer.
Au final les 1ers drafts que j'ai fait (à 10eur) en étant vers les derniers je pouvais choisir des rare que je peux jouer dans mon T2 alors que sur un draft gagné à Pierrelatte (à 12 eur) la seule rare que j'ai gardé c'est un truc... que le joueur précédent m'a fait passer. Et sur les boosters à la fin que de la boue.

Sinon au minimum prévoir qu'on puisse révéler la rare qu'on ouvre si on la joue pas pour la recup à la fin. Question d'éviter le dilemme de choisir entre jouer et le portefeuille... Et encore que ça n'évite pas le risque pour moi de tirer une 6eme Manipulation de masse ou un 4eme Rempart mugissant
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Theta
le 16/10/2019 14:23
Citation :
D'ailleurs d'autres ont fait du mono en eldraine ?

En règle générale c'est mieux de jouer bicolore avec une couleur majoritaire. Ça permet de pouvoir activer l'inflexible sans pour autant jouer de mauvaises cartes comme on doit généralement le faire quand on ne joue qu'une couleur.

Cela dit ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à jouer monocolore. Des fois ça vaut pas le coup de déstabiliser sa manabase pour 1 bonne carte et 2 fillers dans une autre couleur.

A noter aussi qu'il y a de très bonnes cartes avec 2 manas colorées (Tacticienne d'Ardenval, Sommeil enchanté, Faire cuire une tourte, Pisteur de sorcière féroce en communes). Ca vaut souvent le coup d'affaiblir un peu les cartes avec l’inflexible pour jouer ces cartes. Donc les bicolore équilibrés fonctionnent bien aussi.
da23real

le 17/10/2019 11:06
Perso après le 1er pick s'il n'y a pas une bombe qui passe dans une autre couleur je retarde au max le choix de la 2eme pour voir ce qu'il reste le plus et eviter au contraire de pick un truc que tout le monde a choisi.
Là il s'est avéré plusieurs fois que celle de départ restait assez dispo donc commme l'edition s'y prête bah on se gêne pas on fait un mono. Avec Ravnica c'etait clairement nul. Alors que là au lieu de completer avec des artos à mana multicolores bah on met des artos inflexible et c'est top :)

Mais sincerement pour mes adversaires qui font juste du bicolore ils font rarement inflexible à tout les coups... parfois juste sur un sort en fin de partie...

Bon donc du coup pas la moindre boutique à panam qui fasse redistrib ???
da23real

le 19/10/2019 20:37
Tiens le hasard des choses m'a encore fait faire un mono blanc qui a fonctionné à merveille. Et pourtant j'ai chopé un "il était une fois" que le précédent a laissé passé (!!!) et un land foil mono rouge.

J'ai vraiment écrasé les adversaires mais il semble y avoir une malédiction qui m'empêche de choper un booster foil premium cette fois sur le 2eme match après une 1ete victoire éclatante je m'enise lentement sur la deuz que je concède même si tout n'était pas perdu. Puis dernière il faut que je double mulli alors que j'ai 7 tours 1 (dont 2 chevalieres vénérables). Quand bien même il y avait que 15 lands la courbe était ultra basse je suis bien blazé.

Mais pour ceux qui ont pas essayé testez si vous avez l'opportunité.
J'aime les carottes

le 19/10/2019 21:11
Pour avoir pas mal fait de draft Eldraine, monocolor c'est totalement faisable et supporté par le format.
L'ordre de puissance des monocolor me semble être W>R>G>B>U
Higitus
le 26/10/2019 1:03
Je suis d'accord avec le fait que le format supporte, voir encourage via l'inflexible, le monocolor

Je suis néanmoins surpris par le classement que tu fais
Citation :
L'ordre de puissance des monocolor me semble être W>R>G>B>U


Au vu de la facilité à draft l'archétype meule %U avec
Gardienne des secrets ondins + Fallait dire « S'il te plaît » ! + Fuir ensemble
et son cortège de pioche Puits des sorcières, Pillarde de grimoire,Option, etc voir Trèfle porte-bonheur si le Dieu du draft est avec toi.

J'aurai placé %U un peu plus haut, d'autant que l'archétype synergise bien avec %B qui complète la partie contrôle/gestion de créa
J'aime les carottes

le 26/10/2019 1:54
Tu parle pas de draft mais d'arène là.
Les bots sur arena draftent comme des chiens résultat oui tu peux facilement te retrouver avec 4-5 Gardienne. Ce n'est pas le cas dans un vrai draft.
Higitus
le 26/10/2019 2:13
Oui c'est surement plus facile sur arena mais même en draft irl je vois mal les gens faire l'impasse sur des cartes dans leurs archétypes sur les premiers tours de boosters pour counter pick le bleu
J'aime les carottes

le 26/10/2019 8:30
Ce n'est pas une question de counterpick, ici.

