fjandaud
[Utile] En route pour l'ATC 8 covoiturage et prêt de cartes
le 11/02/2019 21:54
L'ATC 8 (l'équivalent des ZAP dans le sud est de la France) c'est dans 2 semaines !

Nous serons, comme d'habitude, plusieurs voitures de lyonnais à descendre. Alors si vous voulez vous greffer à notre road trip, que vous soyez du coin ou un parisien décidé à perdre avec son Radha-Burn n'hésitez pas !

Si, pour les lyonnais, le tournoi mensuel de Carta Jeu du 17 sera l'occasion de faire le point sur le remplissage des voitures, ce topic est là pour permettre aux autres de s'organiser.

Par ailleurs, on connait ff26 et la bande des suisses, si vous avez besoin de cartes au prêt, n'hésitez pas, nous sommes une communauté sympathique, accueillante, bien achalandée et prêteuse ! ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
wild
Paris
le 24/02/2019 17:02
La team Paris jouait quoi : Kari Zev et Vannifar ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2019 17:15
Moi yuriko le meta lyonnais est + aggro qu’a paris du coup et faire des full contre mono red ou autre c’est triste :-)
Makexime
Légende
le 24/02/2019 18:34
Bon courage les kikis, je suis un peu déçu de vous avoir manqué les parisiens, mais I'll BE BACK
wild
Paris
le 24/02/2019 21:14
Des news du top8 ?
fjandaud
le 24/02/2019 21:47
Final Teferi vs Sai -> Saï vainqueur
Semi Sai vs Kari - Tef vs Kari
Quart
Reyhan/Thrasios - Sai
Karador - Teferi
Kari Zev - Sai
Kari Zev - Surrak
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2019 22:27
Coucou tout le monde, j'ai joué Vannifar, une liste by Moondust aujourd'hui.
Pas de tests irl ou sur pc avant le jour J, juste regarder les sorties classiques.
à l'issue de la 6è ronde, j'avais 14 points avec 4 victoires, 2 draws. Je perds la dernière, ce qui me sort du top 8 au profit de Thrasios Reyhan. Un draw m'aurait aussi donné un lot de consolation supplémentaire, mais bon, c'est comme ça ^^

Le pack est agréable à jouer, bien que (beaucoup) plus subtile qu'il n'y parait. M'enfin, le constat est là : je joue très peu, je joue relativement mal, mais je finis 16è.
Je pense que les gens sauront s'adapter à Vannifar sans problème, mais si elle saute demain ou prochainement, ce serait pas si étonnant. J'espère juste que les mono U et mono R en prendraient aussi pour leur grade le cas échéant.

A part le stress du deck check, des gens qui vous observent et de finir mes dernières rondes dans les temps additionnels, j'ai passé un agréable moment.

Merci à toute la team Lyon, et surtout à Moondust, un grand merci à Pti Nico qui fait toujours des tournois bien organisés. Je gagne au passage un lot au tirage au sort des préinscrits, ce qui fait toujours plaisir (et non, pour une fois, ça n'arrive pas qu'aux autres !)

Voilou voilou !
Onesauk
le 25/02/2019 10:39
Maitre Surrak en top 8 <3
Qui a fait ça ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 10:51
Je crois que c'est surrak RUG
gto019
OIK
le 25/02/2019 10:52
Faites péter les reports des bagnoles de la honte. Un peu déçu pour les parigots visiblement on a du mal à l'extérieur ;) 80 mans c'est un record pour l'ATC?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 10:53
On a pas métagamé vu qu'on connaissait pas trop le meta^^,c'est un poil + aggro qu'a paris :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/02/2019 10:55
On a notre photo de la déconfiture pour le wall of shame !
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2019 11:04
Non gto019, le premier avait fait 104 ou 106 joueurs. Mais apparemment on se stabilise aux alentours de 80. A noter la présence d'une dizaine de nouveaux joueurs. Est-ce que c'est l'effet vacances, ou que le méta est plaisant ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/02/2019 11:59
FJANDAUD

Citation :
Y avait pas de Surrak RUG. J’en ai pas vu en faisant le tour des tables ronde 1...
C’est bien, les parisiens ont compris en vrai pourquoi Zurgo était pas si oppressant chez nous : le meta est quand même plus vert qu’à la capitale !
Perso j’avais monté un Tajic hatebear spécial Vannifar la semaine dernière.
On l’a pas mal testé pendant la semaine et là c’était le baptême du feu.
Au final c’était sympa mais ça a pas brillé non plus, même si j’étais mieux que les parigots !
Je finis avec un 4-3 après un bye:

-Défaite contre Vannifar (mull 5 les deux fois, des hatebears qui l’empechent de partir en combo mais pas suffisamment de cartes actives pour mettre la pression et je décède les 2 fois au bout de 16 tours à grands coups de thragcorne)

-Victoire contre la grenouille de fannysissy (parallax qui gère gitrog puis sauve mes créas d’une wrath, Armaggedon à la 2)

-Victoire contre MW (la protection de tajic contre les cascades dans wilfire et la 2/1 protec contre le multicolore étaient très bien !)

