Marseille, Grèce

Légende
Commander 2019
le 25/02/2019 8:51
Sortie officielle, le 23 août 2019

4 decks (100 cartes + 1 Foil surdimensionnée) en anglais, français, japonais, italien, allemand, espagnol, portugais er russe.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
grokh
le 03/08/2019 22:15
airstrike
le 03/08/2019 22:21
Les illus sont pour l'instant toutes immondes.
Merlin141288
Légende
le 03/08/2019 22:41
Des avis sur Gerrard? J'ai l'impression que c'est fort contre les rase-board, mais je suis pas sur qu'il puisse remonter des créatures qui meurent en même temps que lui (sur une Colère de Dieu ou Damnation par exemple)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/08/2019 22:42
Je le trouve nul.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2019 22:58
Il est meilleur que l'autre Gerrard. C'est déjà ça.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2019 23:13
@Merlin: si, ça fonctionne.

Par contre, il paraît clairement pas ouf, en effet... En DC en tout cas ! :{
jayrems

le 03/08/2019 23:50
Faut le voir en sortie
Bête
Bête
Bête
Gg
Rase board

Mononeurone en duel vs un poisson rouge, moi j aime bien xD
Kvothe

Légende
le 04/08/2019 0:29
Citation :
Les illus sont pour l'instant toutes immondes.


Gerrard avec les boobs de Lili ça serait passé ?
Semako
le 04/08/2019 9:49
Citation :
En DC en tout cas ! :{


<3

L'illu par contre... Pas beaucoup d'inspiration.
C'est Sisay's Ingenuity avec Gerrard à la place de Sisay.
Et on rajoute des halos lumineux, ainsi Gerrard ressemble à une libellule.

Ils ont été frilleux avec Scaretiller. Ca annonce quoi cette multiplication des mécaniques permettant de récupérer des lands depuis le cimetière? C'est juste pour lisser les sorties où ils vont finir par craquer des pet-land ? (j'ai pas lu mon moroscope ce matin)
DedalusSangor
Druide
le 04/08/2019 10:42
Encore une fois, Gerrard est une déception...

Il m'a immédiatement fait penser à Aminatou, la façonneuse de destin , et à deck à effets d'arrivée en jeu mais étant boros cela parait peu intéressant de splash rouge juste pour lui.

Son coût également me parait élevé dans l'optique d'un Gerrard, Weatherlight Hero + removal de masse, pour ensuite tout renvoyer en jeu et activer les effets. Voir même créer des chaînes avec le Gardien félidar

Possible également un deck boros avec des Chance de gloire ou encore Feu de tout bois

Rien de bien folichon...
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2019 11:04
Citation :
le retour du mlana phyrexian ?

Très bonne idée, c'était vraiment faire comme capa.
J’espère que nous aurons également du delve.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2019 11:15
C'est en 8 sur la storm Scale. La présence de K'rrik est déjà surprenante. Faut pas trop s'attendre à en voir plus.
(En même temps, on a eu une nouvelle carte avec le storm récemment, alors que c'est à 10 sur la storm scale)
DerhjafXIII
le 04/08/2019 13:07
La scale est pour le standard et est fonctionnelle dans un cas où il y aurait beaucoup de carte qui joue avec la mécanique dans le même set, qui entraînerait des conditions de design amenant à des cartes fortes
MH était spécial dans ce sens là, pas pour le standard et seulement quelques cartes avec la mécanique, pas tout un set autour
La tempête de mille ans donne Storm à tous tes sorts (rituel et éphémère) en un sens, mais elle ne fonctionne pas seule (et est chère à poser) ce n'est donc pas une carte qui rentre directement en comparaison à la mécanique

En gros, Storm, Delve ou du Mana phyrexian dans un deck Commander, c'est normal

K'rrik reste surprenant et je ne pense pas que l'on verra plus de Mana phyrexian, sauf peut-être si ils font une carte mentionnant K'rrik comme pour les commandant et encore, je la vois plus en full %B pour synergise
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/08/2019 11:50
Citation :
le retour du mlana phyrexian ? summon moro pour une prediction


Moro était en festival. Je rejoins l'avis qu'on ne verra pas le mana-phyrexian de retour de sitôt, que c'est une mécanique qu'ils aiment bien chez Wizards mais tellement "explosive" qu'on en aura que très sporadiquement que sur des produits spéciaux (un peu comme le Snowy qu'on a vu en Modern Horizon => ils avaient trouvé une niche où ils pouvaient en faire sans tout péter!)

