gabicoolvery
deck urg
le 25/02/2019 15:45



Voici le lien du deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck? ref=649417.

%U%R%G
Commentez ce deck, conseillez moi d'autres cartes (pas trop chères) et stratégies. Ce deck est basé sur la nouvelle méta, c'est l'adaptation d'un deck URG du :Compétitive standard league 2019-02-19.

Sommaire du topic :

1-Decklist de base ensuite adaptée
2-Cartes importantes
3-fonctionnement du deck
4-résultats de play tests avec des potes. Une victoire =2 manches gagnées.
5-Cartes que je n'ai pas compté dans le deck pour son prix car je les  possédais déjà
6-Cartes pouvant être éventuellement intégrées aux decks


1- Deck list :

Maindeck (60) 
2 Enigma Drake 
2 Crackling Drake 
3 Frilled Mystic 
2 Niv-Mizzet, Parun 
4 Opt 
4 Shock 
1 Spell Pierce 
2 Syncopate 
1 Blink of an Eye 
4 Expansion // Explosion 
4 Growth Spiral 
2 Lava Coil 
1 Lightning Strike 
2 Ionize 
2 Treasure Map 
4 Breeding Pool 
4 Hinterland Harbor 
2 Island 
2 Rootbound Crag 
4 Steam Vents 
4 Stomping Ground 
4 Sulfur Falls 

Sideboard (15) 
2 Raptor Hatchling 
1 Frilled Mystic 
1 Ral, Izzet Viceroy 
2 Shivan Fire 
2 Disdainful Stroke 
2 Lava Coil 
1 Negate 
2 Crushing Canopy 
2 Fiery Cannonade 



2- Cartes importantes :

Expansion//explosion bien évidemment pour piocher et infliger de nombreux dégâts, ou faire des combos sympas. J'en profite aussi pour dire qu'expansion permet de copier nos sorts et ceux de NOS ADVERSAIRES !! Voilà pourquoi elle est si puissante. Spirale de croissance me permettant de mettre rapidement le peu de terrain du deck et de piocher comme option est importante . Les dragons en général même si l'on peut se contenter d'un seul des trois dans une partie. En effet, on les fait très rapidement monter, j'ai placé un Crackeling drake 9/4 pour 4 manas à t5.

3- Fonctionnement du deck :

Je pense que vous avez compris le fonctionnement du Deck mais j'explique un peu. On accélère sa pioche et on se défend avec des counters spells au début. C'est à ce moment que l'on perd des points de vie surtout face aux decks aggros, mais je vous assure que l'on tient (j'ai pu tenir moulte fois face aux aggros pour ensuite décrocher la victoire). On peut enfin infliger des dommages avec explosion, ionisation,etc...Et on peut placer ses dragons surpuissants pour écraser l'adversaire avec une clock généralement entre 2 et 4 tours.

4- Résultats de play-test :

Face à un deck golgari mid-range :Victoire 2-1.
1ere manche :défaite 0-14
2eme manche :victoire 9-0
3eme manche :victoire 16-3( il a concédé)

Face à un deck rouge aggro :Victoire 2-0
1ere manche :Victoire 4-6(il a concédé car il ne possédait plus de cartes dans sa main)
2ème manche:Victoire 11-0

Face à un deck Orzhov :Victoire 2-1
1ere manche :Victoire 19-14(il a concédé car il n'avait plus d'options et j'allais l'éclater)
2eme manche :défaite 0-27(j'ai morflé)
3eme manche :Victoire 14-2

Face à un Selesnya : Défaite 2-1
1er manche : Défaite -3- 12
2eme manche : Victoire 20- 0
3eme manche : Défaite 0-1pas de chance, mon Enigma dragon était 7/4 et il restait à mon ami 8 points de vie , j'ai donc perdu à un éphémère près (si seulement j'avais jouer Opt à la fin de son dernier tour). Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai attaqué alors que je savais que je ne le tuerai pas ? Et bien je sais que j'avais perdu, j'avais une seule créature et lui deux. Il suffisait qu'une seule des deux m'attaque pour qu'il gagne.

5- Cartes non-comptées :

Voici les cartes que je possédais déjà et dont le prix n'est pas compté dans le prix total :
-1 syncope
-1 treasure map
-1 amulette primordiale
-4 portes de la guilde d'Izzet
-1 option
-1 tracer un cap
-1 réunion de mission

Vous pouvez maintenant calculer le prix total du deck si vous ne  possédez pas ces cartes.

6- Cartes potentielles :

Je ne la présente pas mais on peut intégrer Wilderness réclamation à la place de l'amullette primordiale ou un clin d'œil. Un Ptéramandre peut être inséré mais se serait alors à la place d'un dragon ou du mystic à jabots mais je les  garde. Je peux l'intégrer au Sideboard car face à certains decks, elle est  impuissante . Enfin, plongée pour protéger mes créatures, je pense la mettre donc dans le Sideboard pour contrer les decks burns et  les decks aggros. Je n'en ai pas plus mais cette liste risque d'évoluer. Pour former le Sideboard du deck pour un tournoi, je prendrai sûrement ces cartes ou les cartes du Sideboard de base (possédant la majeure partie des ces cartes).

N'OUBLIEZ PAS DE COMMENTEZ, DE CRITIQUER, DE CONSEILLER, je suis à l'écoute.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.