Marseille, Grèce

Légende
Core Set 2020
le 25/02/2019 8:46
Sortie officielle, le 12 juillet 2019.

On reprend la formule du Core Set 2019, avec 5 decks de Planeswalker.

Open House: 29 et 30 juin 2019
Prerelease : 6 et 7 juillet 2019
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 19:31
Citation :
L'idée de marqueur poison inversé, peut être qu'on pourrait appeler ça des marqueurs victoire, je trouve bizarre que ça n'a jamais était fait.


ça n'a jamais été fait parce qu'on a gravement peur que cela implique => je joue tout seul. Du coup, j'y crois assez modérément... mais ce n'est pas impossible si c'est bien fait.

Citation :
Moi, j'avais l'idée de marqueur folie. Si t'en a 10, tu ne perds pas la partie, mais disons que tu deviens fou. Ce qui pourrait se traduire...


Oublies. Beaucoup trop complexe.
Ibmicoeur
le 25/06/2019 19:35
ptet un emblème.
(pour la folie )
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/06/2019 20:02
Oui, ca pourrait ressembler à l'agrément de la cité avec des effets spécifiques attachés à d'autres cartes.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2019 20:17
Moi j'ai mis 2 cents sur la réédition des fetchs ennemis dans le prochain set ou le suivant pour plusieurs raisons

Sinon bcp parle de Theros ou Kaldheim et j'y crois bien surtout pour Kaldheim(vu qu'on a dit bloc jamais visité) et Lorwyn d'ici peu.

QUi dit Khaldheim dit mythologie scandinave donc probablement terrain neigeux et comme on en a eu en MH, ça pourrait aider celà.

Et ensuite, qui dit mythologie dit évenement + mystérieux et originaux vu qu'il y a le divin pour l'expliquer donc ça permettrait de proposer des idées + saugrenues comme le disait Morosophe avec des trucs venant de l'exil par exemple.
Genre un mec qui revient des enfers...

Et je vois bien en effet un set plutôt monocolore car ils ont fait énormément pour le bicolore et même pas mal pour le tricolore dans l'idée donc monocolore ce serait cohérent

Et comme en +, les manabase sont weak post rotation(ravlands et scrylands comme seul biland, ça expliquerai encore + la logique de partir sur un set moins coloré)

Voilà pour mes théories :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 25/06/2019 20:45
Khaldeim signifiant Royaume Froid, je veux bien croire à un thème neigeux. (vas-y, Khaldeim donne nous des Lande neigeuses pour jouer des drazi neigeux)

Mais, il n'y a pas particulièrement de raison d'attendre un aspect "divin" dans Khaldeim. La mythologie nordique n'est pas un meilleur prétexte pour un thème divin, que la mythologie mesoaméricaine pour Ixilan. Surtout, on eu déjà les dieux sur Theros. On aura peut être un Theros 2.0 un jour ; mais on aura pas Theros 2.0 "dans le frigo".
Birdish
Charlot de Feu

le 25/06/2019 21:43
Citation :
Moi j'ai mis 2 cents sur la réédition des fetchs ennemis dans le prochain set ou le suivant pour plusieurs raisons


Les Fetchs (et la mana base qui douille en général) j'y crois plus une seconde en set de base : je pense même que Wizzou se mord les doigts d'avoir sorti les fetches alliés en KTK au lieu de les garder sous le coude comme tête de gondole d'un prochain Horizon Thunes Masters à 10 boules le booster.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 22:02
Sauf qu'on a aucune garantie qu'on ira sur Kaldheim ... Même que je suis très pessimiste là-dessus. Comment dire, les mécaniques développées dans MH ne seront pas revues avant un certain temps. C'est presque une promesse des game-designers. Ils ont déclaré un propos du style : "ce qu'on développe ici, c'est bien parce que c'est openbar et on se fait plaisir ici parce qu'on ne pourra pas le faire ailleurs ..."