Une 0/4 pour %U, dans un format qui supporte des archétypes relativement aggro comme chevalier, c'est une carte relativement ok. Ici, avec les bots, elle wheele systématiquement car celle-ci ne fait absolument pas partie de leur pick order.

Bref, l'arène et le draft sont deux choses totalement différent et oui, Ux-meule est très fort sur arena de ce fait mais beaucoup moins bon en draft.
Theta
le 26/10/2019 13:53
Mon hypothèse pour expliquer que les bots laissent passer certaines cartes c'est que les pick des bots sont basés sur les stats des picks des joueurs. Comme il n'y a aucun intérêt à counterpick dans arena, les cartes spécifiques à un archétype, comme la 0/4, sont moins pick que les autres par les joueurs, donc par les bots aussi.

C'est aussi le cas pour Flutterfox, Reave Soul et Seven Dwarves dont je me retrouve souvent avec 4 exemplaires voir plus.

Mais après, sur certains drafts, les bots vont quand même pick certaines de ces cartes haut. C'est possible que les bots draftent en fonction des archétypes.

lelandpalmer
Paris
le 04/11/2019 18:36
Le pick order des Bots est fixés par les développeurs qui prennent en compte les préférence des joueurs mais pas que. Ils construisent aussi des profils de bots qui vont avoir des préférences (aléatoires) de couleurs et de style de jeu pour que celà ressemble à une vraie table de draft. chaque bot n'a donc pas la même notion des picks orders.

D'habitude, ils réinitialisent les Bots régulièrement afin de s'adapter au fait que es joueurs apprennent à mieux jouer le set (genre on ne voit plus l'attaque des corbax en last pick comme c'était le cas à la sortie).

Dans le cas des 0/4 qui meule, c'est juste incompréhensible... Il commence à y avoir un consensus sur le fait que c'est la meilleure commune bleue dans le meilleur archétype de Bo1 et pourtant tu la vois encore wheeler...

Mais comme ça gueule pas mal sur Tweeter ça devrait bientot changer si c'est pas déjà le cas...
Theta
le 06/11/2019 18:17
Citation :
genre on ne voit plus l'attaque des corbax en last pick comme c'était le cas à la sortie


J'ai l'impression que les joueurs la pick beaucoup trop haut en ce moment. Il y a des situations où c'est fort, mais il y a aussi plein de situations où ça sert à rien. Perso jamais je prends ça au dessus d'une bonne créature ou d'un removal.
da23real

le 11/11/2019 19:58
Et pourquoi les drafts sont pas "normaux" sur Arena ??

Sinon définitivement personne pour m'indiquer une boutique qui ferait redis sur panam ??
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 02/12/2019 16:15
le renard qui vole c'est quand même une sacrée commune, le nombre de game qu'elle m'a fait gagner c'est juste hallucinant.
da23real

le 08/01/2020 15:59
bon la loose pour mon dernier draft eldraine je commence un mono blanc plutot moyen et en 2eme booster oko :( Du coup j'ai essayé de toper des tucs à mana mais c'etait trop tard et à la fin c'etait ni good pour un mono ni pour un double splash :(
EpicMagic
le 24/02/2020 14:08
Citation :
Halte aux faux drafts


On pourrait généraliser à "Halte aux faux formats" !
da23real

le 24/02/2020 14:23
bah tient là d'ailleurs samedi une enieme draft pick qui m'a gonflé je pick d'abord un droxa en pensant que ça vaut trop cher pour le laisser passer alors que ça vaut rien pour même pas jouer rouge finalement puis le chien noir/blanc que je jouerais pas non plus enfin bref ni plaisir de jeu ni financier
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/02/2020 14:34
Citation :
d'abord un droxa


Tu veux dire, Kroxa, Titan of Death's Hunger j'imagine...
da23real

le 24/02/2020 14:40
ouais
da23real

le 24/02/2020 14:42
enfin ça vaut pas rien non plus à priori mais c'etait pas du tout le genre de truc que je voulais jouer et je l'aurais pas pris sinon... (et du coup j'ai fait un mono noir en fait mais pas terrible)
J'aime les carottes

le 24/02/2020 14:45
C'est quand que tu décède dans ton ulcère ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.