Makexime
Légende
[1vs1 20 pv] Banlist du 25/02/2019
le 25/02/2019 21:09
Over the last three months, the metagame kept stabilizing for the first weeks, and it globally kept being very diversified. But then, a few changes polarized the results towards a growing trend that confirmed that some unbalanced archetypes started to perform too frequently and too regularly. Which leads us to the changes below.

Changes:

%T Individual card changes:

Prime Speaker Vannifar is now banned as as commander only.
Baral, Chief of Compliance is now banned as as commander only.

%T Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.


Further individual explanations:

Prime Speaker Vannifar

It is true that banning cards from the format too early can be disappointing for many players, but so does the opposite. Which sometimes requires action.

Prime Speaker Vannifar proved to be a very high level card. It is even now played in Modern, a faster format than Duel Commander, that doesn’t use the command zone, doesn’t have eternal cards, doesn’t use the singleton construction rule, has 60 cards instead of 99, etc.
Despite all those factors, the card is still played in that format, and so was it in Duel Commander, allowing overly fast combo wins that could even sometimes show a high resilience against spot removals, a lack of interaction that goes against the general philosophy of a healthy metagame.




Baral, Chief of Compliance


Baral, Chief of Compliance has been around for two years now, and actually never ceased to be played. It constantly made good results, but has seen a slight decrease in play, until a few months ago, where it became a recurring top-performing deck again. Though the builds are often quite different from its echoing alter ego Jace, Vryn's Prodigy, that was banned in 2015 as a commander, too, it stayed for a while, but keeps pumping the “extra turns” archetypes, and High Tide-based decks.

Regarding those archetypes, “extra turns” decks with Baral, Chief of Compliance as a commander seem more toxic to us than non-Baral, Chief of Compliance High Tide-based decks.
We also think banning a commander often solves problems more than banning a problematic card out of the other 99.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/02/2019 21:30
C'est marrant, d'habitude à cette heure-ci il y a plein de monde qui rage. Pour le moment c'est assez calme...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/02/2019 21:42
C'est parce que ces bans sont évidents pour la majorité des joueurs :)
Noham
Montpellier, France
le 25/02/2019 21:47
On vient de me dire ça sur facebook. D'habitude je suis assez mécontent des bans, autant là bravo, bien joué le comité.
Si jamais vous voulez rajouter balance, n'hésitez surtout pas.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/02/2019 21:50
Citation :
Si jamais vous voulez rajouter balance, n'hésitez surtout pas.


Faudrait pas non plus que le format devienne trop fun quand même #moustache
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/02/2019 21:52
Newtrader, si tu passe par là, j'ai le scrotum sec et il requiert ton attention ;D
LaDiagValence
Azusa Control
le 25/02/2019 22:56
Ca recommence à bouger du côté du comité, ça fait plaisir à voir, y a encore qq petits trucs qui restent à mon avis à régler mais on verra la suite ^^
pegomastax
le 25/02/2019 23:02
baral enfin
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 23:49
Citation :
Newtrader, si tu passe par là, j'ai le scrotum sec et il requiert ton attention ;D

Fallait bien faire croire que ça n'allait pas etre ban sinon c'est pas drole.
Go jouer tef comme ça il y aura de quoi justifier son ban ainsi que celui de squandered.
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2019 1:08
Étonnant dis donc, ils avaient peur que j'arrête l'edh ca ne peut être que ca.
lopolop
le 26/02/2019 2:37
bon.
ben vous savez ce qu'il reste à faire. :)

mais un petit tips, ne jouez pas grafdigger's cage 🤔
lopolop
le 26/02/2019 2:38
:) *
Ataraxie
le 26/02/2019 4:56
Les crapauds ont dû faire la fête toute la nuit =(

Légende
le 26/02/2019 7:57
Bons ban rien a redire
lhf
le 26/02/2019 8:48
Bon plus qu'à pronostiquer sur le prochain général qui va faire rager les joueurs.

J'hésite entre gitrog et partner.
Makexime
Légende
le 26/02/2019 8:53
Gitrog a un MU très facilement prenable, un bog ou un Rip bien placé et c'est fini.

Partner ça ne changera pas faut pas rêver.

Et Tefeiri aussi, qui sera le mono U sur lequel faudra metagame aussi puisque les gens vont s'y mettre de plus en plus imo

Légende
le 26/02/2019 9:30
Je plussoie ce grand visionnaire qu est make.

Pour bcp jouer tef et gitrog c est prenable surtout si les decks se mettent a rentrer un peu de hate grave pour gitrog et d anti artos pour les 2
da23real

le 26/02/2019 9:53
Un Mazirek, nécroprêtre kraul face à gitrog je venais de le mettre pour tester je l'ai sortis très vite et le mec a pioché un -4-4 à toutes les bêtes :(
Fannysissy
le 26/02/2019 9:58
Gitrog c'est c'est un bon pack qui a quand même de sacré points faibles.

J'en discutais à l'ATC avec d'autres joueurs et c'est vrai que même si peu de gens jouent le pack, il commence à être attendu, ou à défaut d'être attendu, fait peur, donc les gens jouent des cartes contre.

Un exemple sur une game contre fjandaud avec tajic, il a vu parallax g1 avec des menaces, ça à suffit à dégager mon gitrog et protéger ses créà de me wrath.

Et g2 j'ai pris armageddon. Et armageddon, c'est quasi léthal pour le pack à n'importe quel stade de la partie. Et si le mec en face à pose 1 menace moisie t1 ou 2, c'est quasiment le tchi-tchi direct.

Grave-hate aussi ça marche bien.

Pour jouer le pack, c'est plus la non-intéractivité et les parties chiantes qui en découlent qui justifient le ban de squandered que vraiment le power level de la carte à mon avis.
Elle demande quand même un gros setup et un poil de chance (ou de couilles) pour que ça marche.

Pour vanifar dommage que j'ai pas pu jouer contre une fois avant qu'elle prenne un ban, j'aurais bien voulu essayer :(
Et baral il me gène pas du tout, mais personne sera triste qu'il dégage je pense.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/02/2019 10:10
Citation :
Go jouer tef comme ça il y aura de quoi justifier son ban ainsi que celui de squandered.

Ça sent l'amertume un peu :/
Allez allez au boulot un petit peu, comme dirait Cartman : "j'ai les couilles sèches !"
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/02/2019 10:13
Citation :
Ça sent l'amertume un peu :/
Allez allez au boulot un petit peu, comme dirait Cartman : "j'ai les couilles sèches !"

Pas vraiment les bans sont pas reflechis du jour au lendemain et étant gay j'ai pas vraiment d'amertume à faire ça ;P
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.