Donc Slivo, neigeux, changelin => on oublie :P
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2019 22:50
alors pour vous répondre :
1) la manabase actuelle post rotation semble très weak pour du bicolore à fortiori tricolore car ravlands OK mais scryland derrière à la place des checkland c'est très laid.
Tandis que Fetch s'associe très bien avec ravlands justement

2) après un gros Ravnica qui a cartonné auprès des joueurs, un MH qui est un peu cher mais va quand même relativement faire casquer certains joueurs et un M20 plutôt pas si mal pour un Core Set
Ils risquent d'avoir + de mal à faire raquer les joueurs et comme je pense que le set ne rivalisera pas en power level avec Ravnica. Du coup, quoi de mieux pour faire vendre des boites qu'un truc indispensables pour les manabases de tout les decks T2 et obvious fort comme les fetchs ennemis

3) On a une mini mécanique land au grave dans M20(avec le bon elvish reclaimer notamment) donc cohérent avec les fetchs

4) Les joueurs de Modern les need car ils otn bcp bcp + chers à se procurer pour aborder le format que ceux alliés.

5) Ca permet pleins de possibilités pour de nouvelles idées/mécaniques pour un set original comme c'est prévu
- ça grossit le grave
- ça shuffle la bibal
- ça permet de tuto le land qu'on veut...


Enfin pour l'argument mythologie nordique, j'ai pas forcement parlé de nouveaux Dieux mais davantage d'une ambiance tourné sur les divinités.
Cela peut-être + subtil et juste des influences extérieures mais pas matérialisables, qui influerait sur le climat...
Ptet par exemple le retour des Sagas...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2019 23:20
Citation :
3) On a une mini mécanique land au grave dans M20(avec le bon elvish reclaimer notamment) donc cohérent avec les fetchs


Ce n'est pas une mini-mécanique, c'est un boulevard. Qu'on a mangé sur 2 extensions (M20 & MH). S'ils refont une extension là-dessus, bonjour la déception ...

2) Oui. Sauf que mettre les ravlands et les fetchlands dans le même format, ça fait de la bouillie. Ils essaient toujours de mettre une distance de sécurité. S'ils veulent nous mettre des terrains pour remplir le cimetière, ce sera ...
* Canopée d'horizon et les manquants ... (même si j'ai des doutes).
* ou bien un nouveau type de terrain.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/06/2019 23:46
T'façons on a déjà les temples ennemis pour fixer les couleurs ennemies alors je les vois mal rajouter une couche avec du fetch ennemi. Pour équilibrer les guildes, je pense qu'on aura un random cycle de lands allié dans le nouveau bloc.
Dresseur, de pokébot

le 25/06/2019 23:51
Pour en rajouter une couche, ils les ont réédité en MM17, y'a deux ans donc, dans des boosters à 10€.

Je ne vois vraiment aucun intérêt pour eux.
Dounice
le 26/06/2019 9:41
Et sinon, niveau plan à visiter, pourquoi pas retourner sur Ulgothra ?

Tribal vampires et loups/loups garous, possibilité d'y jouer des terrains neigeux, voir comment va Grand-mère Sengir...

:{
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 26/06/2019 14:29
Citation :
Tribal vampires et loups/loups garous, possibilité d'y jouer des terrains neigeux, voir comment va Grand-mère Sengir...


Si elle est pas crevée, elle est en maison de retraite là bas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2019 14:41
@Iscariote :

Citation :
A ton avis on prépare quoi alors ?? *intéressé*


Tu vois, mon avis, c'est que j'essaie de moins donner mon avis pour éviter à chaque fois d'ouvrir les vannes des Wishlist les plus délirantes les unes des autres ...

Moi j'aimerais bien qu'on explore XEREX avec des effets qui inversent l'ordre des phases dans un tour (!! avec des moyens sympas !!) et des tas d'effets temporels. Mais je sais que ça ferait de la merde et que le style graphique de Xerex sur toutes les cartes deviendraient de la bouillie ...