Toutefois, derrière Mana-Phyrexian, il y a un autre enjeu, c'est "la prise de risque comme ressources", c'est-à-dire majoritairement les "PV comme ressources" (si on accepte ce raccourci pas tout à fait faux mais pas tout à fait exact que les PV sont une mesure de la prise de risque).
ça, on sait qu'ils veulent en faire, on sait que Black-Suicide est toujours populaire et que ça devrait être le créneau du %B%R, sur lequel %R%G piétine largement grâce à une meilleure stabilité (le côté plus explosif de %B%R fait pétard mouillé face à la stabilité et la rampe %R%G. Et en même, où serait la prise de risque sinon ?)

Bref, c'est un créneau qu'ils explorent, mais où Death's Shadow est en embuscade, prêt à faire dégénérer le truc à n'importe quel moment (le deck n'est plus aussi dominant, mais toujours populaire et toujours prêt à revenir).

Du coup, ils prennent le problème autrement, avec des cartes style Fontaine des agonies ou Citadelle de Bolas, qui sont souvent soit réactive (donc l'adversaire peut jouer autour), soit trop late-game (la difficulté devient donc de garder suffisamment de PV pour les faire dégénérer). On a encore des trucs comme Vilis, courtier de sang, dont tout le monde aura remarquer le caractère anecdotique de la capacité activée : elle ne sert presque qu'à claquer des PV pour déclencher la capacité déclenchée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/08/2019 12:31
Et pour K'rrik, Son of Yawgmoth, en général, je n'y crois pas une seule seconde... Dans le scénariode base, tu as une 2/2 lien de vie pour %4 et 6pv. Il faudrait pouvoir enchaîner derrière sur du TRES GROS avec des coûts de manas extrêmement colorés (genre B.F.M. (Big Furry Monster) (2/2) en jouable).

Les %4 du coût qu'on ne peut pas réduire sur ce général, plus le fait qu'il impose un deck mono-noir dans lequel %4 = %B%B%B%B (et donc qu'on perd le double aspect du mana phyrexian => c'est une réduction de coût ET UN COLOR-FIXE qui permet hors Commander de gruger un peu la color-pie) protège pas mal contre les éventuels abus. Pas à 100%, mais beaucoup.
freelock91
Drakôn
le 05/08/2019 14:21
Nouveau commander pour le deck morph.
Pas vraiment combo avec la thématique morph
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67818402_243466846659389...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2019 15:29
Sudden exchange, ça a vraiment l'air pas mal!
c'est assez marrant, et ça peut avoir plein d'applications différentes... vraiment sympa!

le spell vert est marrant aussi!
lelandpalmer
Paris
le 05/08/2019 16:49
Immonde cette illustration du nouveau GG Sultai. Je ne trouve même pas que ce soit raccord avec le texte. Aussi un vampire vert-bleu faudra m'expliquer.

Sudden Exchange c'est clairement une carte qu'on a envie d'essayer. Voler un gros PW avec le split second ça parait vraiment sympa.
lelandpalmer
Paris
le 05/08/2019 16:54
Ah mais des vampires U il y en a plein en y repensant. En revanche des vampire vert j'ai encore du mal. A quand les gobelin blancs ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/08/2019 17:05
ça existe déjà (certes avec du rouge aussi) : Légionnaire gobelin, Recrue boros, Lutin âtrefeu, Attrapeur de chevilles

alors qu'un vampire vert c'est la première fois.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.