raghouz
[Multi] Burn Neheb
le 21/02/2019 17:16
Bonjour ! Je cherche à me monter un Burn en multijoueur (donc 4 ou plus joueurs). Je bannis donc les Foudre et ouvre la porte aux Earthquake. Je veux brûler le monde par des sorts, pas par des créatures (je te regarde Purphoros Dieu des Triggers). J'ai pensé à Zo-Zu the Punisher ou Hazoret la Fervente comme commandant avant de tomber sur Neheb, the Eternal et la ramp qui m'a l'air au top pour cette stratégie.
Même si le format est casual, je cherche à me monter un deck compétitif sans tomber dans le tour-deux-trois-Win. Je migre en Amérique et là-bas ces decks-là sont très souvent bannis des boutiques et même chez les joueurs.
J'ai fais ce deck dispo sur mon profil. J'ai besoin d'aide pour le construire svp

J'ai l'impression que Neheb, the Eternal est lent sans les deux bottes Jambières d'éclair et Bottes de piedagile mais ce sont déjà deux slots d'utilisés et qui marchent rien qu'avec le commandant, c'est super limité ! En ne jouant pas les bottes, je me demande si un autre commandant pourrait aller avec ma stratégie ou si Neheb est vraiment le meilleur, t'en penses quoi ?

Hidetsugu le malfaisant lui aussi requiert célérité pour faire quelque chose et il sert surtout à reset la partie ou alors force le Collier de basilic ou effet similaire. Je me demande si je peux me dispenser de Hidetsugu quite à pas jouer le collier, même plus en ne jouant pas les bottes.

Je ne suis pas intéressé par les sorts qui n'infligent aucun dégât aux joueurs. Ca suit pas ma stratégie, et certains que je joue tuent déjà mes créatures ce qui me met le doute sur la pertinence de celles-ci (Eidolon etc). Peut-être qu'un deck full sorts serait meilleur ?

J'ai vu Guttersnipe, Thermo-alchimiste.. mais ils sont déjà très lents et ne marchent qu'avec les éphémères/rituels et je trouve que j'en ai pas assez.

Dans ma watchlist: Chaos planaire, Stolen Strategy, Vandalblast, Hazoret la Fervente, Lambeaux de lucidité, Past in Flames et les Roue de la fortune, Reforger l'âme. J'en oublie sans doute.

Joues-tu ou as-tu vu ce genre de deck tourner ?
Que peux-tu me conseiller ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
driksNB
le 21/02/2019 19:59
Je sais pas si tu connais edhrec.com mais c'est un site qui compile les cartes les plus présentes pour un général donné... C'est un site 'ricain donc avec des listes 40 pv...

Ca pourrait surement t'aider...
raghouz
le 22/02/2019 0:40
Merci. Oui j'ai regardé mais ça compile des cartes wtf, normal dans un format casual, certaines cartes sont bonnes mais la plupart restent moyennes ou nulles. C'est pour cela que je te demande ton opinion.
Merci encore du conseil, je continue de regarde plus attentivement :)
fredderf

le 22/02/2019 9:20
Salut !
A la sortie de Neheb, j'ai monté un deck multi qui me faisait gagner quelques parties:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527240

Par contre je m'ennuyais bien vite en le jouant...
La carte la plus puissante était Escalade de violence, mais c'était 0 fun une fois posée.

raghouz
le 22/02/2019 13:38
Salut fredderf et merci pour ton partage. Le deck est intéressant. Je veux quand même ressembler le plus possible à un Burn de Modern/Legacy.

Tu sais y a un commandant moi qui me fait de l'oeil c'est Casse-fiole la redoutable. Dommage qu'il faille jouer une autre couleur, j'aime les decks mono-colorés. Mais je trouve ça très mignon de balancer un gros blast à X à tout le monde, doublé pour un d'eux. Y a très peu de choix en rouge/noir sur le Partenariat, l'autre qui a l'air jouable est Virtus the Veiled.

Remarque, juste un léger splash pour ces deux commandants semble ok. A y réfléchir ça semble bien plus violent que Neheb qui peut faire son travail dès le tour 6 si elle reste en jeu.
Je vais builder ça tiens, en changeant des cartes pour avoir de gros CCM et exploiter Casse-fiole.