Moi j'aimerais qu'on explore IQUATANA. Avec des tas de créatures de formes bizarres ... de l'Aether qui circule et de la mémoire des parties antérieures ...

********
Dans les deux cas, ces "délires" ne sont pas argumentés.

Bref, pour Ulgrotha, ça ennuie tout le monde d'y retourner, ça réveille de vieux traumatismes et franchement, pour les vampires, on veut la suite des aventures de SORIN : comment il va se venger de Nahiri. Ulgrotha n'a que peu de chances d'être le plan de ladite vengeance...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/06/2019 14:57
Citation :
on veut la suite des aventures de SORIN : comment il va se venger de Nahiri. Ulgrotha n'a que peu de chances d'être le plan de ladite vengeance...


On sait comment il est sorti de son cailloux pour être la a War of the spark ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/06/2019 15:58
xbod a écrit :
moro a écrit :
on veut la suite des aventures de SORIN : comment il va se venger de Nahiri. Ulgrotha n'a que peu de chances d'être le plan de ladite vengeance...

On sait comment il est sorti de son cailloux pour être la a War of the spark ?

Y a tellement de façons de casser un bloc de pierre...
Nahiri n'a pas inventé une pierre indestructible ^^. ça peut être Olivia qui change d'avis (elle a assisté au combat), Ugin qui le retrouve (il sait sur quel plan chercher), ça peut être Sorin qui a guidé un quidam (il a longtemps travaillé avec Nahiri, donc lui aussi doit avoir des notions concernant les runes d'Ugin), voire même Sorin qui s'en est sorti tout seul.

@Moro: Je pense que le combat qu'ils ont mené sur Ravnica a remis les pendules à l'heure. Ils ont choisi de s'allier pour finalement affronter la menace, ça veut sans doute dire qu'ils ont décidé de tourner la page.
Pour moi, ils ne seront plus copains comme cochon, leurs avis divergent totalement, mais Sorin est assez pragmatique pour ne pas gâcher son énergie à quelque chose d'aussi inutile que la vengeance. Il est %B%W, que diable !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/06/2019 16:11
mais nahiri est %R%W, la vengeance ça doit lui parler, non ?
puis tout de même Sorin's Vengeance, Sorin, Vengeful Bloodlord !
Bapm
France
Druide
le 26/06/2019 16:18
Citation :
mais nahiri est %R%W, la vengeance ça doit lui parler, non ?
puis tout de même Sorin's Vengeance, Sorin, Vengeful Bloodlord !


Je pense qu'on peut considérer que Nahiri a déjà eu sa part de vengeance (Inistrad corrompu / dévasté par Emrakul, Sorin obligé de tuer Avacyn de sa propre main, petit emprisonnement du vampire...).
Sorin, Vengeful Bloodlord représente Sorin avant que lui et Nahiri décident finalement de s'allier pour affronter Bolas et son armée.
ça me choquerai pas plus que ça que les deux, tout en continuant à éprouver du ressentiment l'un envers l'autre, ne cherchent plus activement à se venger.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2019 16:33
C'est vrai, taper sur un gars et le faire souffrir, ça incite l'autre à avoir de la compassion et à ne pas chercher à se venger à son tour.

Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas les données ... Mais si SORIN lâche l'affaire, il va rejoindre JACE dans la famille des PW les plus inutiles. Genre, il accepte sans broncher que son plan soit dévasté ...

*********************

La présence de Mu Yangling interroge aussi en M20. Il serait temps qu'on s'intéresse un peu à tous ces PW pas encore traités. Genre Vivien ... Mais bon, au fait, vous avez vu le dessin de Chandrà sur le site Wizards ? Alors que dans l'extension, elle est plutôt présenté en jeune / mutine, mais sur le site, c'est une "chaudasse en cuir qui se mord la lèvre".
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/06/2019 16:34
Citation :
tous ces PW pas encore traités. Genre Vivien


Il était traité durant Xialan.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.