-Défaite contre le Kari burn du copain lyonnais (la deux je la perds sur une grosse full... *snif*)

-Victoire contre Aminatou (la une il stabilise à 5 et je me prends tous les arpenteurs du pack, la deux se gagne sur cavern dans magus et la 3 sur magus suivi de ravage of war quand il commence à poser des basics)

-Défaite contre thrasios/Sidar qui me sort du top 16 (à la une le drakon qui me vole la Thalia v2 qui lui faisait mal m’empale et le lock opposition m’acheve, à la 2 je swap de manière douteuse dans mon plan Aurélia contre aggro vert alors qu’il fallait que je reste sur tajic pour la pression, il part en combo mana infini dans thrasios un tour avant que je choppe l’esprit du labyrinthe qui me sauvait *ne jamais regarder la draw suivante après une défaite*).

Au niveau des choix de build : les blasts qu’on avait coupé ne m’ont pas manqué sauf peut être contre Kari pour la gérer plus.
Le package stoneforge clamp/jitte/saucisse 4/4 lien de vie reste sur la balance et pourrait sauter pour du rouge et pyrokinesie.
Les plus : les hatebears qui perturbent voire annihilent les plans combos et qui sont en ce sens bien plus utiles que les 2/1 celet et armagueddon qui arrive très souvent juste au moment du tour critique des decks adverses.

La liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=649259
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 12:42
Citation :
C’est bien, les parisiens ont compris en vrai pourquoi Zurgo était pas si oppressant chez nous : le meta est quand même plus vert qu’à la capitale !

Les 2 listes qui font top 8 sont des listes identiques aux notre..
fjandaud
le 25/02/2019 12:50
T’as mal lu j’ai parlé de Zurgo... Le deck qui faisait pleurer les parisiens et qui a été banni...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 13:18
Oui par ce que notre liste de zurgo était meilleure et on vous l'a bien montré :)
fjandaud
le 25/02/2019 13:25
:-D
Bon sinon, t’as pas bien du voir les listes de Kari Zev du top 8... celle du lyonnais était 100% sans REB et consœurs... et y avait pas manabarbs...

Sinon ma petite dernière demande si tu as toujours ta casquette ? ;-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 13:28
A nan mais REB c'est de la marde je suis complètement d'accord et manabarbs aussi c'est pour a que c'est plus ds les listes et pour la casquette non juste flemme de me coiffer ;P
RDA
Orsay (91), france
le 25/02/2019 13:35
Ragavan est plus sexy que zurgo du coup Kari>zurgo


Sinon pour notre report:

C'est un barbu, une pédale et un enfant dans une voiture...

Wait ça commence comme une blague de merde, je jouais Kari zev et Lucas et NT yoriko

Ronde 1 je joue contre pat avec surrak mono g, on rigole bien et je win tandis que les deux autres font les sous marins lamantablement

Ronde 2 je joue contre wanderer et mon deck décide que avoir des lands c'est pas pour moi a la 3 et mon adversaire fini a 2 PV les deux autres gagnent et me voilà aussi en sous marin

Ronde 3 je joue contre Alain avec estrid, le match up a l'air hyper compliqué pour lui et on redécouvre le wording de certaines cartes vision
Lucas est a 1/2 NT a 2/1

Ronde 4 je joue contre karador qui fait top 8 et après une fessée game 1 je commence la 2 confiant, mais guide gobelin révélera successivement : jitte, mère des runes, Sword to plowshare
Lucas gagne et NT perd on est tous les 3 a 2/2, et comme on a la flemme de se battre pour se sortir les uns les autres des lots on drop pour allier bière et side event

Side: Lucas et moi échangeons les decks NT joue vanifar
Lucas roule sur ses trois adversaires a grands coup de reb et active volcano tandis que je fait 2/0/1 on se joue pour la première place et je gagne, laissant Lucas 4eme au départage ex equo avec les deuxième et troisième

NT fera 0/2 into bye into no show et finira 8eme sur 15 sans gagner une game x)

Au final je repars avec plus de lot que les gagnants du main (un poil plus que les quarts, autant si on déduit la paf du side event) et on a passé un super weekend

On remercie tous les Lyonnais pour leur accueil chaleureux on aura bien rigolé c'était cool.

Par contre p'tit Nico investit dans une Omen pour tes rachats, tu gagnera du temps x) la xbod qui nous dépose a 22h a Lyon pour rentrer j'en pouvais plus (4h NT était chez lui 4h30 Lucas pareil et moi 5h30 du mat)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2019 13:40
Citation :
Par contre p'tit Nico investit dans une Omen pour tes rachats, tu gagnera du temps x) la xbod qui nous dépose a 22h a Lyon pour rentrer j'en pouvais plus (4h NT était chez lui 4h30 Lucas pareil et moi 5h30 du mat)

Le trade qui dur 2h XD..
Super weekend en tout cas,je saurais qu'il faut jouer des decks qui bourre aggro comme sai :) Yuriko c'est pour paris ;D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.