da23real

Halte aux faux drafts
le 26/02/2019 9:46
Salut,

Voilà je tenais à faire un coup de gueule car je sais pas pourquoi mais les vrais drafts avec redistribution des rares semblent laisser la place à un truc foireux où on garde les rares et avec des boosters à gagner. Soit disant pour éviter qu'un débutant qui tire des supers mythiques ne rapporte que de la boue. Bon alors déjà si c'est pour garder des rares aléatoires on ouvre des boosters on fait pas des tournois. Ensuite c'est totalement faux car le débutant connaît moins bien les côtes et risque de laisser passer une rare qu'il croit bidon. J'en ai la preuve du dernier fnm à Valence où il y en a deux qui ont laissé passer un ravland (je leur ai signalé ils ont dit tant pis sinon on fait comment ??).
Et le gros bug c'est qu'alors que le draft est un format fun et rigolo on se retrouve à se prendre la tête à savoir si on garde une rare côté pour le fric et qu'on ne jouera pas ou si on prend l'unco ultra jouable pour se faire plaisir. Le dernier fnm en question j'ai laissé passer une electrominance puis le ravland qu'on m'a fait passer.
Au final les 1ers drafts que j'ai fait (à 10eur) en étant vers les derniers je pouvais choisir des rare que je peux jouer dans mon T2 alors que sur un draft gagné à Pierrelatte (à 12 eur) la seule rare que j'ai gardé c'est un truc... que le joueur précédent m'a fait passer. Et sur les boosters à la fin que de la boue.

Sinon au minimum prévoir qu'on puisse révéler la rare qu'on ouvre si on la joue pas pour la recup à la fin. Question d'éviter le dilemme de choisir entre jouer et le portefeuille... Et encore que ça n'évite pas le risque pour moi de tirer une 6eme Manipulation de masse ou un 4eme Rempart mugissant
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 04/03/2019 17:22
C'était ma question : qui fait plutôt des drafts en redistri ?
Franchement pour 10eur c'est quoi le drame de pas garder ses rares ? Tu t'amuses plus qu'au cinéma et tu repartiraq pas sans rien non plus.

Ensuite bah oui il faut choisir entre son deck et la valeur c'est bien ce que je critique c'est prise de tête et moi je viens jouer pour me détendre. Sinon j'achète des boosters non ? Au moins je perds rien
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2019 18:50
Je viens de faire un draft sans redistribution ce weekend.
Et ça confirme bien ce que je pensais : c'est hyper frustrant de devoir picker la rare/mythique juste parce qu'elle vaut des sous, et du coup ne pas avoir la commune/unco qui allait si bien dans ton draft... Alors oui, tu peux laisser la rare et osef les tunes, sauf que bon, à la base si je fais des drafts c'est aussi pour récupérer les cartes dont j'ai besoin...
evilpinpin
le 05/03/2019 10:39
pour ma part :

draft fnm/tournoi boutique casual : mieux vaut redistribuer et build un vrai deck

draft ou ya un vrai enjeux : tournoi qualif .... pas de redistribution (tu va pas jouer ta qualif a la ligue des champion avec des air max parce qu'elles valent plus cher que tes vissées decathlon )

Et puis bon après magic à une commu de crevard faut l'accepter! Si tu veux vraiment drafté et t'entrainer parce que tu estimes que tu peux te qualifier au pro tour ; tu te choppe 7 mecs qui veulent train et tu draft avec débrief. Ya aucun entrainement à rouler sur random pinpin, à part satisfaire ton égo au niveau magasin/ville/région

PS2 : les pseudo pgm qui pleurent sont censé avoir leur deck T2 de craft et pas prié le dieu de la chatte de loot une mythic sur 3 booster :)
Mikinet13
le 05/03/2019 12:06
Pour ma part je draft quasiment toute les semaines en draft redistribution des rares / foil mythique/ rare.

C'est effectivement plus agréable comme expérience car tu pick en fonction de tes voisins et de ce qu'il te semble le mieux pour ton deck (je joue rarement beaucoup de rare et mythique et antipick très rarement).

De plus sur ravnica et allegiance je trouve que les 4 premiers sont souvent bien loti. Chez nous on draft entre 8 et 10 à chaque fois et on a régulièrement de très bonne ouverture.
da23real

le 15/03/2019 12:57
Bon j'attends celui de ce soir pour me faire un avis définitif mais déjà mercredi je note un débutant qui laisse passer une electrodominance.
Moi qui étaiy fermement décidé à changer un peu du orzhov j'ouvre illico colère de kaya foil :/
Je laisse passer plus tard une mythique bleue (celle des illusions qui est pas très côté d'après ce qu'on m'a dit)...
Enfin bref je suis définitivement pas fan. D'autant que je ramène donc rien d'extrat malgré une 2eme place :(
Makexime
Légende
le 20/03/2019 21:01
Citation :
Une des raisons pour laquelle j'ai jamais trop aimé les forums ;)


ALORS POURQUOI TU VIENS?!
da23real

le 21/03/2019 8:31
On vit dans un triste monde où c'est inévitable. Mais je pense pas en être le coupable.