En noir, que peux-tu me conseiller comme sorts de Burn qui touchent tous les joueurs, ou qui les handicapent beaucoup ?
driksNB
le 22/02/2019 19:44
Attention avec casse fiole, il me semble qu'un sort avec X dans son cout de mana a un ccm égale au nombre de mana coloré qui le compose... X vaudra 0.

Par exemple: Un Pestefeu a un ccm de 1 même si tu payes 12 :/

Pour ce qui est des "blast" en noir, une rapide recherche cherche dans le moteur de recherche avancée avec dans le texte de carte "joueur" "perd" "point de vie" tu trouveras:

Tyrant's Choice qui a le bon gout de toucher tous les méchants en même temps
Lien d'angoisse, pareil
Tourment de grêle de feu, itoo
Morsure de la souveraine

Et plein d'autres plus ou moins bien
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/02/2019 20:19
Citation :


le 22/02/2019 19:44
Attention avec casse fiole, il me semble qu'un sort avec X dans son cout de mana a un ccm égale au nombre de mana coloré qui le compose... X vaudra 0.

Par exemple: Un Pestefeu a un ccm de 1 même si tu payes 12 :/

Faux,dans la pile le sort a un ccm = au nombre de manas dépensé pour le cast
raghouz
le 23/02/2019 1:48
Oui newtraderdu78 a raison.

Hum... Plus je me renseigne plus j'ai l'impression que burn c'est Purphoris God of triggers.

Par contre en jouant Vial, je commence. Voir en plus des gros sort, une srrategie death and taxes où Chaos planaire et autre cartes Hearthstone auraient leur place. Je suis sur qu'il y a un truc à faire.
raghouz
le 23/02/2019 2:25
Primer Purphoros ici !

L'op n'a pas actualisé le deck avec Ravnica. Y aurait des trucs sympa à rentrer sans doute (Frénésie expérimentale? Éclairer la piste?...)
driksNB
le 23/02/2019 9:00
Citation :
Faux,dans la pile le sort a un ccm = au nombre de manas dépensé pour le cast


Autant pour moi :o

Donc c'est dans la main, la bibliothèque et le cimetière que x vaut 0?

Du coup, dans arena, quand tu copies un Pestefeu a 12 avec une Expansion / Explosion et que la copie colle 12 aussi c'est quoi qui rentre en compte?
raghouz
le 23/02/2019 11:27
C'est ce qu'on dit: pestefeu a un ccm de 1. Mais si tu le lances en annonçant et payant X=11, le ccm de pestefeu dans la pile seulement est de 12. Donc si tu copies ce sort tu copies un sort a x=11 et c'est comme ça que l'ami Arnaud nous a ramené la coupe du monde.

J'étudie le primer Purphoros linké au-dessus et ça a l'air d'être la solution. Y a des cartes récentes qui rentrent direct comme Patron de guerre de la Légion, mais aussi Éclairer la piste et Marche miroir, pourquoi pas oracle sciafile ou Frénésie expérimentale.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2019 12:22
Citation :
Du coup, dans arena, quand tu copies un Pestefeu a 12 avec une Expansion / Explosion et que la copie colle 12 aussi c'est quoi qui rentre en compte?


Un pestefeu à X=12 ne peut pas être copié par Expansion, pour la raison évoquée par NT, le ccm de pestefeu en pile ne rempli pas la condition pour Expansion.
raghouz
le 24/02/2019 14:15
Ouai je suis passé sur Purphoros, dieu de la forge. J'ai vu un primer sur tappedout mais plus actualisé depuis Ixalan, et j'ai choisi de reprendre le deck et l'actualiser. J'ai fais du coup un Primer du deck en traduisant ce que dit l'auteur à ma sauce.

Le deck compétitif Purphoros Dieu des Triggers

C'st un deck qui veut poser Purphoros au tour 2 et tuer entre tour 4 et tour 6. C'est pour ça que beaucoup de cartes potentielles ne sont pas dans le deck.
Pourtant y a encore de la marge je pense pour améliorer le deck. J'ai du supprimer quelques cartes de l'auteur comme Bibelot de pierrenuage et Maîtrise élémentaire
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.