ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Redirection + réduction des blessures
le 21/02/2019 10:57
Ma question porte sur l'interaction entre les effets qui redirigent les blessures (ex. Shaman en-Kor) et les effets qui réduisent les blessures (ex. Lashknife Barrier).

J'ai bien l'impression que le commentaire de la combo suivante est erroné : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=10371.

Si je contrôle 2 créatures dont le Shaman + la Barrier, et que mon adversaire lance un blast sur le Shaman (mettons, 4 blessures), quelle sont mes options ? Si bien sûr je contrôle 4 créatures en tout je vois bien que je peux faire en sorte que chacune d'elle prenne 0, mais si j'en contrôle moins, c'est là que j'aimerais le détail des options qui s'offrent à moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/02/2019 11:34
ça ne peut marcher que si on contrôle au moins autant de créatures que de blessures subies.

un effet de remplacement ne s'applique qu'une seule fois pour un même événement.
pour de meilleurs résultats, on préférera appliquer d'abord les effets de redirection, puis l'effet qui réduit les blessures de 1.

pour que le blast inflige 0 blessure à chaque créature, il faudrait rediriger au plus 1 blessure sur chaque créature (je compte le shamane dans le lot même si on ne redirige pas dans son cas) pour que l'effet de la barrière les réduisent à 0, et pour pouvoir rediriger au plus 1 blessure sur chaque créature, il faudra contrôler au moins autant de créatures que le nombre de blessures qu'inflige le blast.

avec un blast de 4 blessures sur le shamane et seulement 2 créatures, le mieux qu'on puisse faire, c''est que chacune subisse 1 blessure (on reidirige 2 blessures sur l'autre, et donc les deux créatures subissent seulement 1 blessure). On peut faire qu'une ne reçoive aucune blessure, mais l'autre en subira alors au minimum 2.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.