Et toi pourquoi tu relances ? Tu te branlais en relisant mes propos ?
SIMON16DICE
le 27/03/2019 0:23
j'ai pas lu les autres coms car ce que je lis m'énerve tellement que je répond à chaud : bien que je suis pour le retour de l'ancien fonctionnement comme toi, DE QUEL DROIT UTILISES-TU LA DENOMINATION 'FAUX DRAFT' ? Si t'es pas content tu changes de boutique, toi j'ai pas l'impression que tu joues pour le plaisir qu'apporte une draft, ya qu'à voir ton comm qui parle de bilands non mais sérieux ça me dégoute. D'ailleurs di t'as jamais fait un tour à joute et jeux à Grenoble ça fait bien plus longtemps qu'il fonctionne sans la redistribution et c'est très bien quand même, je connais les deux boutiques perso et chacune fait comme elle l'entend, ya pas de règle absolu tu sais
SIMON16DICE
le 27/03/2019 0:27
je viens de lire tes coms, de toute évidence tout fait perdre du temps à tout le monde, ya pas des modos pour clean le board ?
da23real

le 28/03/2019 10:42
Faux drafts je me suis peut-être trompé y'a pas de quoi se vener.

Pour le reste t'as bien du me suivre pour dire que je joue pas pour le fun !?!?!?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/03/2019 11:40
"ya pas de quoi se vener"

Putain mais t'es conscient que c'est la réaction que tu suscite a CHACUN DE TES POSTS?
Se retenir de te mettre un coup de boule c'est une épreuve, ça vaut au moins un top8 de pro tour en terme de difficulté

Sérieux ferme la
SIMON16DICE
le 28/03/2019 11:53
bah oui, je comprend bien que ça peut faire tilt certains de voir tourner 3 biliands pendant une draft, une fois j'en ai laissé tourner un et j'en ai ouvert un pour ne pas le prendre.

Avant, on pouvait stacker les unco/common et tenter d'être premier pour obtenir la meilleure rare de la soirée, et c'était souvent le seule à être chère ou jouable. Le deuxième pouvait espérer récupérer un truc pas mal puis basta, et c'était plus long.

Maintenant, chopper une rare chère, jouable ET op pour la draft est effectivement gras, mais la possibilité de garder des rares chères mais pas forcement bonne a drafter est compensée par de meilleurs lots, car même si l'on n'est pas premier, il suffit de faire deux victoires pour repartir avec un booster bonus, et ça finit moins tard du coup.

Je trouve aussi que c'est dommage car ça coûte UN PEU plus cher (3€ de plus sur 11, c'est un peu plus de 25% de hausse ), néanmoins c'est vachement moins punitif pour ceux qui ont fini dans la première moitié du tableau, et le premier voit son lot amélioré. Il ne faut tout simplement pas penser côte, sauf peut-être quand tu ouvres thé carte aà plus de 50€ a la revente easy ( je trouve que ce n'est absolument pas justifié pour les bilands, exemple que tu as cité ).

Tout simplement pour dire que ce n'est pas foireux, avant aussi il y avait des drafts de merde a cause de la variance, on n'insulte ni critique des personnes ou des établissements que quand c'est vraiment justifié, et on le fait plus doucement avec des paroles moins violentes.

Je l'ai pris peut être trop perso, je joue souvent a la diag, je suis dans un format sans rare et j'aime bien les noobs de Valence et je les défend, tout simplement parce que j'en fait encore partie.
Darkent

le 28/03/2019 13:35
Citation :
Putain mais t'es conscient que c'est la réaction que tu suscite a CHACUN DE TES POSTS?
Se retenir de te mettre un coup de boule c'est une épreuve, ça vaut au moins un top8 de pro tour en terme de difficulté


Magnifique mise en abyme DrFlake :p
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/03/2019 14:20
C'est pas pour les même raisons qu'on se retient de me mettre un coup de boule en général :p
da23real

le 05/04/2019 10:21
Évidemment ila suffit qu'on fasse redis pour que j'ouvre engeance du chaos puis reliquaire impie alors que je pars sur rakdos splash blanc. Et le sort noir/rouge qui fait +3/-3 en 3eme rare.
J'ai au moins pu prendre Séraphine et je l'aurais ptetr bieb prise même en cas de victoire va savoir.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/04/2019 10:23
On s'en bat les couilles
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2019 10:50
Ah bah, tu vas pas te plaindre qu'ils t'ont écouté et que vous avez fait de la redistribution, quand même !? xD
da23real

le 05/04/2019 17:22
Non du tout c'est juste ma malchance habituelle. Je reste sur une préférence redistribution ;)
da23real

le 01/10/2019 15:27
Bon je profite de ce post pour poser la question savoir si des boutiques sur Paris font du draft redistribution ???
merci
da23real

le 15/10/2019 15:29
vraiment aucune boutique qui fait redistribution ???

C'est d'autant plus ambetant pour cette edition qui se prête vraiment bien au mono :/
Là pour un mono noir chevalier j'ai du laissé passer une Emry car on peut pas se permettre de laisser passer la moindre carte en mono... Enfin ça valait le coup sans un mana full en 1 et mana death en 3 sur la finale j'aurais surement gagné.

D'ailleurs d'autres ont fait du mono en eldraine ?
J'ai tenté un rouge en AP mais un peu trop d'artos pour completer. Puis la 1ere fois que je sors ce truc qui me permet de mettre 7 à 3 cibles j'ai un 8/8 piet, un chevalier assermenté en face donc en gros je bute une bete et colle 7 au type :(
Le 1er mono blanc avait été moyen j'ai pris des daubes et après je me suis dit que j'aurais du anti-drafté à la place. C'est ce que j'ai fait sur le 2eme mono blanc avec beaucoup de petites volantes j'ai viré un max d'araignées portées quand y'avait rien pour moi et ça a mieux marché :)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.