flochao
Bordeaux, France
Légende
acquérir le contrôle
le 21/02/2019 20:26
Lors d'une partie de modern : je contrôle Baloth tenace .

1) Lors du tour de mon adversaire il lance Contrôle mental en ciblant mon Baloth tenace et donc il acquiert le contrôle de ma créature. Est ce qu'on peut dire que mon adversaire contrôle une créature que je possède? Au tour suivant je lance Acte de trahison en ciblant Baloth tenace et donc j'acquiert à nouveau le contrôle de Baloth tenace . Est ce que à la fin de mon tour mon adversaire acquiert à nouveau le Baloth tenace que je possède?

2) Et si mon adversaire lance Dernier mot de Kefnet à la place de Contrôle mental ?



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 21/02/2019 21:21
C'est exactement ça, contrôler c'est l'avoir sur le champ de bataille sous ton contrôle.
Posséder c'est selon dans quel deck la carte était au départ, une carte peut changer de contrôleur, mais jamais de possesseur.
Si tu lance acte de trahison sur une créature que tu possède mais que ton adversaire contrôle, la carte retourne sous son contrôle à la fin du tour.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/02/2019 21:48
Ok merci pour ta réponse
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2019 22:21
Lorsque l'acte de trahison se résout, il y a deux effets continus de changement de contrôle qui doivent s'appliquer sur la Baloth.
Comme ils sont indépendants l'un de l'autre, on les applique dans l'ordre du tampon horaire (le plus ancien d'abord et le plus récent en dernier). comme l'attachement de l'aura à la créature est plus ancien que la résolution de l'acte de trahison, on applique d'abord l'effet de Contrôle mental, mais c'est l'effet de ce dernier qui s'appliquera en dernier et donc donnera finalement le contrôle de la créature à celui qui a lancé l'acte de trahison.
En fin de tour, l'effet de l'acte s'arrêtera, et celui du contrôle mental qui est toujours présent reprendra le dessus et redonnera le contrôle de la créature au contrôleur de l'aura.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/02/2019 14:29
Ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.